La gamme réparatrice cheveux aux plantes ayurvédiques de Cinq Mondes : mon avis !

21:05:00

Il y a quelques semaines j'ai découvert la marque Cinq Mondes grâce à un soin pour le visage et un contour des yeux. J'ai adoré cette marque et ces soins (je vous mets d'ailleurs le lien de mon article ici si cela vous intéresse) alors lorsque j'ai vu qu'Hivency proposait de découvrir deux produits pour les cheveux, j'ai sauté sur l'occasion ! J'avais envie de connaitre davantage cette marque qui a été un vrai coup de coeur.

 shampoing bio

J'ai donc eu la chance de recevoir deux produits pour les cheveux : la crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques et le masque réparateur aux plantes ayurvédiques. Ces deux soins sont inspirés par les secrets de beauté des femmes indiennes.

La crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques


Ce shampoing à l'huile d'Amarante et à l'Alma, un fruit riche en vitamine C, est censé fortifier et réparer les cheveux secs et abîmés. Il contient 95% d'ingrédients d'origine naturelle et est formulé sans silicone, sulfate ou parabène.

 shampoing cinq mondes

Le packaging de ce shampoing est très sobre et très joli, j'aime beaucoup. J'aime aussi beaucoup son odeur et sa texture. Onctueuse, cette crème nettoie délicatement le cuir chevelu et hydrate les longueurs.

J'utilise ce shampoing depuis deux semaines maintenant et je le trouve très agréable. Il mousse bien et nettoie parfaitement mes cheveux. Je fais systématiquement deux shampoings et une noisette de ce produit suffit.

Au séchage, mes cheveux sont jolis, légers et brillants. En été, ils ont tendance à regraisser assez vite mais je n'ai pas eu ce genre de soucis pour le moment. Je les lave tous les deux jours et ils n'ont pas eu le temps de "se salir". Je craignais un peu que ce shampoing soit trop riche pour mon cuir chevelu mais ce n'est pas du tout le cas. Un vrai bon point !

 shampoing aux plantes

Je suis donc très satisfaite de ce shampoing que j'utilise avant le masque réparateur de la même gamme.

Le masque réparateur aux plantes ayurvédiques


Je vous le dis tout de suite, ce masque est un gros coup de coeur ! C'est simple, je l'adore !

Contenant 99% d'ingrédients d'origine naturelle, il est lui aussi formulé avec de l'Alma et de l'huile d'Amarante. Sans silicone, sulfate, ni parabène, il permet de nourrir et d'hydrater les cheveux en profondeur.

 masque cheveux bio

Ce masque sent tellement bon que c'est un vrai plaisir de l'utiliser. La texture est riche et enveloppe les cheveux pour bien les hydrater.

Pour ma part, je l'applique de trois façons. Je l'applique après mon shampoing sur mes longueurs et mes pointes durant 3 minutes puis je le rince. Je fais cela lorsque je n'ai pas le temps de le laisser poser.
Lorsque j'ai plus de temps devant moi, je l'applique après mon shampoing puis j'enroule une serviette chaude autour de mes cheveux. Je le laisse poser au minimum une heure avant de le rincer.
Troisième utilisation possible, je l'utilise en tant que masque avant shampoing. J'humidifie légèrement mes cheveux puis j'applique généreusement le masque. J'attache mes cheveux en chignon et je le laisse poser toute la nuit. Le matin je me lave les cheveux avec le shampoing réparateur.

 masque réparateur cinq mondes

Après avoir utilisé ce masque, je sens une réelle différence sur mes cheveux. Ils se rincent et se démêlent tout d'abord très bien mais je les sens surtout plus brillants, plus doux et mieux hydratés. Je les trouvent plus forts, comme gainés. 

Ce masque est donc un vrai coup de coeur et je n'utilise que lui en ce moment !

 shampoing masque cinq mondes

Ces deux produits sont donc de très jolies découvertes et je remercie Cinq Mondes et Hivency de me les avoir fait tester. Ils sont aujourd'hui adoptés !

Je les conseille vivement aux personnes ayant les cheveux secs, déshydratées et abîmés. Je vois nettement la différence en terme de brillance et de douceur.

Où les shopper?
La crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques : http://bit.ly/2WtcQYG
Le masque réparateur aux plantes ayurvédiques : http://bit.ly/2WA7pMN


Avez-vous déjà testé ces soins ?



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram