Mon avis sur les Superstay Ink Crayon de Maybelline ! (+ swatch)

21:11:00

Cela fait bien longtemps je n'ai pas parlé de rouges à lèvres par ici ! Et pourtant, il s'agit d'un produit que j'utilise absolument tous les jours.

J'ai eu la chance de recevoir trois Superstay Ink Crayon de Maybelline, de superbes rouges à lèvres mats longue tenue de la part de la marque et d'Hivency.

 maybelline superstay ink crayon

Cette nouvelle gamme se compose de 14 teintes et j'ai pour ma part eu la chance de recevoir les "Stay exceptional" (25), "Hustle in Heels" (45) et "Settle for more" (65). Trois magnifiques teintes très différentes les unes des autres.

 maybelline superstay
Rouge à lèvres crayon mat longue tenue. Application facile et rapide. Fini mat ultra-confortable. Couleur vibrante logue tenue.

J'aime beaucoup ce format de rouges à lèvres, je le trouve très pratique. On peut les mettre dans son sac à main pour pouvoir faire des retouches au cours de la journée. 

J'ai testé ces rouges à lèvres ces deux dernières semaines et voici mon avis.

Les teintes


J'aime beaucoup les trois teintes reçues. Elles sont toutes les trois différentes mais conviendront à la plupart des carnations.


La première, "Stay exceptional" est la plus facile à porter pour moi. C'est exactement le genre de teinte que j'aime porter au quotidien, été comme hiver, au bureau comme en soirée. Il s'agit d'un très joli bois de rose parfait pour un maquillage restant discret. J'adore cette teinte que je mets très souvent en ce moment. Gros coup de coeur !

La deuxième teinte reçue est un joli rouge orangé assez chaud. Le "Hustle in Heels" est le genre de teinte que j'aime porter en été. Je trouve qu'il se marie très bien avec ma peau bronzée et mes vêtements colorés. Je l'ai déjà porté trois ou quatre fois et je sais qu'il me suivra cet été. Je me vois déjà le porter sur la plage avec mon headband coloré, il sera parfait ! 

La dernière teinte est un magnifique bordeaux foncé, la teinte la plus difficile à porter pour moi au quotidien. Le "Settle for more" ne passe pas inaperçu ! Si je ne me sens pas de le porter en journée, je suis sûre qu'il sera magnifique pour une soirée avec un maquillage très léger sur les yeux. En tout cas, il me permet de sortir de ma zone de confort !
 
 maybelline superstay ink crayon

Ces trois teintes sont bien pigmentées mais le "Settle for more" a tendance à marquer les petites peaux mortes des lèvres. Il faudra bien hydrater ses lèvres avant de le porter !

L'application


L'application de ces crayons est très facile et précise grâce à la forme de la mine. Je dessine facilement le contour pour ensuite remplir mes lèvres. Le raisin glisse facilement et une seule couche suffit pour avoir un joli résultat bien homogène. L'application est donc facile et rapide, c'est tout ce que j'aime !

Ils possèdent un parfum très sucré qui me fait penser à la vanille. Je trouve ça très agréable à l'application et il ne s'agit pas d'un parfum trop fort qui sera écœurant. Pour toutes celles que ça dérangerait, l'odeur ne reste pas sur les lèvres.

 maybelline superstay crayon ink swatch
 maybelline superstay swatch


Le résultat et la tenue


Pour moi, ces rouges à lèvres sont des semi-mattes. Ils ne sont pas comme des encres à lèvres qui vont tenir toute la journée (et assécher les lèvres). Ils ont un fini plutôt crémeux qui les rend très confortables. Je ne les sens pas sur mes lèvres et je n'ai aucun tiraillement. Ils transfèrent légèrement.

La tenue de ces crayons est très bonne. La couleur ne se ternit pas et part de façon homogène au fil de la journée.

 superstay ink crayon maybelline

Pour ma part, j'applique ces rouges à lèvres le matin vers 8h30 et, lors de ma pause à 13h, ils sont bien restés en place ! Pourtant je grignote vers 11h et je bois toute la matinée. 
Je les prends dans mon sac pour une retouche à 14h et je suis tranquille jusqu'au soir. La tenue est donc très bonne !

 superstay ink crayon maybelline

Je suis donc très agréablement surprise par ces rouges à lèvres qui allient confort, tenue, pigmentation et matité. Très faciles à transporter et à appliquer, je les trouve parfaits !


Ces nouveautés vous tentent-elles ?
Vous avez une teinte préférée ?



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram