Je découvre la marque Saint-Gervais Mont Blanc : voici mon avis !

09:38:00

En ce moment j'accueille dans ma salle de bain de nouvelles marques que j'apprends à découvrir avec plaisir ! C'est le cas avec la marque Saint-Gervais Mont Blanc. J'avais déjà lu des revues sur ces produits chez mes copines blogueuses et j'avais aussi vu des photos passer sur Instagram. J'avais plutôt un bon a priori sur ces soins et j'étais ravie de pouvoir découvrir la marque grâce à Hivency.

Il faut dire que j'ai été gâtée ! J'ai eu la chance de recevoir cinq beaux produits de la marque, de quoi bien la découvrir !

 saint gervais mont blanc avis

Les produits Saint-Gervais Mont Blanc sont formulés avec l'eau thermale du Mont Blanc, naturellement réparatrice et cicatrisante. Enrichis de plantes alpines bio et de nombreux composants minéraux, ces produits Made in France sont adaptés aux peaux sensibles et sont garantis sans paraben ni phenoxyéthanol. Hydratants et anti-oxydants, ils renferment les secrets de beauté naturels du Mont Blanc. 

Séduite par ces promesses, j'avais hâte de tester ces soins. 

Le brumisateur eau thermale pure


Ce produit est arrivé pile au bon moment ! Cette semaine, la température est montée jusqu'à 45° à Montpellier et je peux vous assurer que j'étais bien contente d'avoir ce brumisateur avec moi au bureau ! 

Cette eau thermale du Mont Blanc hydrate, apaise et répare la peau. Sa fine brume permet d'en vaporiser à tout moment de la journée, même une fois maquillée.

 eau thermale mont blanc

Pour ma part, je l'ai d'abord utilisée après la sortie de la douche et avant d'appliquer mes soins. Elle permet d'enlever le calcaire de la peau et constitue une première étape hydratante.
La canicule arrivant, j'ai pris ce brumisateur dans mon sac afin de pouvoir l'utiliser dans la journée. Lorsque j'ai chaud, je vaporise un peu d'eau thermale sur mon visage, mon cou et mon décolleté. Elle me rafraichit immédiatement et réhydrate ma peau. 

Si on en vaporise légèrement, elle ne fera pas couler le maquillage !

L'eau micellaire thermale


Composée d'eau thermale du Mont Blanc et enrichie en glycérine végétale naturelle, cette eau micellaire démaquille et nettoie la peau en douceur.

 eau micellaire saint gervais mont blanc

Pour ma part, je n'utilise pas d'eau micellaire, ce n'est pas ce que je préfère. Je l'ai donc tout de suite donnée à ma maman et j'ai recueilli ses impressions. 

Elle utilise ce produit le matin pour nettoyer sa peau et la préparer à recevoir ses soins. Cette eau micellaire sent très bon et nettoie bien la peau sans l'irriter. Ma mère a une peau très réactive et elle valide ce soin, elle n'a eu aucune rougeur ni tiraillement. Elle est donc très contente de ce produit et le recommande !

L'essence du Mont Blanc


Rechargeant la peau en eau, cette essence concentre tous les bienfaits du Mont Blanc. Utilisée quotidiennement, ce sérum hydrate et répare la peau en profondeur grâce à sa formulation : l'eau thermale du Mont Blanc est présente à 86% dans ce soin. Quatre plantes alpines viennent compléter ce shoot d'hydratation.

 essence du mont blanc

En ce moment, j'applique ce sérum matin et soir avant mes soins. La texture gel de cette essence rend l'application très agréable. Frais et léger, le sérum pénètre tout de suite dans la peau et permet de lui de recevoir une première dose d'hydratation. 

 saint gervais mont blanc serum

Ma peau est mixte et déshydratée et elle tiraille énormément. Je vois une vraie différence avec ce soin car je ne ressens plus de tiraillement. Je trouve ma peau plus lisse, plus douce, plus jolie, comme un peu plus rebondie. Mes petites rides de déshydratation au coin de la bouche et sur le front se voient beaucoup moins. Je trouve mon teint plus frais, ma peau mieux hydratée et mieux nourrie.

J'adore aussi l'utiliser le soir après avoir bronzé. Je sens qu'elle recharge ma peau en eau et l'hydrate en profondeur.

Le soin essentiel hydratant 12h 


Ce soin hydratant est formulé avec 70% d'eau thermale du Mont Blanc, du lin alpin apaisant et des actifs hydratants d'origine naturelle. Il est destiné aux peaux sèches, déshydratées et fragiles et promet d'hydrater la peau jusqu'à 12 heures. 

 creme visage

J'applique ce soin matin et soir après le sérum. L'application est très agréable, cette crème sent très bon, s'applique facilement et pénètre vite dans la peau.

Ma crainte avec ce soin ultra-hydratant était qu'il soit trop riche pour ma peau mixte. J'avais peur de briller de mille feux dès 13 heures. C'est une belle surprise car ce n'est pas du tout le cas ! Ma peau ne brille pas plus que d'habitude et je la sens plus confortable. Je la sens plus douce et plus lisse. Les petites zones de déshydratation ont disparues et je sens qu'en effet, ma peau est bien hydratée jusqu'au soir. 

Je me maquillage tous les jours et mon fond de teint tient parfaitement bien ! A la fois hydratant, nourrissant et base de maquillage, ce soin a tout bon ! 

Associé à l'Essence du Mont Blanc, je sens que ma peau a rarement été aussi bien hydratée. 

Le baume relipidant apaisant visage et corps


Ce baume ultra-hydratant, nourrissant et réparateur est conçu pour les peaux très sèches de l'adulte et de l'enfant. Formulé avec de l'eau thermale du Mont Blanc, un extrait actif de myrtille des Alpes, des niacinamides et de la glycérine végétale hydratante, ce soin apaise et restructure la barrière cutanée de la peau.

 baume hydratant peaux seches

N'ayant pas la peau du visage très sèche, j'utilise ce baume sur mes jambes et il fait des merveilles. J'ai les jambes extrêmement sèches qui ont un "effet peau de croco" des plus ravissants (c'est ma faute, j'ai souvent la flemme de m'hydrater le corps..). J'applique cette crème depuis quelques jours et je vois déjà la différence sur mes jambes ! 
Depuis quelques mois j'ai commencé les séances d'épilation définitive au laser et depuis mes aisselles sont très sèches. J'en applique aussi à cet endroit et je pense que ce baume va me sauver ! Ma peau est redevenue douce et souple alors qu'elle était très rêche.

 baume hydratant

Ce baume très riche enveloppe la peau et la répare profondément, je suis sûre de l'acheter cet hiver pour mes gambettes !

 saint gervais mont blanc avis

Je suis donc séduite par ces différents produits ! Cette marque est une jolie découverte et je pense sincèrement acheter ces soins lorsque je les aurai finis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces produits, cliquez sur les liens ci-dessous :


Connaissez-vous Saint-Gervais Mont Blanc ?
Avez-vous testé l'un de ces soins ?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram