Mon avis sur les soins concentrés de réparation à la gelée royale de Dessange

15:20:00

Chaque été c'est le même souci: à cause de la plage et de la piscine mes cheveux souffrent. Avec le chlore et le sel ils deviennent secs, s'affinent et j'ai tendance à me retrouver avec de la paille à la fin de l'été...

L'été est donc une période où je prends encore plus soin de mes cheveux que d'habitude pour limiter la casse. J'opte pour les masques très hydratants avant ou après mon shampoing, j'évite la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur et je les protège du soleil.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir tester les soins concentrés de réparation durable de Dessange. Il s'agit de soins réparateurs à la gelée royale formulés pour les cheveux très secs et très abimés. J'étais donc ravie de pouvoir les tester et de voir s'ils arriveraient à limiter le dessèchement de mes cheveux cet été.

Après deux mois d'utilisation, je peux vous donner mon avis sur cette gamme !

 gelee royale dessange

Ce protocole se compose deux produits à utiliser en même temps: l'après-shampoing réparateur à la gelée royale et les fameux soins concentrés réparateurs.


Les étapes du protocole


Voici la première étape du protocole: après avoir lavé nos cheveux, on applique l'après-shampoing Nutri-réparateur sur nos longueurs et nos pointes et on ne rince pas.

Pour avoir déjà testé cet après-shampoing tout seul, je peux vous dire qu'il fait bien son travail. Il démêle parfaitement les cheveux, les adoucit et les parfume légèrement. 

 dessange gelée royale

Deuxième étape: on applique une monodose de soin concentré directement sur l'après-shampoing et on laisse agir.

 gelee royale pour les cheveux

J'ai les cheveux très longs mais très fins. Lors de la première application, je me suis dit qu'une monodose ne serait pas suffisante pour ma longueur et j'avais tort. Grâce à l'après-shampoing que l'on applique en premier, il est très facile d'appliquer ensuite le soin concentré sur toute la longueur.
En appliquant la monodose entière, mes cheveux sont bien imbibés de produit au point qu'il m'arrive de me servir que d'une moitié de monodose. 
En gardant le seconde moitié pour la fois d'après, je trouve que je dispose d'assez de produit pour que le soin soit efficace. Cela est peut-être dû à ma nature de cheveux, ils sont très fins et ils ont peut-être besoin d'un peu moins de produit. 

 soin à la gelée royale

Pour ma part, lorsque je fais ce soin, j'attache mes cheveux en chignon et je laisse poser ces deux soins minimum une heure. Il m'arrive aussi d'enrouler mes cheveux dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration du produit (même si c'est plus dur en ce moment avec la canicule ahah).

Après une bonne heure de pause, je peux rincer ces soins.

Les résultats


Dès le rinçage je vois la différence. Mes cheveux paraissent bien plus épais que d'habitude, bien plus lourds lorsque je passe mes mains dans mes cheveux.
Les soins se rincent facilement et ne rendent pas les cheveux gras, collés ou poisseux.


Rien qu'à l’œil je peux voir que ce protocole a fait un bien fou à mes cheveux, ils sont plus brillants, me paraissent plus épais et en meilleur santé.

En touchant mes cheveux, je constate qu'ils sont beaucoup plus doux et qu'ils s'emmêlent beaucoup moins. Ces deux soins à la gelée royale sentent en plus très bon et cette odeur reste dans les cheveux assez longtemps, c'est un vrai plaisir !


Je trouve aussi que mes cheveux sont plus gainés, moins mousseux et plus faciles à coiffer. Ces soins sont assez riches et c'est vraiment ce dont mes cheveux ont besoin en ce moment.

J'effectue ces soins une fois par semaine et je peux vraiment voir une différence sur mes cheveux après chaque utilisation. Je vous conseille donc ces soins si vous aussi vos cheveux sont très secs, très desséchés et abîmés. Les résultats sont au rendez-vous si comme moi vous réalisez ces soins chaque semaine.


Seul petit bémol pour ma part: je trouve que le prix de cette cure est un peu élevé. Les quatre monodoses concentrées coûtent environ 14 euros. Ce n'est pas vraiment donné, même si comme moi on peut très bien utiliser la moitié d'une monodose à chaque fois.


Avez-vous déjà testé ces soins?




You Might Also Like

0 commentaires

Instagram