J'ai enfin testé la marque Cinq Mondes !

20:43:00

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir deux produits d’une marque que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester et qui me faisait de l’œil depuis un moment : la marque Cinq Mondes !
Cette marque propose des soins sans parabènes, sans silicones, sans huiles minérales et sans colorants artificiels. Ces produits me faisaient envie car j’en entends beaucoup de bien chez mes copines blogueuses.

 
Le créateur de la marque, Jean-Louis Poiroux a développé des soins inspirés des rituels du monde entier suite à ses nombreux voyages.
La plateforme Hivency m’a permis de recevoir deux produits parfaitement adaptés à ma peau : la crème de jour anti-âge pour peaux mixtes et le contour des yeux luttant contre la déshydratation. 

Onguent de Jeunesse Peaux normales à mixtes

Ce soin est destiné aux peaux normales à mixtes. Composé de 7 plantes chinoises, il permet de matifier la peau sans la dessécher tout en luttant contre les signes de l'âge. Ce soin est donc parfait pour ma peau mixte ! J’avais hâte de le tester !

J’utilise ce soin tous les matins depuis plus de deux semaines. Je l’ai d’abord utilisé seul puis la seconde semaine j’ai ajouté un sérum en dessous. En effet, depuis environ un an, j’utilise systématiquement un sérum sous ma crème de jour, ce que je ne faisais pas avant. (Peut-être le signe que ma peau est en train de changer et qu’elle devient moins grasse?) Je me suis donc dit qu’il était intéressant de tester cette crème avec et sans sérum.
La première semaine, j’ai donc appliqué la crème seule, sur mon visage nettoyé. L’application est très agréable. Ce soin sent très bon et s’applique très facilement. Il ne peluche pas et pénètre rapidement dans la peau. Je peux me maquiller tout de suite après sans problème.
Au fil de la journée, j’ai vu que ma peau restait matte et que mon fond de teint ne bougeait pas. Ma peau était bien hydratée et je n'ai pas ressenti de tiraillements !
La deuxième semaine, j’ai appliqué ce soin après un sérum hydratant pour voir ce que ça donnait. Ma peau était bien hydratée, sans trop briller et mon maquillage tenait tout aussi bien.

Je suis contente de voir que je peux utiliser cette crème seule ou sur un sérum sans avoir le visage qui brille dès la fin de la matinée ! En ce moment je la porte seule mais cet hiver je pourrai l'appliquer avec un autre soin sans soucis !
Autre point positif, cette crème ne m’a pas donnée de boutons ni de rougeurs.

Onguent Contour des Yeux aux 7 Plantes Chinoises

Ce soin contour des yeux est composé de 7 plantes chinoises, de l’imperata cylindrica, de l’avena Sativa, de la caféine et des nacres naturelles. Inspiré des rituels de beauté de l’impératrice Wu Zetian, il prévient les signes de l’âge en agissant sur la déshydratation, les cernes et les poches.

J’applique ce soin matin et soir depuis deux semaines et je le trouve très agréable. Il pénètre lui aussi rapidement et ne laisse pas de fini gras.
Je peux appliquer mon anticernes tout de suite après et celui-ci ne bouge pas au cours de la journée.
Je porte des lentilles qui ont tendance à sensibiliser mes yeux et je n’ai eu aucun soucis de picotements en appliquant ce soin.
Je trouve qu’il hydrate bien la zone du contour des yeux et donne un petit coup de peps le matin au réveil. 

Cette crème peut aussi être utilisée en masque lorsque l'on sent que notre contour de l'oeil est très déshydraté. On peut appliquer ce soin en couche épaisse et le laisser poser 15 minutes avant d'enlever délicatement l'excédent avec un coton. Peau bien hydratée garantie !
Ces deux produits sont donc de belles découvertes ! J’ai hâte de pouvoir tester d’autres soins de la marque car pour le moment je suis conquise !

Connaissez-vous ces produits ?
Avez-vu déjà testé cette marque ? 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram