Mon avis sur les masques Hair Food de Garnier !

15:04:00

Si vous suivez les blogs et les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà entendu parler de ces masques pour les cheveux de Garnier. Ils ont un succès fou sur Internet et j'ai eu très de les tester à mon tour pour savoir s'ils sont aussi bien qu'on le dit.

J'ai longuement hésité dans les allées de mon supermarché entre deux masques: le nourrissant à la banane et le réparateur à la papaye. N'arrivant pas à faire un choix, j'ai embarqué les deux !

 masque cheveux

Ce qui me séduit en premier lieu dans ces masques, c'est leur compo qui a l'air assez clean. Leur formule est à 98% biodégradable et naturelle et ils sont vegan, c'est à dire sans composant d'origine animale ou dérivé. Ils sont aussi sans paraben, silicones ou colorants artificiels. Ça fait assez envie !

 masque cheveux naturel

Ces masques Hair Food sont aussi multi-usages: on peut les appliquer comme un soin démêlant après notre shampoing, en masque sur cheveux mouillés ou en soin sans rinçage à appliquer sur les longueurs.

 hair food garnier
 masque cheveux garnier

Pour ma part, j'utilise ces masques de plusieurs façons: en soin démêlant express quand je suis pressée. Après mon shampoing j'applique le produit sur mes longueurs, je passe mes doigts dans mes cheveux pour les démêler et je rince tout de suite après.
Mais j'utilise aussi ces soins en masque avant shampoing sur cheveux secs, le dimanche ou le soir avant de dormir. Je démêle bien mes cheveux et j'applique ensuite généreusement le masque sur mes longueurs et mes pointes. J'attache mes cheveux et je laisse agir le soin plusieurs heures ou toute la nuit. Je lave ensuite mes cheveux normalement.

Le masque nourrissant banane - Fructis Hair Food de Garnier 


Ce masque à la banane s'adresse aux personnes ayant les cheveux très secs. J'ai pour ma part des cheveux normaux à secs et il fait bien son job sur moi.

 masque cheveux garnier

Comme indiqué au dessus, je l'utilise le plus souvent en masque avant shampoing et je ne le rince qu'après plusieurs heures de pause. 

L'odeur de ce masque est à tomber, il sent vraiment la banane ou plus précisément le bonbon à la banane. Cette odeur reste dans les cheveux plusieurs jours donc il faut aimer, n'hésitez pas à le sentir en magasin. 


Concernant les résultats, je vois des effets le lendemain après mon shampoing. Mes cheveux se démêlent parfaitement bien, ils sont plus gainés, plus brillants et ils sentent très bon. Le masque se rince très bien et n'alourdit pas les cheveux.
Je les trouve effectivement mieux nourris mais je pense tout de même que ce seul masque sera insuffisant pour des cheveux très très secs. Cependant, associé à des bains d'huiles ou à d'autres soins du genre, il pourra vous aider.


Le masque réparateur papaye - Fructis Hair Food de Garnier


Ce masque à la papaye est formulé pour les cheveux secs et abîmés. C'est mon cas en ce moment, j'ai quelques fourches sur les pointes. Avant d'aller chez le coiffeur, je voulais donc tester ce masque réparateur pour voir ce qu'il valait.


Tout comme celui à la banane, je l'applique le plus souvent sur cheveux secs et je le laisse agir plusieurs heures. Je trouve que le produit s'applique plus facilement sur les cheveux que celui à la banane.

Lui aussi sent très bon mais son odeur est plus discrète. Elle reste néanmoins elle aussi dans les cheveux après le shampoing et c'est très agréable.

 

Lorsque je lave mes cheveux je sens déjà que le produit a fait effet. Ils sont très doux et ne s’emmêlent pas lors du shampoing. Une fois secs, mes cheveux sont très brillants, très doux et beaucoup plus jolis. Ils ont l'air moins secs et moins mousseux. 

Par contre, comme pour la plupart des masques, il ne réparera pas vos fourches. Si vous en avez, il faut aller chez le coiffeur pour les couper. Aucun masque ne saura les réparer.
Néanmoins, j'ai eu un coup de cœur pour ce masque qui certes ne répare pas les fourches mais qui rend les cheveux beaucoup plus beaux.

Ce masque à la papaye est mon préféré des deux car c'est avec lui que je vois le plus de différence ! 

 masque cheveux naturel Vous l'aurez compris, je suis moi aussi séduite par ces masques, notamment par celui à la papaye que je rachèterai à coup sûr. Du coup j'ai bien envie de tester un troisième masque de la marque: le masque lissant Macadamia !

Ces masques sont vendus dans toutes les grandes surfaces à 6,90 € environ.


Avez-vous déjà testé ces masques ?
Lequel est votre préféré ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou Anais, J'utilise en ce moment celui à la banane et mon dieu, je craque définitivement et mes cheveux adorent.
    Bisous des îles
    https://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Ahah je te comprends c'est pareil pour moi ! Et puis cette odeur ohlala...
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tu m'as définitivement donnée envie d'acheter ce produit. Je vais valser entre banane, papaye et macadamia qui lui aussi à faitoi fureur sur les réseaux. Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ! :)

      Supprimer

Instagram