Je redeviens brune grâce à Casting Crème Gloss

09:03:00

L'automne est là, les températures baissent et cela me donne envie d'un changement capillaire. J'ai envie de cheveux foncés ! Cet été je vous parlais de la gelée éclaircissante Sunkiss de L'Oréal et aujourd'hui je viens de tester la teinte 500 Châtain clair fondant de Casting crème gloss de L'Oréal.

Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette gamme, j'avais testé leur « Châtain foncé » quand j'étais au lycée. Ça remonte un petit peu maintenant !
Ce que j'aime chez eux c'est que la coloration est ton sur ton, c'est à dire qu'elle reste proche de la couleur naturelle de nos cheveux (si on choisit bien !) et qu'elle est temporaire. Elle dure environ 28 shampoings.
Moi qui stresse facilement quand il s'agit de mes cheveux, ces deux points me rassurent beaucoup !


500 Châtain Clair Fondant
Un Châtain Clair gourmand et fondant, idéal pour les femmes à la recherche d'un châtain subtil. Recommandée pour les cheveux châtain clair à châtain, cette nuance donnera brillance et pureté à votre couleur.
• Sans ammoniaque, enrichie à la Gelée Royale.
• Idéale pour les cheveux châtain clair à châtain.
• Couvre jusqu'à 70% de cheveux blancs.

L'utilisation 

 

L'utilisation de cette coloration est très simple, si je réussis à la faire toute seule avec mes deux mains gauches tout le monde peut y arriver.
Les différentes étapes sont bien expliquées, on mélange le produit 1 dans le deuxième, on secoue et on applique sur cheveux secs ou mouillés. On laisse poser 20 minutes, on rince et on applique enfin le troisième produit, le soin nutri-éclat à la gelée royale. Et comment dire, ce produit est une TUERIE ! Il rend mes cheveux très doux et très brillants. Du coup je n'utilise pas la totalité du produit en une fois, j'essaye d'en garder un peu pour mes prochains shampoings.


Le résultat

 

Avant de faire cette coloration mes cheveux ressemblaient à ça, résultat de mon léger tie and dye.


Deux jours avant d'appliquer ma coloration je suis allée chez le coiffeur qui m'a coupé environ 5 cm de pointes, j'en avais bien besoin.

Et voici donc ma nouvelle couleur !


J'obtiens un joli brun, assez foncé pour le moment mais qui va dégorger de shampoings en shampoings étant donné qu'il ne s'agit pas d'une coloration définitive. C'est exactement le genre de couleur que j'aime avoir durant l'automne et l'hiver.
Sur cette photo ça ne se voit pas forcément à cause de l'extrême humidité qu'il y a sur Montpellier en ce moment et qui me fait des tas de frisottis (mes cheveux ne ressemblent à rien), mais la couleur n'a pas du tout abîmé mes cheveux. Au contraire ils sont plus doux et brillants !


Je mettrai peut être en édit une photo de mes cheveux dans quelques semaines pour vous montrer l'évolution de ma couleur. (En espérant que le temps soit plus sec !)

Petits avertissements !

 

Ayant déjà utilisé ces produits je sais qu'en général le résultat est toujours un peu plus foncé que sur la boîte. Étant à l'origine châtain clair et souhaitant me foncer les cheveux, j'aurais normalement dû prendre un châtain plus foncé. Mais je savais justement que la teinte 500 serait largement assez foncée pour moi.
Le site de l'Oréal (ici) permet de vérifier sa hauteur de ton, très pratique avant de choisir sa teinte !

Autre précision importante : Après avoir fait votre coloration, vos cheveux font très foncés et pas du tout châtains ! C'est normal il faut attendre le premier ou le deuxième shampoing pour que la couleur dégorge un peu. Et alors là, vous vous retrouvez avec la couleur souhaitée.
Donc si vous faites cette coloration et que vos cheveux ressortent quasiment noirs (pour les couleurs foncées en tout cas), c'est normal et ça ne durera pas !
Je préfère le préciser parce que ça m'avait fait très peur quand j'avais vu le résultat juste après la coloration la toute première fois !

 Je suis ravie de ma couleur et je vous conseille cette marque si vous voulez donner des reflets sympas à vos cheveux ou/et si vous voulez tenter une couleur plus originale sans qu'elle soit définitive.

 Son prix: 11.50 €

Avez vous déjà testé cette marque ?
Vous colorez vous aussi les cheveux chez vous ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je suis psychologiquement incapable de me faire ma couleur moi-même, surtout pour du roux... je préfère aller chez mon coiffeur, c'est sûr que c'est plus cher mais au moins je suis en confiance ^^ Superbe rendu en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui c'est sûr que ça a un côté plus rassurant, au début je me faisais des frayeurs en me colorant les cheveux ^^

      Supprimer
  2. J'avais pour habitude de me faire ma colo avec les crèmes Gloss justement! Pas trop compliqué et les teintes sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que la couleur est très jolie comme ça et je pense qu'elle dégorgera sans effet disgracieux, j'ai déjà testé ce type de coloration et moi aussi j'ai eu peur en découvrant le résultat juste après la coloration ! Tu as bien fait d'avertir tes lectrices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi qu'elle évoluera bien ! ^^
      C'est vrai que le résultat est très souvent bien plus foncé que ce qu'on attend. Quand j'avais fait le châtain foncé mes cheveux étaient noirs corbeau. Heureusement que la couleur dégorge après :)

      Supprimer
  4. Salut ! Jai moi meme eu un tie and dye dans les mêmes couleurs que toi mais un peu plus marquées jai fais là couleur 500 de casting creme gloss mes cheveux sont super exactement la couleur que je voulais mais est ce que quand sa dégorge on obtiendra exactement le même tie and dye qu'au début ? Car moi sa me gêne pas si il revient mais je voudrais qu'il soit plus discret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara, je suis désolée de te répondre si tard !
      Effectivement au bout de quelques mois, lorsque la couleur est partie, mes pointes étaient plus claires que mes racines. Mais pas aussi claires qu'avant. C'était très discret :)

      Supprimer

Instagram