J'ai testé (et adoré) les produits solaires La Roche-Posay !

09:29:00

Ça y est, le beau temps est enfin de retour à Montpellier et l’été est bien là ! Qui dit été, dit séances de bronzage à la plage et à la piscine. Si vous lisez mon blog depuis quelques années, vous savez sûrement qu’être bronzée est mon obsession tous les ans dès avril (et j’exagère à peine !).
Quand j’étais ado et très bête, je restais des heures en plein soleil toute badigeonnée de monoï. Alors oui j’étais bronzée (voire carrément brûlée, on peut le dire) mais bonjour les dégâts sur ma peau.
Aujourd’hui j’ai un peu vieilli et je suis devenue plus raisonnable. Je sais les dégâts que peut causer le soleil si l’on ne se protège pas correctement. Depuis des années, j’applique donc consciencieusement ma crème solaire avant chaque exposition et je choisis en général des crèmes indice 50, même lorsque je suis bronzée. Cela m’évite d’avoir des coups de soleil mais ne m’empêche pas de bronzer non plus. 



Depuis quelques semaines, j’ai la chance de tester trois produits solaires La Roche Posay : le Shaka fluide, la brume Anthelios XL et le gel après-soleil Posthelios !

La Roche Posay est une marque que je connais bien et que j’aime beaucoup. Je l’utilise depuis que je suis adolescente et je pense avoir testé une bonne partie de leurs soins. Et pourtant, je n’avais encore jamais utilisé leurs produits solaires. C’est chose faite aujourd’hui et je suis séduite !

Anthelios 50+ Shaka Fluide

Je commence par la grande révélation que j'ai eu en matière de soin solaire pour le visage. Je protège toujours mon visage avec des crèmes indice 50 dès je m'expose au soleil. J'ai toujours utilisé des crèmes ou des fluides qui protégeaient bien mais qui graissaient énormément ma peau.
Lorsque j'ai appliqué ce fluide la première fois, j'ai été surprise par sa légèreté et sa finesse. Le produit a très vite pénétré dans ma peau en laissant un joli fini. Exit les traces blanches sur le visage, il ne se voit pas et ne sent pas !


Grâce à protection SPF 50+, il protège efficacement des UVA et des UVB. Il apaise aussi la peau grâce à l'eau thermale de La Roche Posay qu'il contient.

Autre point positif, il se lave très bien. Avec d'autres crèmes solaires, j'ai souvent du mal à bien nettoyer ma peau le soir. Elle colle et je dois utiliser plus de nettoyant que d'habitude. Là je n'ai pas cette sensation de crème épaisse sur le visage. Ce fluide protège bien sans laisser de film gras !

Enfin, je porte des lentilles de contact et j'apprécie le fait que ce produit solaire soit anti-picotement oculaire. 

Je crois que j'ai trouvé la protection solaire idéale pour le visage, ce fluide a tout bon ! Je l'ai adopté et je sais que je le rachèterai chaque printemps maintenant. C'est vraiment un gros coup de cœur !

Brume invisible Anthelios 50+


Autre produit imperceptible sur la peau : cette brume invisible Anthelios ! Elle porte bien son nom car, en effet, nous sommes bien loin des produits solaires très épais qui collent et qui blanchissent la peau !


Cette brume très haute protection UVA et UVB s'applique très facilement. Le spray diffuse un voile très léger qui pénètre immédiatement dans la peau. Le résultat est impeccable, la peau est protégée sans être grasse et attirer tout le sable. Petit plus, ce spray a un effet rafraichissant très agréable à l’application. Quand il fait bien chaud, c'est très appréciable. Enfin cette brume est légèrement parfumée, ce qui rend l'application encore plus agréable.
Avant chaque exposition, j’applique généreusement cette brume sur tout mon corps et ma peau n'a pas rougit une seule fois, preuve que cette protection est efficace !


Ce produit est aussi très résistant à l'eau. J'ai fait le test dans ma piscine et effectivement je sens que ce produit a bien résisté après mon bain.

Je suis aussi conquise par cette brume, elle tient toutes ses promesses ! 


Le gel après-soleil apaisant Posthelios


Après avoir passé plusieurs heures à bronzer, j'applique ce gel après-soleil. Pour moi d'ailleurs, il a plus la texture d'un lait que d'un gel. Ici le nom est un peu trompeur.


Facile à appliquer, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras. Je l'applique le soir après être sortie de la douche et je sens qu'il fait beaucoup de bien à ma peau. Je précise que je l'applique aussi sur le visage même si au début j'ai eu un peu peur. Ayant la peau mixte, j'avais peur de me réveiller avec des boutons le lendemain. Cela n'a pas été le cas, la peau brillait un peu mais elle n'avait pas de nouvelles imperfections.

Formulé avec de l'eau thermale de La Roche Posay, il apaise presque instantanément ma peau. Je la sens tout de suite plus confortable, bien hydratée et nourrie.

Le lendemain matin, ma peau est toute douce et apaisée. Bien hydratée, elle garde le bronzage plus longtemps !


Vous l'aurez compris, je suis très agréablement surprise par ces trois produits ! Je les trouve tous les trois très efficaces et très agréables. C'est une très jolie découverte !

Vous pouvez retrouver ces produits par ici : https://www.laroche-posay.fr/ 


Connaissez-vous les produits solaires de La Roche-Posay ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram