Les bienfaits de l'huile de coco sur mes cheveux abimés !

17:06:00

Depuis plusieurs années, mes cheveux s'abiment très vite, ils deviennent secs, cassants et au final je suis obligée de passer par la case coiffeur pour couper les fourches. Cet automne, rebelote, mes cheveux ont commencé à redevenir secs. J'étais donc à la recherche d'un produit, si possible naturel, qui pourrait nourrir mes cheveux.
J'avais entendu dire que l'huile de coco était "miraculeuse" et "redonnait vie" aux cheveux les plus abimés. J'ai donc décidé de tester ça en octobre et aujourd'hui je peux vous dire que cette huile fait partie à vie (rien que ça) de ma routine capillaire !


Sur ces photos, on peut voir mes cheveux avant et après mon bain d'huile. Pour moi, la différence est flagrante. Quand mes cheveux deviennent secs ils ont tendance à boucler au niveau des pointes, et on peut voir que sur la deuxième photo ce n'est plus du tout le cas. Ils sont souples et très doux. Je précise que je n'ai pas lissé mes cheveux sur la seconde photo, ils sont simplement nourris et hydratés.

Où acheter son huile de coco ? Comment la choisir ?

 

Cette huile se trouve très facilement dans presque tous les magasins bio. J'ai trouvé la mienne au rayon alimentaire, entre l'huile d'olive et l'huile de colza. Pour un gros pot de 340ml il me semble que j'ai dépensé 6 ou 7 €. C'est donc peu cher au vu de la quantité et de la qualité de ce soin.
Concernant le choix de l'huile, il faut faire attention de bien acheter une huile de coco bio, naturelle et 100% pure. Si ce n'est pas le cas, elle risque de perdre ses vertus hydratantes pour les cheveux.


Comment l'utiliser ?

 

Même s'il est possible de mélanger l'huile de coco avec du miel par exemple, je préfère l'utiliser pure. 
L'huile devient solide en dessous de 20°, il  suffit d'en prélever un peu et soit de la faire fondre entre ses mains soit au micro-onde.
Je l'applique en masque sur l'ensemble de mes cheveux en insistant bien sur les pointes. J'ai les cheveux longs et en général j'ai seulement besoin d'une cuillère à soupe, ce qui est assez économique.
Après avoir appliqué l'huile sur mes cheveux je la laisse agir au moins deux heures. Le plus souvent, soit je garde ce masque toute une nuit (protégez bien votre oreiller) soit je l'applique le dimanche matin et je le rince le soir quand je sais que je ne dois pas sortir de chez moi. Pendant le temps de pause on a vraiment l'impression d'être un Bounty géant et moi qui ne suis pas spécialement fan de la noix de coco en général je trouve l'odeur très agréable !
Cette huile se rince très bien et part en un ou deux shampoing. 

Les résultats 

 

Dès le séchage je vois la différence. Mes cheveux sont très doux, très facile à coiffer. Je peux voir qu'ils brillent beaucoup plus que d'habitude
J'utilise cette huile une fois par semaine depuis octobre et sur le long terme je constate que mes cheveux sont nourris, hydratés, souples et brillants. Ils se cassent bien moins qu'avant et font moins de frisottis.

Trop de brillance !
Je suis donc totalement conquise par cette huile dont je me sers aussi souvent comme crème de nuit ou huile hydratante pour le corps. 
Pour moi l'huile de coco a tout bon, c'est un soin naturel et économique qui offre de très bons résultats !

Et vous, avez-vous déjà testé l'huile de coco ?


You Might Also Like

21 commentaires

  1. Ca fait une semaine que j'ai acheté la mienne suite aux recommandations notamment de mon amie Marine et mon dieeeu. Le St Graal du cheveux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ;) Dès la première utilisation je suis tombée amoureuse de cette huile ! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu peux ! Je te garantis que les résultats sont là ;)

      Supprimer
  3. J'adore l'huile de coco c'est vraiment top pour les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, les résultats sont impressionnants sur mes cheveux. Je regrette de ne pas l'avoir testée avant ! :)

      Supprimer
  4. c'est une de mes huiles préférés. Je la trouve vraiment très efficace.
    Les résultats se voient déja sur tes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont bien plus brillants et souples qu'avant. Pour moi aussi elle est devenue une de mes huiles favorites ! Je ne pense pas m'en séparer :)

      Supprimer
  5. L'huile de coco, c'est la vie pour les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai su tard mais c'est exactement ça ! ;)

      Supprimer
  6. Ah l'huile de coco c'est le top ! J'avais celle de la marque RMS Beauty et franchement mes cheveux adorent :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas cette marque mais oui cette huile c'est vraiment le top pour les cheveux ! :)

      Supprimer
  7. Jamais testé mais j'ai un faible pour tout ce qui est à base de coco, choco, caramel hiiiii <3

    Passe me visiter à l'occasion :)
    http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette huile si tu aimes la noix de coco à la base tu verras ça sent trop bon ;)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup entendu parler de cette fameuse huile de coco, et ton post m'incite encore plus à l'acheter... Après avoir coupé mes fourches pour repartir sur de bonnes bases (et parce que la grossesse m'a tout fait couper, en mode "j'en ai marre de ma tignasse"), je compte bien tout faire pour les garder en bonne santé !

    Au plaisir de te lire !! :)
    http://chinoiseriesdeparis.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi commencé mes masques à l'huile de coco après avoir coupé mes fourches pour éviter qu'ils s'abiment trop vite. Les résultats sont bluffants sur ma chevelure, je te conseille de tester cette huile ;)

      Supprimer
  9. Le résultat est bluffant! Ça me donne très envie de tester, surtout que mes pointes s'abîment assez vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux aussi s'abiment très vite et pourtant j'en prends soin ^^ Mais j'ai pu observer de super résultats avec l'huile de coco, ils sont beaucoup moins secs et les fourches mettent plus longtemps à apparaitre ! :)

      Supprimer
  10. Salut ma belle, je t'ai taguée juste ici! https://laulauetsesblablas.wordpress.com/2015/02/12/tag-2-liebster-award/ :-) Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    J'aimais beaucoup utiliser de l'huile de coco sur mes pointes (sans rinçage) mais j'ai commencé à me faire des masques... il y a deux jours seulement ! Bon. J'ai trop mal rincé donc je me suis retrouvée avec les cheveux tout gras après, il faut absolument que j'apprenne à doser. J'aime le mélanger avec de l'huile de ricin, très connu pour favoriser la pousse des cheveux. J'ai vraiment hâte de voir une amélioration, le résultat sur tes cheveux est canon *_*

    RépondreSupprimer

Instagram