Je teste l'Hydro Masque Exfoliant de Dermalogica : mon avis !

10:55:00

Je crois bien ne vous avoir encore jamais parlé de la marque Dermalogica sur le blog et c'est bien surprenant car je l'adore. Je l'ai découverte il y a environ 3 ans grâce à sa crème Intensive Moisture Balance et ça a été le coup de foudre ! J'ai ensuite acheté plusieurs de leurs soins et j'ai toujours été emballée.

Née en Californie dans les années 80, toutes ses formules sont développées en associant à la science les meilleurs actifs naturels. Fortement concentrés, les soins Dermalogica donnent des résultats visibles rapidement. J'ai toujours pu le constater en utilisant leurs produits.

Il y a quelques semaines, la plateforme Hivency proposait de tester un soin Dermalogica. Pour être honnête, j'aurais pu postuler les yeux fermés, sans même que l'on me parle du produit, tant j'aime cette marque. Elle est réellement, pour moi, gage de qualité. J'ai donc postulé pour tester l'Hydro Masque Exfoliant que j'avais hâte de recevoir. Je l'ai testé deux fois par semaine depuis réception, c'est donc parti pour les présentations !

L'Hydro Masque Exfoliant

Ce produit est un 2 en 1 : il exfolie la peau et l'hydrate, le tout en seulement 5 petites minutes. J'étais très impatiente de le recevoir car il vend du rêve comme on dit ! J'aime beaucoup cette idée de gain de temps et le fait d'acheter un seul produit au lieu de deux est aussi très intéressante.

Ce masque exfolie et hydrate donc en une seule étape pour une peau hydratée en profondeur et éclatante. Il a été spécialement pensé pour les peaux ternes et, bonne nouvelle, il convient à tous les types de peaux !

Il contient du bambou, du champignon trémelle, de l'ester de jojoba, de l'extrait de concombre et des acides aminés. En somme, un super cocktail gluten free, vegan et cruelty free pour réveiller les peaux en manque d'éclat et les hydrater en profondeur.

Le packaging est bien pensé, très pratique, hygiénique et le côté transparent du tube permet de voir la quantité de soin restante. Un sans faute selon moi !

L'application

La texture de ce produit est très originale: nous avons une base crémeuse dans laquelle se trouvent de petites sphères fondant sur la peau. Ces dernières contiennent le bambou exfoliant.

Il est recommandé d'utiliser ce masque une fois par semaine. Pour ma part, je l'applique deux fois par semaine, le soir sur ma peau propre et sèche, car je le supporte parfaitement bien. J'applique donc une couche assez généreuse de produit sur mon visage et mon cou que je masse délicatement afin d'éclater toutes les petites sphères exfoliantes. J'attends ensuite 3 à 5 minutes (plutôt 5 minutes à chaque fois) que le masque fasse effet. Je rince enfin le soin avant de passer à ma routine du soir.

L'application de ce masque est très ludique et très facile. Cette texture crémeuse s'étale parfaitement bien, ne coule pas et les sphères libèrent leurs actifs rapidement. Ma peau sensible le supporte très bien, même lors de deux utilisations par semaine : aucun picotement, aucune sensation de brûlure ! Ce masque, comme tous les produits Dermalogica que j'ai pu tester, est respectueux de la peau.

Les résultats

Exfolier et hydrater sa peau en seulement 5 minutes, est-ce que ça marche vraiment? La réponse est oui ! Oui, ce soin est express mais il laisse la peau visiblement plus nette et bien hydratée.

Dès le rinçage, je constate que ma peau est plus nette. Mes pores sont resserrés et ma peau est douce. En général, ma peau sensible tiraille énormément avant l'application de mes soins. Après ce masque, je sens qu'elle est plus confortable et qu'elle tiraille nettement moins. Evidemment j'applique par la suite mes soins hydratants, mais ce masque 2 en 1 a permis d'exfolier ma peau en douceur tout en la gardant hydratée. Je suis assez bluffée. Sur le plus long terme, j'observe que ma peau est douce et plus nette. 


Je suis donc emballée par ce masque car je peux constater ses effets immédiatement. Ma peau est unifiée et plus lumineuse. Je le recommande aux personnes qui, comme moi, sont souvent assez pressées et qui n'ont pas forcément le temps de faire des soins plusieurs fois par semaine. Ici, on associe rapidité et efficacité ! 

Si ce soin vous tente vous aussi, vous pouvez le retrouver sur le site de Dermalogica en cliquant ici !


N'hésitez pas à me dire s'il vous plait autant qu'à moi !

#hydromasqueexfoliant




You Might Also Like

0 commentaires

Instagram