Je teste (enfin) la gamme Toleriane de La Roche-Posay !

11:17:00

Si vous êtes une lectrice (ou un lecteur !) régulière de mon blog, vous savez que ma peau m'a joué des tours cet hiver. Et quand je dis "joué des tours", ça veut dire qu'elle était en grande souffrance. J'ai à la base une peau mixte déshydratée et au mois de janvier, elle s'est mise à peler et à brûler à cause d'un traitement dermatologique non adapté (le froid et le vent ont par la suite aggravé les choses).

Nous sommes en mai, j'ai réussi à retrouver ma peau d'avant mais je sens qu'elle a encore besoin de beaucoup d'hydratation et qu'elle est encore bien sensibilisée. 

Vous connaissez mon amour pour La Roche-Posay, j'ai déjà testé pas mal de produits de cette marque. Lorsque la plateforme Hivency a proposé de tester leur gamme Toleriane, j'ai sauté sur l'occasion car c'est pile ce qu'il faut pour ma peau en ce moment !

J'ai donc eu la chance de recevoir quatre beaux produits que je me suis empressée de tester !

La gamme Toleriane

Les soins de la gamme Toleriane ont été spécialement pensés et conçus pour les personnes ayant la peau ultra sensible et/ou souffrant d'allergies. Ils visent à apaiser les peaux intolérantes, agressées ou irritées par les facteurs environnementaux comme la pollution, la vie citadine ou encore les allergies au pollen.

Les experts La Roche-Posay ont ainsi créé des soins Haute Tolérance formulés avec un minimum de composants, sans parfum ni alcool. 

J'ai donc reçu quatre soins de la gamme que j'utilise matin et soir depuis deux semaines : l'Ultra Yeux, l'Ultra Crème, le Sérum Dermallergo Ultra et l'Eau Thermale La Roche-Posay.

L'eau thermale La Roche-Posay

Incontournable de la marque, j'utilise cette brume depuis des années. Naturellement antioxydante, elle permet d'apaiser et d'adoucir ma peau grâce au Sélénium qu'elle contient.

Je l'utilise plus particulièrement lorsque les beaux jours arrivent, le matin, le soir et en journée pour me rafraichir. 

Premier geste de ma routine soin du matin et du soir, je pulvérise cette brume à la sortie de la douche. Elle me permet d'enlever le calcaire présent sur ma peau et la prépare aux soins. Une étape que je ne loupe jamais !

Le Sérum Dermallergo Ultra

Ma peau étant légèrement humide après la pulvérisation d'eau thermale, il est temps d'utiliser le sérum !

Destiné aux peaux ultra sensibles et allergiques, ce soin hydrate pour 48 heures, répare la barrière cutanée et renforce la peau face aux agressions du quotidien, le tout en 1 minute !

Il est formulé avec de l'eau thermale, de la neurosensine (puissant actif anti inflammatoire), de l'osmolyte et de la glycérine. Un super cocktail permettant d'apaiser et d'hydrater immédiatement la peau.

J'applique donc ce sérum matin et soir sur ma peau humide afin qu'il pénètre mieux. Il est très agréable à utiliser et s'applique très facilement sur le visage et le cou. Il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de fini gras et collant.

Effectivement, je sens que ma peau (qui tiraille normalement beaucoup) est tout de suite plus confortable. Plus aucun tiraillement, plus aucun inconfort. Ma peau est soulagée et hydratée !

L'Ultra Yeux

Troisième soin de ma routine, la crème pour le contour des yeux.

Ce soin a été conçu pour les personnes souffrant de rougeurs et de picotements autour des yeux. Grâce à ses actifs ultra-apaisants et sa texture ultra légère, l'Ultra Yeux permet de soulager les inconforts et les irritations du contour de l’œil.

Sa formulation est très intéressante. Il contient de la neurosensine, de la niacinamide, de l'eau thermale de La Roche-Posay, du beurre de  karité et de la glycérine.

Sa texture ultra enveloppante (tout en restant légère) permet d'apaiser immédiatement la peau. Le soin glisse sur la peau et la laisse hydratée.

Portant des lentilles et me maquillant quotidiennement, ce contour des yeux est parfait. Il ne pique absolument pas les yeux et l'anticernes tient parfaitement bien toute la journée. Un très bon produit !

L'ultra Crème

Dernier produit de ma routine et non des moindres, l'Ultra Crème apaisante et hydratante ! Ce soin a été pensé pour les personnes souffrant de rougeurs, de picotements, de sensations de démangeaison, d’échauffement ou/et d'inconforts de la peau.

Afin de convenir aux peaux ultra sensibles, sa formulation est minimaliste. Cette crème contient de la neurosensine, de l'eau Thermale de La Roche-Posay et du beurre de karité. 

Je l'applique donc matin et soir après le sérum. Sa texture crème est assez épaisse mais elle s'étale parfaitement sur la peau. Elle ne la laisse pas grasse ni collante malgré ma peau mixte. Je pensais d'ailleurs que ce soin serait un peu trop riche pour la journée mais que nenni ! Je sens ma peau immédiatement plus confortable et hydratée.

Petit plus, je trouve qu'elle prépare bien ma peau à l'application d'un fond de teint. Le maquillage tient bien et ne file pas.

J'utilise donc cette routine deux fois par jour depuis deux semaines. Ma peau sensibilisée est hydratée et protégée. Je la trouve plus douce au toucher et plus jolie. 

Très rapidement convaincue par ces produits, je les ai conseillé à un ami ayant une peau très sensible. Il a acheté l'Ultra Crème et il en est lui aussi ravi !

Très très jolie découverte pour moi qui n'avais encore jamais testé cette gamme. Les quatre produits sont très efficaces et très agréables à utiliser. Un sans faute !

Si ces produits vous tentent, vous pouvez retrouver l'eau thermale ici, l'ultra Dermallergo Sérum ici, l'Ultra Yeux ici et enfin l'Ultra Crème par ici


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram