Ma routine jolie peau avec Cinq Mondes !

15:08:00

Je reviens aujourd'hui vous présenter deux soins d'une marque que j'aime beaucoup depuis quelques années. Le créateur de Cinq Mondes, Jean-Louis Poiroux, a développé des soins inspirés des rituels du monde entier suite à ses nombreux voyages. Cette marque propose des soins sans parabènes, sans silicones, sans huiles minérales et sans colorants artificiels.

J'ai eu la chance de recevoir deux soins de la marque par l'intermédiaire du site Hivency: le gel masque phyto-peeling et le masque hydratation intense. Ces deux produits tombent bien car je sors d'une période très difficile avec ma peau et j'en prends encore plus soin que d'habitude !

Un petit point sur ma peau s'impose si vous n'avez pas lu mes derniers articles. J'ai une peau mixte et déshydratée et en janvier/février ma peau s'est mise à peler à cause du froid. Après de longues semaines j'ai enfin retrouvé une "jolie" peau (ou en tout cas une peau qui n'est plus en souffrance) et j'y fais très attention depuis. Je l'hydrate au maximum et j'essaie de ne plus l'agresser.

Ces deux produits tombent donc au bon moment. Je ne fais plus de gommages manuels depuis trois mois, ceux-ci étant trop agressifs. Grâce à ces soins, j'ai donc pu exfolier ma peau en douceur et l'hydrater en profondeur.

Le Gel masque Phyto-peeling 3 minutes

La formulation de ce masque permet le renouvellement cellulaire de la peau sans l'agresser avec des grains. Ce soin contient de l'acide glycolique qui stimule la production de collagène ; d'acides de fruits naturels, les AHAs, véritables agents exfoliants accélérant le renouvellement cellulaire ; de l'Avena Sativa prévenant le vieillissement cutané ; et du Kombuchka issu de la fermentation du thé noir. Ce dernier ingrédient contient lui aussi des AHAs, des vitamines et polyphénols qui améliorent la surface de la peau en la lissant !

Ce masque agissant en profondeur dans la peau, 1 à 2 utilisations par semaine suffisent donc largement. Pour ma part j'applique ce masque tous les dimanches et quelques fois le mercredi soir. J'applique le peeling sur une peau propre et sèche puis je le laisse agir 3 minutes. Je le rince enfin à l'eau claire.

La texture gel de ce produit est très agréable. Il s'applique facilement sur le visage et sent plutôt bon. Durant la pause, je ne ressens pas de picotements ou de brûlures malgré ma peau sensible, ce qui est très appréciable. 

Dès que je rince le peeling, je sens qu'il a fait effet. La peau de mon visage est extrêmement lisse au toucher. Lorsque je sèche mon visage, je sens tout de suite que ma peau est plus douce. Quand je la regarde dans le miroir, je vois que mes pores sont resserrés et que ma peau est plus nette. Je la trouve aussi plus lumineuse. Le soin a donc agi sans agresser ma peau !

Ma peau étant parfaitement exfoliée, je passe ensuite à l'hydratation !

Le Masque hydratation intense aux 7 plantes chinoises

Ce masque a pour but de repulper en profondeur les peaux assoiffées grâce aux actifs associés de 7 plantes chinoises. Il est formulé avec deux actifs brevetés lissant la peau : l’Imperata Cylindrica et l’Acide Hyaluronique végétal.

J'applique ce masque deux fois par semaine, immédiatement après avoir utilisé le peeling. Cela permet de maximiser les effets du masque ! Ce soin sent très bon. son doux parfum de jasmin, bergamote et cèdre me donne l'impression d'être au spa !

J'applique donc le masque sur ma peau propre et sèche en couche fine puis je le laisse agir 5 minutes. Il ne picote pas durant l'application et sa texture crème se rince très facilement.

Ayant la peau déshydratée elle tiraille beaucoup, notamment à la sortie de la douche. Dès que je rince ce masque hydratant, je constate qu'il a fait effet car ma peau est très confortable. Elle ne tiraille plus comme avant. Je sens ma peau bien hydratée et très douce. 

Je fais ces soins une à deux fois par semaine depuis que j'ai eu la chance de recevoir ces produits et ma peau va très bien. Le gel masque phyto-peeling me permet d'exfolier ma peau en douceur et le masque hydratant, appliqué juste après, l'hydrate en profondeur.

Je suis donc très satisfaite de ces produits qui ont maintenant leur place dans ma routine "soin du visage".

Vous pourrez retrouver Cinq Mondes sur Instagram (@cinqmondes) et si ces deux soins vous tentent, voici où vous pourrez les retrouver.

Le Gel masque Phyto-peeling 3 minutes: https://bit.ly/380LzWh

Le Masque hydratation intense aux 7 plantes chinoises: https://bit.ly/3bP765h



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram