Le sérum anti-oxydant Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay : mon avis

11:32:00

L'hiver touche à sa fin et le soleil revient timidement ces derniers jours à Montpellier. Chaque fin d'hiver c'est la même chose, j'ai une tête à faire peur (oui oui !). Je suis extrêmement blanche, mon visage est pâle et on ne peut pas dire que j'ai très bonne mine. La fatigue et le manque de soleil se lisent sur mon visage, mes traits sont tirés, ma peau un peu moins rebondie et mon grain de peau est irrégulier. Voilà le tableau ! C'est donc le moment de donner un coup de boost à ma peau à quelques jours du printemps.

Grande adepte des soins La Roche-Posay, j'étais heureuse de recevoir le sérum Pure Vitamin C10 par l'intermédiaire de la plateforme Hivency. Utilisé dès sa réception, voici mon avis sur ce soin.

Le sérum anti-oxydant Pure Vitamin C10

Ce sérum rénovateur, formulé avec 10% de vitamine C pure, est parfait pour ma peau en ce moment. La vitamine C est un actif très puissant permettant de lutter efficacement contre les signes de l'âge. Celle-ci permet de lisser les rides et ridules et de redonner de l'éclat à la peau. Dans ce sérum, les experts La Roche-Posay ont associé la vitamine C à la neurosensine, un peptide apaisant la peau et de l'acide salicylique qui affine le grain de peau et qui permet lui aussi de lutter contre le vieillissement cutané.

Ce sérum permet donc de donner un bon coup de boost à la peau tout en ayant une action anti-âge. Il a été conçu pour redonner de l'éclat aux peaux sensibles, ternes et fatiguées !

L'application du sérum

Ce sérum se présente sous la forme d'un flacon en verre muni d'une pipette. Celle-ci est parfaite pour justement doser le soin. Pour ma part, 3 gouttes suffisent amplement pour bien hydrater mon visage.

L'odeur du sérum est plutôt neutre. Je le souligne car certains soins à la vitamine C peuvent sentir assez fort et ce n'est pas le cas ici.

J'applique donc ce sérum matin et soir sur ma peau propre et séchée. Le sérum, à la texture légèrement gélatineuse, s'applique très facilement sur la peau. Il peut légèrement coller si l'on a eu la main trop lourde mais rien de grave. Le soin pénètre assez rapidement dans la peau, j'applique ensuite ma crème de jour ou de nuit.

Ce sérum n'a pas de rendu jaune ou orangé comme certains produits à la vitamine C ont pu avoir sur moi et c'est encore un très bon point ! Le matin, j'applique mon fond de teint et celui-ci tient très bien toute la journée. Le sérum ne fait pas non plus davantage briller ma peau en journée. Un petit coup de poudre à 13h, comme tous les jours, et le tour est joué !

Je précise aussi que le sérum ne picote absolument pas à l'application sur ma peau réactive. Elle le supporte très bien.

Les résultats

Ma peau est assez sensible et tiraille beaucoup, hiver comme été. Dès l'application, les tiraillements disparaissent et ma peau est confortable. Il a donc un bon pouvoir hydratant ! Depuis trois semaines, je sens ma peau plus douce, bien hydratée voire même un peu plus rebondie. Mes traits semblent bien moins tirés et ma peau est un plus repulpée ! Mes petites ridules de déshydratation s'estompent bien, je suis très contente.

Concernant mon teint et mon grain de peau, je constate aussi quelques changements. Je trouve que j'ai meilleure mine ces derniers jours, j'ai l'impression qu'elle a un peu plus d'éclat. Je constate aussi que mon grain de peau s'est un peu affiné et que j'ai moins de petits boutons d'acné. Ma peau parait un peu plus uniforme !

Ma peau réagit donc très bien à ce sérum et je vois déjà des résultats. Je suis donc très satisfaite par ce soin que je pense racheter dès qu'il sera fini.

Je peux recommander ce sérum aux personnes ayant une peau fatiguée qui commence par être marquée par les effets du temps (ridules, traits tirés, manque d'éclat etc.). Bien-sûr, chaque peau réagit différemment mais la mienne apprécie beaucoup ce soin, je peux voir qu'elle est plus jolie en ce moment. Je constate donc son efficacité sur moi !

Ce sérum vous tente ? Rendez-vous sur le site de La Roche-Posay pour en savoir plus : https://bit.ly/3tPNKp1

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram