Le Shampooing Sec Vanille de Garnier, déception...

17:26:00

Grande lectrice de la presse féminine et autres blogs beauté, ça faisait un moment que j'entendais parler des shampooings secs, cette « révolution » pour nos « bad hair day ». J'ai donc décidé de suivre le mouvement et d'acheter en septembre dernier mon premier shampooing sec !





« Le nouveau shampooing sec anti cheveux gras et raplapla !
Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de vanille pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Spécialement conçu pour les cheveux longs, il décolle le cheveu dès la racine pour un effet anti-plat immédiat.
En seulement 2 minutes, sa formule absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine pour des cheveux légers et délicieusement parfumés à la vanille!
Résultat : des cheveux longs purifiés et un effet volume en un instant ! »



Garnier vend donc du rêve avec, en plus du nettoyage, du volume et des cheveux qui sentent bon (ça c'est vrai !)

Comme j'étais quand même assez méfiante j'ai attendu un soir où je ne devais pas ressortir de chez moi pour faire le test. Le mode d'emploi est assez facile et bien expliqué : il faut secouer le flacon et pulvériser le produit sur les racines à environ 15cm. Jusque là tout va bien, on voit un peu de matière blanche sur mes racines et effectivement ça sent super bon. Comme indiqué je laisse agir le shampooing pendant 2 minutes, je prends ma brosse pour enlever l'excédent et là c'est le drame. Mes cheveux sont collés, plaqués contre ma tête, on dirait presque que je me suis mis de l'huile dessus. Et plus je brosse plus ils deviennent gras. (Inutile de préciser que le volume n'est pas au rendez vous !)



Comme je n'aime pas rester sur un échec et que c'est peut être moi qui ai mal fait, je re-teste le shampooing quelques jours après. Même résultat, mes cheveux ont l'air super gras après l'utilisation. Ma mère et ma sœur l'ont ensuite testé, pareil.



On peut donc dire que le test de mon premier shampooing sec n'a pas été un grand succès, et ça m'a un peu refroidie. Je ne suis pas prête d'acheter un autre shampooing sec avant un moment.



Shampooing Sec Vanille - Ultra Doux de Garnier 6,50 €

You Might Also Like

6 commentaires

  1. il faudrait que je teste une fois mais pour le moment je reste fidèle aux batitste



    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. C'est nul qu'il t'ai fait ça :/ Comme tu le sais, j'ai pas eu ça, mais bon après c'est sûr que je m'en sers très peu souvent, je l'utilise surtout quand je veux que les cheveux sentent bon^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui effectivement on a eu exactement le même résultat! Pareil que toi j'ai testé deux fois, et pareil ça a été la cata deux fois de suite. Par contre pour l'odeur moi je la trouve trop entêtante. ça fait comme si on avait mis une tonne de parfum bon marché pour masquer la crasse. (désolée c'est pas glamour mais voilà à quoi ça me fait penser lol).

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop les Batiste parce-qu'ils laissent une pélicule blanche genre comme de la farine sur les cheveux... Je cherche encore le shampoing sec parfait :( peut-être le Klorane ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout le shampoing sec Klorane ! Peut être ;)

      Supprimer

Instagram