Le sérum botanique purifiant anti-imperfections de Saeve : mon avis !

11:01:00

Aujourd'hui je vous présente un sérum que j'avais hâte de tester depuis sa sortie : le sérum botanique purifiant anti-imperfections de la marque Saeve.

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette marque avant cet été. Saeve est une marque Made-in-France qui utilise des ingrédients et des actifs qui sont à la fois d'origine naturelle et efficaces. J'aime beaucoup cet esprit "botanique" qu'a la marque et c'est pour cela que j'avais envie de tester ce soin.


Avant toute chose, une rapide présentation de ma peau est nécessaire. J'ai 28 ans mais je souffre d'acné légère. J'ai souvent de petits boutons qui apparaissent autour de la bouche mais rien de grave, je le précise. Si je ne connais pas encore l'origine de cette acné légère, je la traite et je camoufle mes imperfections avec un peu de fond de teint. Ainsi, je fais illusion, ma peau a l'air plutôt jolie.


Cependant, je souhaite vraiment en finir avec ces petits boutons qui me désespèrent (j'ai quand même bientôt 30 ans...). J'ai donc testé ce sérum anti-imperfections en espérant qu'il puisse m'aider. J'ai fini la flacon, il est donc temps de vous donner mon avis !


La présentation du sérum botanique purifiant anti-imperfections


Ce sérum oil-free promet de réguler la production de sébum, réduire les pores, purifier la peau et la retexturiser grâce aux ingrédients qu'il contient.
En effet, ce soin est ultra concentré : il est formulé avec de la sève fraiche de bouleau bio, du Chaga bio, des extraits de pamplemousse rose et de la mandarine. 


Ce super cocktail d'actifs va effectuer un peeling doux sur la peau pour la purifier, la rendre plus jolie et plus nette. 

Les anti-oxydants contenus dans les ingrédients utilisés vont protéger et réparer la peau. Ce sérum va agir sur les imperfections et les traces en les atténuant.

L'application


Pour ma part, j'utilise ce sérum une fois par jour. Chaque matin, je l'applique sur mon visage nettoyé. L'application est très agréable car ce soin sent très bon. J'aime beaucoup son odeur fruitée qui met de bonne humeur le matin.

Ce sérum s'applique très facilement, il glisse bien sur la peau et ne peluche pas. Lors de la première application, j'ai été bluffée par la rapidité de pénétration du soin dans la peau. Au bout de quelques petites secondes seulement, ma peau avait bu le soin. J'ai tout de suite senti ma peau plus douce et plus lisse, je n'en revenais pas !


Chaque matin j'applique ensuite ma crème de jour par dessus. J'utilise ce sérum depuis un moment, j'ai donc utilisé différentes crèmes de jour par dessus et je n'ai jamais eu de soucis.
Le sérum n'a pas peluché et je n'ai pas eu de réactions quels que soient les crèmes utilisées.

Je précise aussi que, malgré les puissants actifs qu'il contient, ma peau n'a jamais picoté ou rougi. 


Les résultats


Instantanément, je sens ma peau plus lisse et plus douce. C'est assez fou, l'effet est immédiat. J'applique mon fond de teint et je constate son effet matifiant. Je me maquille vers 7h et en général je brille pas mal vers midi. Avec ce sérum, je brille moins et moins vite. Je fais une petite retouche de poudre vers 13h30 et le tour est joué. C'est un premier bon point !


Concernant mes petits boutons et mes traces d'acné, j'ai la nette impression qu'il les atténue plus rapidement. Je constate que mes imperfections disparaissent plus vite et que mes traces s'estompent au bout de deux/trois jours.

Concernant la dilatation des pores, je peux aussi dire que je vois une différence. Je trouve ma peau plus nette et plus lisse. Je vois toujours mes pores mais je trouve ma peau plus jolie, plus lumineuse. 

Dernier point positif, ce sérum ne me déshydrate pas la peau. En effet, associé à une crème de jour, je ne ressens pas de tiraillement liés au manque d'hydratation. 

Ce sérum est donc une belle découverte, je suis vraiment heureuse de l'avoir testé ! 

Je le conseille aux personnes ayant la peau mixte à grasse et souffrant d'acné. Je n'ai qu'une acné légère mais j'ai réellement constaté de bons résultats depuis que je l'utilise.

Mon flacon est aujourd'hui terminé et je sais que je le rachèterai, je suis conquise !


Avez-vous déjà testé ce sérum ?
L'aimez-vous autant que moi ?


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram