Zoom sur la gamme capillaire Dercos Nutrients de Vichy : voici mon avis !

20:33:00

 Zoom sur la gamme capillaire Dercos Nutrients de Vichy : voici mon avis !

Tous les étés, mes cheveux sont mis à rude épreuve. Il fait très chaud, souvent humide (l'inconvénient d'habiter à côté de la mer) et le soleil les abime beaucoup. Tout ça rend mes cheveux moins beaux et difficiles à coiffer. Ils sont à la fois plus gras à cause de la chaleur et de l'humidité et plus secs sur les longueurs et les pointes à cause du soleil. Le combo parfait en somme !

Lorsqu'Hivency a proposé de tester les nouveaux shampoings et soins Vichy, j'ai tout de suite été intéressée. Vichy est une marque que j'aime beaucoup et que j'utilise régulièrement depuis mon adolescence. J'ai regardé l'offre de plus près et quand j'ai vu que je pourrais tester une gamme détox pour les cheveux gras et un shampoing nourrissant pour les cheveux secs, j'ai sauté sur l'occasion. C'est pile ce qu'il me faut en ce moment !

 shampoing vichy dercos

J'ai donc eu la chance de recevoir trois beaux produits capillaires en full-size, de quoi pouvoir tester ces soins sur le long terme. J'ai reçu le shampoing et le baume Detox Dercos ainsi que le shampoing Nutri Protein.

Ces trois produits font partie de la nouvelle gamme Dercos Nutrients de Vichy. Comme son nom l'indique, cette gamme propose des soins contenant de nombreux nutriments agissant sur le cuir chevelu et les cheveux. 

Le shampoing Detox Dercos Nutrients


Ce shampoing d'origine végétale est formulé à base de spiruline, permettant de détoxifier la chevelure, de charbon afin d'assainir le cuir chevelu et de kaolin permettant d'absorber l'excès de sébum. Il est aussi sans silicones !


Il sent le frais et le naturel ce qui rend l'application très agréable.

Le shampoing mousse bien sur le cuir chevelu et a un bon pouvoir lavant. Lorsque je rince mes cheveux, je sens déjà au toucher qu'ils sont bien propres. Un seul shampoing suffit !
Je vois une différence au niveau de la brillance et de la légèreté de ma chevelure. Mes cheveux sont doux et légers.


Je suis donc très satisfaite de ce shampoing que j'utilise avant le baume de la même gamme.

Le baume Detox Dercos Nutrients


J'utilise ce baume sur cheveux mouillés après avoir utilisé le shampoing Detox. Je l'applique généreusement sur mes longueurs et mes pointes et je le laisse agir deux-trois minutes avant de le rincer.

 shampoing detox cheveux gras

Ce baume est lui aussi destiné aux cheveux regraissant vite. Formulé à base de spiruline et garanti sans silicones, il permet de démêler facilement les cheveux tout en les rendant plus légers. Comme pour le shampoing, j'aime beaucoup l'odeur de ce soin: fraiche et naturelle. 

Quand d'autres après-shampoings peuvent alourdir et graisser les cheveux, ce baume laisse mes cheveux très légers et ne les alourdit pas du tout. Ils sont doux et sentent bon le frais.

 shampoing vichy naturel dercos

Lorsque j'utilise ces deux produits, je vois une différence sur mes cheveux immédiatement et mais aussi les jours qui suivent. Je peux un peu plus espacer mes shampoings. Je dirais que je gagne en moyenne un jour de plus avant de les relaver. C'est donc que les produits font effet !

Le shampoing Nutri Protein Dercos Nutrients


Ce shampoing nourrissant s'adresse aux personnes ayant les cheveux secs. Formulé avec de l'huile de pracaxi et du son de quinoa. Ces deux ingrédients vont nourrir, réparer et assouplir les cheveux. Ce shampoing est donc parfait pour mes longueurs asséchées par le soleil et les baignades.
Cerise sur le gâteau, ce shampoing contient un filtre UV et protège les cheveux du soleil ! Le shampoing parfait pour l'été je vous dis !

 shampoing cheveux secs

L'odeur de ce produit est à tomber ! Il est très agréable à utiliser, mousse bien et nettoie bien le cuir chevelu. Il se rince très bien et facilite le démélage.

Une fois les cheveux séchés, je me rends compte qu'ils sont plus doux, plus lisses, plus souples et plus brillants. Rien que ça !

 shampoing naturel

Et pourtant au début, j'avais un peu peur de l'utiliser : il est à l'opposé du shampoing Detox destiné aux cheveux regraissant vite. J'avais peur qu'il graisse mes cheveux et qu'il me fasse perdre les bénéfices du shampoing et du baume Detox. Et bien que nenni ! Mon cuir chevelu ne regraisse pas plus vite et mes cheveux restent légers !

Je suis donc ravie d'avoir eu la chance de tester ces trois produits que j'ai beaucoup aimé ! Il s'agit de trois produits que je recommande vivement. J'ai particulièrement apprécié les deux shampoings que j'achèterai par la suite, j'en suis certaine !


Avez-vous déjà testé ces produits ?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram