L'huile de soin Escale Divine d'YVA : mon coup de coeur de l'été !

16:09:00

S'il y a bien un produit que j'adore utiliser durant l'été, c'est une huile de soin ! J'en utilise toute l'année pour nourrir ma peau mais j'aime encore plus en appliquer l'été sur mon corps pour avoir un bel effet satiné.

 huile de soin yva

J'ai eu la chance de recevoir cette superbe huile grâce à la plateforme Hivency et j'ai découvert la jolie marque YVA Océan Indien. Fondée par Yvana Nourmamod en 2015, la marque utilise des plantes et des fleurs issues de l'océan indien pour concevoir des cosmétiques mêlant traditions, science et nature.
Les soins de la marque sont formulés avec des ingrédients naturels dont les actifs conviennent à tous les types de peau.

 huile corps naturelle
 huile corps visage naturelle bio

Cette huile de soin Escale Divine est destinée à hydrater, nourrir et sublimer la peau et les cheveux. Sa formulation fait rêver : elle est composée à 99,5% d'ingrédients d'origine naturelle et 98,3% d'ingrédients biologiques ! Les fleurs d'ylang-ylang et d'orchidées sont macérées dans de l'huile de sésame, de baobab et de noix de coco.

Cette huile semi-sèche naturelle est tonifiante, revitalisante, anti-oxydante, adoucissante, hydratante, nourrissante et protectrice. Rien que ça ! 

Elle se présente dans un très joli flacon transparent équipé d'une pompe. Fin et élégant, il permet de doser parfaitement la quantité d'huile que l'on souhaite appliquer. Je trouve le packaging de ce soin réellement superbe. Le flacon est magnifique et le carton d'emballage l'est tout autant. Avoir un packaging aussi beau rend l'application de ce soin encore plus agréable.

 huile corps visage bio
 huile nourrissante naturelle


Lorsque j'ai appliqué cette huile pour la première fois, j'ai d'abord été séduite par son odeur. Elle sent divinement bon ! L'odeur reste sur la peau, c'est tellement agréable. Pour la petite anecdote, j'avais appliqué cette huile sur mon corps un matin avant d'aller travailler et en passant devant une collègue elle m'a dit : "Oh Anaïs, tu sens super bon !". C'est le genre de petit compliment que j'adore entendre ! 

J'applique donc cette huile tous les matins depuis deux semaines sur mon corps. Elle s'applique parfaitement bien et ne colle pas. Elle ne rend pas du tout la peau poisseuse. Au contraire, elle laisse la peau bien hydratée, bien nourrie et joliment satinée. Moi qui passe tout l'été en petites robes et petites jupes, j'adore l'effet qu'elle laisse sur ma peau. Elle la sublime parfaitement !

En plus de rendre ma peau immédiatement plus belle, je vois aussi des effets sur le long terme. Je la sens plus douce, plus souple et je vois que les marques de sécheresse ont disparues !


J'ai aussi appliqué cette huile dans mes cheveux. Si vous lisez mon blog vous commencez à le savoir : j'adore faire des masques avant shampoing. J'applique cette huile de la racine jusqu'aux pointes en massant doucement mon cuir chevelu. J'attache mes cheveux et je laisse ce soin agir toute une nuit avant de les laver le matin. Cette huile n'a pas graissé mes cheveux et les a au contraire nourrit en profondeur. Mes cheveux étaient bien brillants et très souples.


Cette huile de soin Escale Divine a donc tout bon ! C'est un énorme coup de cœur pour moi et une très jolie découverte. Ce soin m'a donné envie de tester les autres produits de la marque car on tient là une vraie pépite !


Avis aux Montpelliéraines : les soins YVA Océan Indien sont vendus dans notre jolie ville ! Vous pouvez les retrouver à l'adresse suivante : La bain d'épices ( 7, rue Eugène Lisbonne ). Je sens que j'y passerai prochainement afin de me renseigner sur les autres produits d'YVA Océan Indien et, surtout, pour racheter cette huile !

Si vous souhaitez vous renseigner sur cette huile de soin et/ou vous la procurer, voici le lien vers sa fiche produit ici


Connaissiez-vous la marque YVA Océan Indien ?
Avez-vous déjà testé ses produits ?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram