Je teste le masque réparateur de Luxéol : voici mon avis !

17:54:00

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le masque réparateur Luxéol. Celui-ci tombe à point car avec le soleil, le chlore et la mer, mes cheveux ont bien besoin d'hydratation et de nutrition. Ils se sont un peu abîmés et desséchés. 

J'avais donc hâte de tester ce nouveau soin Luxéol et de voir les résultats sur mes cheveux.


Le masque réparateur Luxéol est destiné aux cheveux secs et abîmés. Formulé avec du beurre de karité, de la kératine et de la provitamine B5, il répare, nourrit et protège les cheveux. Un trio de choc parfait pour ma chevelure !


La texture de ce soin est très agréable car elle n'est pas trop riche et s'étale donc facilement sur les cheveux. Pour ne rien gâcher, ce masque sent très bon, c'est un vrai plaisir de l'utiliser !


L'application du masque réparateur Luxéol


J'applique ce soin  réparateur de trois façons différentes selon le temps dont je dispose. Tout dépend si je suis pressée ou non.



En tant que soin express : Lorsque j'ai très peu de temps devant moi, j'applique le masque après mon shampoing sur cheveux essorés. Je le laisse agir 2 à 3 minutes le temps de continuer ma douche puis je le rince. Mes cheveux se démêlent parfaitement tout de suite après le rinçage.

En tant que masque "comme chez le coiffeur" : je lave mes cheveux puis j'applique ce soin sur mes longueurs bien essorées. Je mouille une serviette de bain que je mets ensuite au micro-ondes. J'entoure mes cheveux avec cette serviette afin que la chaleur augmente l'efficacité du soin. Je laisse le masque poser autant de temps que possible, au minimum 1 heure en général. Je rince ensuite simplement mes cheveux.

En tant que masque avant shampoing :  en général je fais cela le soir quand je me lave les cheveux le matin. J'humidifie très légèrement mes cheveux afin de faciliter l'application du masque. J'applique généreusement le soin sur les longueurs et les pointes avant d'attacher mes cheveux en chignon. Je laisse le masque agir toute la nuit puis je fais un shampoing le lendemain matin. C'est ma technique préférée car le soin agit en profondeur sur mes cheveux !


Les résultats


J'essaie de toujours laisser poser le masque le plus longtemps possible. Lorsque je fais cela, je vois tout de suite une nette différence sur mes cheveux. Ils sont beaucoup, beaucoup (beaucoup !) plus doux, plus brillants, plus disciplinés. 
Dès la première utilisation j'ai réellement vu une différence ! Mes cheveux sont légers et ils se coiffent plus facilement. Je les sens vraiment hydratés et nourris. 

Voilà les résultats ! Ça c'est de la brillance !

Je me lave les cheveux tous les jours et ce soin, bien appliqué sur les longueurs, ne graisse pas mes cheveux et ne les alourdit pas. J'ai des cheveux extrêmement fins mais ils restent très légers malgré la texture riche du masque. Je suis ravie !

Ce masque est donc une très belle découverte, je suis très heureuse d'avoir eu la chance de le tester. Je vais regarder les autres produits Luxéol de plus près car ce masque est une vraie pépite ! L'huile sèche me fait fait de l’œil ! 



Vous pouvez retrouver le produit sur le site de Luxéol ici

J'ai eu la chance de recevoir ce produit gratuitement grâce à Hivency mais cela ne change en rien mon avis. J'ai un gros coup de cœur pour ce masque !



Avez-vous déjà testé des soins Luxéol ?



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram