Ma première Birchbox + mon avis sur l'e-shop !

10:59:00

Dans cet article, je vous avoue mon infidélité à My Little Box. Eh oui, depuis quelques temps je n'arrive plus à retrouver la magie des débuts, notre histoire bat de l'aile et je suis allée voir ailleurs.

Il faut dire qu'en septembre, Birchbox fêtait ses 7 ans et nous proposait une box anniversaire pleine de promesses. Faible que je suis, j'ai craqué. J'ai acheté la box mensuelle mais j'ai en plus fait des folies sur l'e-shop. Je ne fais pas les choses à moitié, c'est comme ça.

La question est: Vais-je quitter My Little Box pour Birchbox ? 

La box

 


Cette box a tout d'abord un très joli design, très festif qui correspond parfaitement au thème. Il s'agit d'un format tiroir ce qui me change des box My Little Box, j'aime beaucoup ce format.

Passons aux produits reçus:


La lotion micellaire d'Avène: Malheureusement, petit bémol dès le début, je n'utilise pas d'eau micellaire. Je préfère me démaquiller au lait ou à l'huile. Je testerai quand même ce produit qui est un classique de chez Avène mais je ne suis pas emballée.
Cependant, je suis certaine que la plupart des abonnées ont dû être ravies de retrouver ce produit, qui est en plus en format assez généreux.

Le mascara Megalash de Modelco: Je ne connais pas du tout ce mascara qui promet du volume et un noir intense. C'est ce que je recherche en priorité dans un mascara. J'ai donc hâte de le tester !

Le soin de jour Hydractiv de Thermaliv: Il s'agit d'une crème hydratante à l'eau thermale de Balaruc les Bains. Ce produit m'a surprise car j'habite non loin de Balaruc et je ne connaissais pas du tout cette marque ! J'ai donc hâte de tester ce soin et pourquoi pas continuer à découvrir cette gamme. C'est donc une jolie découverte et son format de 15ml est encore une fois plutôt généreux. 

Crème pour le corps Body Soufflé de Human + Kind: Il s'agit encore une fois d'une marque que je ne connais pas ! Ce soin pour le corps est formulé avec 97% d'ingrédients d'origine naturelle, ce qui un gros point positif.

Le soin Reconstructor 3 minute miracle d'Aussie: Enfin je termine par mon produit chouchou, un soin que j'utilise depuis plusieurs années. J'aime énormément son odeur sucrée et je trouve qu'il fait bien son job. Mes cheveux sont plus brillants et semblent plus hydratés lorsque je l'utilise. 
Il y a par contre pas mal de silicones dans sa formule, ce n'est pas quelques chose qui me dérange mais il ne plaira peut être pas à tout le monde.

Cette box donc est très bien, elle est composée de basiques que toutes les filles utilisent quasi-quotidiennement. Je suis plutôt satisfaite mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim car j'attendais plus d'une box anniversaire. J'attendais un goodie ou un produit qui sort du lot mais je n'ai pas eu de surprise lors de l'ouverture...

Je ne sais donc pas encore si je reste chez Birchbox en laissant tomber My Little Box, mon coeur balance. Je pense tout de même laisser encore une chance à MLB dont je devrais recevoir la box la semaine prochaine. A voir donc...

L'e-shop Birchbox


J'ai par ailleurs profité de ma commande pour tester l'e-shop de Birchbox. Même si je n'avais encore jamais commandé sur ce site, j'avais déjà repéré plein de petits produits cools et des marques que je ne connaissais pas.
J'ai sauté le pas me disant que j'allais commander des produits venus d'autres pays, que j'allais faire de belles découvertes et... j'ai acheté trois produits cultes que je connaissais déjà (c'est tout moi ça ahah !)


Je reste donc sur des valeurs sûres en commandant un Beauty Blender, des Invisibobble et l'essence merveilleuse de Sanoflore. Je vous parlerai d'ailleurs de cette essence d'ici un ou deux mois le temps pour moi de bien la tester.

Au moment de valider mon panier, je m'aperçois que les abonnées Birchbox ont une remise immédiate de 15% et que les frais de port sont gratuits si on reçoit les produits en même temps que la box.
Cerise sur le gâteau: on peut choisir des échantillons à tester dès 39 euros d'achats.

Que demander de plus?
Ah si, grâce au parrainage vous pouvez profiter de 10 euros offerts sur l'e-shop ! 

Je suis donc ravie de mes achats sur ce shop, c'est sûr que j'y retournerai ! (pour faire de vraies découvertes cette fois ^^)

Voici mon lien de parrainage si les box mensuelles ou/et les éditions limitées vous tentent (100 points et 10 euros sur le shop de Birchbox): https://birchbox.fr?raf=db841902a3


Avez-vous l'habitude de commander sur Birchbox ?



You Might Also Like

7 commentaires

  1. Coucou ma belle!

    Comme promis sur insta, je viens de lire ton article et l'ai beaucoup apprécié. J'adore découvrir les box, et les jolies surprises qu'elles contiennent. Je peux aussi comprendre les déceptions et aussi la lassitude qu'on peut éprouver avec certaines d'entre elles...
    J'espère que malgré ta petite déception concernant celle-ci (le manque d'effet surprise), tu feras de jolies découvertes, notamment le mascara!
    Gros bisous
    Valérie
    http://beaute-s.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie pour ton gentil message :)
      Moi aussi j'adore les box et leurs surprises mais MLB me déçoit assez, que ce soit au niveau des produits ou des goodies, je me suis un peu lassée...
      Oui je suis sûre que plusieurs produits dans cette box vont me plaire (et en effet le mascara a l'air pas mal du tout ^^)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je ne crois pas avoir déjà commandé chez Birchbox sur le shop et je ne suis abonnée à aucune box.. Enfin je dis ça les deux seules c'est celle Harry Potter et celle de bouffe ahha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'ai vu tes insta-stories sur celle d'Harry Potter ^^ Elle avait l'air canon ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! je n'ai jamais commandé sur l'e-shop mais avant j'étais abonnée à la box et j'ai arrêté au moins d'un an je crois car j'étais régulièrement déçue :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun produit de la birchbox sauf l'eau d'avène dont je ne suis pas fan car elle me pique les yeux ! Et en terme d'eau micellaire je préfère de loin la h2o de bioderma par exemple ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je vous remercie pour cet avis sur cette box beauté, j'ai toujours eu envie de me laisser tenter par un abonnement mais j'avoue je n'arrivais pas à me décider laquelle choisir, grâce à votre article je pense que je vais enfin sauter le pas �� merci �� Sophie P

    RépondreSupprimer

Instagram