La brume Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud, un nouveau geste dans ma routine soin !

13:16:00

Je l'ai déjà dit sur le blog, je suis une adepte du layering. Mes routines beauté du matin et du soir sont rythmées par différentes étapes indispensables pour prendre soin de ma peau. Du nettoyage à l'hydratation en passant par l'étape sérum, j'aime combiner plusieurs produits pour prendre soin de ma peau et m'offrir un moment agréable rien que pour moi dans ma salle de bain.

Malgré tous les produits que j'utilise au quotidien, je ne possédais pas encore de brumes hydratantes pourtant très utilisées depuis quelques années. Quand Dr Pierre Ricaud m'a proposé de tester sa nouvelle brume Matin Radieux j'ai tout de suite accepté car je savais déjà que j'allais facilement pouvoir l'intégrer dans mes routines beauté.


Cette brume hydratante et dynamisante se compose de trois eaux florales: l'eau de rose tonifiante, l'eau de bleuet apaisante et l'eau d'hamamélis astringente. 

Avant même de parler des résultats de cette brume, il faut prendre en compte le plaisir à l'application. L'odeur délicate de ce soin et sa très fine pulvérisation font de l'utilisation de cette brume un moment relaxant et dynamisant à la fois. Son application déclenche chez moi une sensation de bien être, preuve que Dr Pierre Ricaud a réussi à introduire de la sensorialité dans ce soin.
C'est une chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance quand je choisis mes soins pour le visage ou pour le corps et c'est un grand point positif pour cette brume.

L'application, en plus d'être très agréable, est aussi très facile. Je vaporise mon visage et mon cou en tenant le flacon à une dizaine de centimètres de mon visage et je me masse légèrement pour faire pénétrer la brume. Je finis par tapoter mon visage avec une serviette pour enlever l'excédent et je peux continuer ma routine soin.


Pour ma part, j'utilise cette brume le matin et le soir.
Le matin, elle me permet d'hydrater ma peau, de me réveiller en douceur et de préparer mon visage à recevoir mes soins hydratants puis mon maquillage. J'ai l'impression qu'elle assouplit légèrement ma peau et qu'elle favorise la pénétration de mes crèmes par la suite.

Le soir, elle participe au nettoyage de ma peau. Après m'être démaquillée et avoir nettoyé mon visage, je vaporise cette brume pour enlever le calcaire présent dans l'eau du robinet et pour éviter que ma peau ne tiraille. J'applique ensuite mon sérum et ma crème de nuit comme d'habitude et je trouve ma peau plus confortable.


Utilisée le matin ou le soir, cette brume donne donc du confort à ma peau et participe à l'hydratation de mon visage en un seul geste. Elle apporte un vrai complément d'hydratation à mon épiderme et le tonifie.
Son doux parfum en fait un soin euphorisant et relaxant, parfait pour commencer la journée en douceur et/ou se détendre le soir.

Bref, cette petite brume a tout pour plaire et je suis certaine de la racheter car elle fait maintenant partie de ma routine beauté. Une jolie découverte !

Brume Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud (75 ml): 9,90 euros sur leur e-shop


Et vous, utilisez-vous une brume dans vos routines soin ?
Êtes-vous tentées par celle-ci ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Un grand merci pour ton passage sur mon blog! J'ai été très touchée! Je te répondrai dès que j'aurai installé quelques fonctionnalités car je suis en train de revoir deux trois petites choses sur mon blog, dont la fonction réponse aux commentaires!
    Concernant ton article, j'ai à plusieurs reprises commandé chez P.Ricaud et j'aime beaucoup leurs produits. Je ne connais pas cette brume, mais elle m'intéresse beaucoup! Pour le matin, c'est plutôt sympa!
    Je t'embrasse
    Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Ton article était très intéressant ;)
      Cette brume sort ce mois-ci c'est une nouveauté et franchement je l'aime beaucoup ! Et en effet, elle est très agréable le matin ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'ADORE les brumes pour le visage! j'adorerai tester celle-ci! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les brumes je te conseille celle-ci alors, elle est très agréable ! :)
      Bisous Mara !

      Supprimer
  3. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette brume, pour ma part j'utilise un peu ce genre de produit avant de mettre ma crème de jour le matin et ma crème de nuit le soir ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      J'ai fait comme toi, j'ai utilisé cette brume le matin et le soir avant mes crèmes et j'ai senti plus de confort sur ma peau ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Cette brume de Dr Pierre Ricaud me plairait bien par sa délicate senteur et son effet relaxant ! Un coup de pep's côté hydratation c'est toujours bon à prendre ! Moi j'en utilise une de embryolisse que j'adore :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui tu verras comme elle sent bon, c'est un plaisir de l'utiliser !
      Je ne connais pas celle d'Embryolisse mais si tu me dis qu'elle est bien je te fais confiance ! ;)
      Bisous !

      Supprimer

Instagram