Mon avis sur le gel Chronos Aqua ultra-désaltérant de Natura Brasil !

11:54:00

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le gel Chronos Aqua ultra-désaltérant de la marque Natura Brasil par l'intermédiaire du site TrustBeauty.

J'étais ravie de pouvoir tester ce soin car, durant l'été, j'expose quotidiennement ma peau au soleil. Elle a donc besoin de beaucoup d'hydratation. A l'heure où j'écris cette revue, j'ai l'impression que nous avons eu trois saisons durant le mois de septembre: l'été, l'automne et l'hiver ! Le temps a changé brusquement sur Montpellier, je peux donc dire que j'ai utilisé ce gel sous un grand soleil d'été puis sous le vent fort et froid.

Natura Brasil est une marque que je ne connaissais pas encore il y a quelques mois et que j'apprends à découvrir. Avant de recevoir ce gel hydratant, j'ai pu tester leur masque cheveux au murumuru et j'ai eu un coup de coeur incroyable pour ce produit. Il me tardait donc de recevoir ce soin afin de pouvoir tester d'autres produits de la marque.

Chronos Aqua gel ultra-désaltérant

Ce gel a été spécialement pensé pour les peaux sèches et déshydratées. Pour cela, il a été formulé avec de la Fevillea du Brésil (une plante grimpante d'Amérique du Sud), des prébiotiques, de la bétaïne de betterave et de l’acide hyaluronique.

Ce soin promet de recharger instantanément la peau en eau et de stimuler son auto-hydratation. La peau serait 5 fois plus hydratée immédiatement et deviendrait au fil du temps plus douce et parfaitement hydratée.

L'utilisation

Tout d'abord, je dois dire que le pot est pratique et l'idée de la petite spatule est très bonne, pas besoin de mettre ses doigts dans le pot. L'odeur du soin est très fraiche et agréable. 

Pour ma part, j'utilise plutôt ce gel comme un sérum, sous une crème de jour ou de nuit. En effet, ma peau est mixte mais déshydratée. Si cet été, j'utilisais ce gel sous ma crème solaire, je sens qu'avec le vent qui souffle fort, j'ai besoin d'ajouter une crème au dessus du soin.

Je l'utilise donc matin et soir sur ma peau nettoyée. Ce gel s'applique facilement et pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras ou brillant. C'est un très bon point !

Les résultats

Tout d'abord, ce gel utra-désaltérant ne fait pas briller ma peau mixte au fil de la journée. Ma peau boit très rapidement le soin et elle devient immédiatement plus confortable. En effet, ma peau tiraille énormément si elle n'est pas bien hydratée et ce n'est pas du tout le cas lorsque j'applique ce soin. Je sens ma peau plus confortable et bien hydratée. 

Au fil du temps, je trouve qu'en effet ma peau est plus lisse et plus jolie. Elle est bien hydratée et ça se voit. Je la trouve un peu plus rebondie et je n'ai plus de zones de sécheresse.

Utilisé seul sous ma crème solaire cet été, ma peau était parfaitement hydratée et elle ne tiraillait pas du tout. J'aimais aussi appliquer ce soin le soir, après avoir pris le soleil. Je trouvais qu'il permettait à ma peau de se recharger en eau après une exposition.

Je suis donc très satisfaite de ce gel hydratant que je conseille aux personnes ayant la peau sèche et déshydratée ! 


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram