Mon avis sur l'Huile SOS équilibrante de Krème !

09:47:00

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un produit que j'aime beaucoup utiliser depuis que je l'ai reçu. Il s'agit de l'Huile SOS équilibrante de la marque Krème que j'ai eu la chance de découvrir grâce à la plateforme Hivency.

Si comme moi vous ne connaissiez pas cette marque, il s'agit d'une jeune marque française de cosmétique fraiche bio. Les fondatrices, Marie et Juliette, ont souhaité créer des "soins frais" 100% français. Leur but: que moins de 3 mois s'écoulent entre la fabrication des soins et leur arrivée dans nos salles de bains !

Pour cela, Krème sélectionne des ingrédients locaux cultivés et transformés en France et favorise une petite production: les lots de soins sont fabriqués au besoin et livrés aux clients en direct, sans intermédiaire. Engagées, les fondatrices sont parties aux quatre coins de France afin de sélectionner leurs actifs et de rencontrer les producteurs ayant fait le choix de cultures bio, raisonnées et à taille humaine.

Un parti pris qui me parle ! Je dois vous avouer que je n'avais jamais réfléchi au temps qui s'écoule entre la production d'un soin puis notre achat. Ici les soins sont bio et frais et ça change tout. J'avais donc hâte de tester ce soin.

L'Huile SOS équilibrante nourrissante - Krème

Cette huile est destinée aux peaux ayant besoin d'être rééquilibrées et nourries. Formulée avec des probiotiques, de la vitamine E et 5 huiles végétales (chanvre, prune, avoine, pépins de raisin et pépins de pomme), elle vise à rééquilibrer la flore cutanée.

Comme les autres produits de la marque, l'huile est sans conservateurs et respecte le microbiome. Elle est 100% française, certifiée Cosmos Organic et contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle.

Véritable concentré botanique, elle renforce les défenses naturelles de la peau.

Krème indique que l'huile étant concentrée en huile de chanvre, sa couleur peut varier en fonction des récoltes car aucun colorant artificiel n'est ajouté.

L'utilisation

Krème conseille d'utiliser 5 gouttes de cette huile le soir, ce que je fais depuis quelques semaines. Sur une peau propre et sèche, je prélève quelques gouttes grâce à la pipette que je réchauffe ensuite entre mes doigts. J'applique le soin sur mon visage et mon cou en effectuant quelques mouvements lissants.

L'odeur de ce soin est très naturelle. On sent que l'on est sur une formulation très clean sans ajout de parfum ou d'ingrédients superflus. J'aime beaucoup !

Cette huile s'applique très facilement et pénètre assez rapidement dans la peau. Pour ma part, je ne l'utilise que le soir, faute à ma peau mixte qui brille vite. Si vous avez une peau sèche et qui boit vite les soins, vous pouvez tout à fait l'utiliser le matin en la mélangeant à votre crème ou directement sous votre crème de jour.

Les résultats

Un petit point sur ma peau est nécessaire. J'ai la peau mixte mais desséchée. Ma zone T brille facilement mais ma peau tire et a besoin d'être bien hydratée et nourrie matin et soir. J'ai aussi quelques fois des petits boutons qui apparaissent et je n'ai pas encore de rides. Au quotidien je recherche donc des soins hydratants et nourrissants avec une composition assez clean. En vieillissant je me rends compte que j'y prête de plus en plus attention.

Après la douche, ma peau tiraille toujours beaucoup. L'effet nourrissant de cette huile se ressent instantanément. En effet, ma peau est immédiatement plus confortable. Plus aucun tiraillement ! Elle reste confortable jusqu'au coucher. Cette huile n'étant pas grasse, mon visage ne colle pas à mon oreiller. Un très bon point car c'est vraiment quelque chose que je déteste ahah.

Le lendemain matin, je trouve ma peau plus jolie et plus douce, peut-être même plus lisse. Je trouve que ce soin permet d'hydrater en profondeur. Je le ressens vraiment quand je passe mes doigts sur mon visage, ma peau très très douce.

Autre point positif, ce soin ne me donne pas de boutons et n'aggrave pas les petits boutons que je pourrais déjà avoir.

Je n'utilise cette huile que depuis deux/trois semaines, je ne peux donc pas donner un avis sur le long terme. Néanmoins, je suis très satisfaite des résultats que je constate pour le moment. Cela me donne envie de découvrir leurs autres soins !

Je recommande donc cette huile aux personnes ayant la peau sèche qui a besoin d'être nourrie en profondeur. La formulation est parfaite, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Si les soins Krème vous tentent, vous pouvez trouver la marque ici : www.kreme-paris.com et sur Instagram : @kreme_paris !


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram