Le masque soin Ekos Murumuru de Natura Brasil : mon avis

15:28:00

Comme chaque été, mes cheveux souffrent à cause du soleil et des baignades à la piscine et à la mer. Sans même les toucher, je vois qu'ils sont bien plus secs. Ils sont plus durs à coiffer et les pointes n'échappent pas à ce fameux "effet paille" que je redoute tant !

Tous les étés j'essaie donc de prendre soin de mes cheveux au maximum. Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le masque soin Ekos Murumuru de Natura Brasil par l'intermédiaire de Trustbeauty. Formulé pour les cheveux secs, abîmés et difficiles à coiffer, c'est exactement ce qu'il me fallait !


J'étais aussi ravie de pouvoir tester un soin de la marque Natura Brasil dont j'entends parler depuis quelques années et qui m'attirait beaucoup. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une marque brésilienne proposant des soins formulés à base de principes actifs naturels. Eco-friendly, la marque développe des soins à la fois efficaces et agréables à utiliser. Son but, créer de soins générant "plaisir et bien-être". J'en parlerai plus en détail dans ma revue, mais le pari est gagné avec ce masque !

Après plusieurs semaines de test, voici donc mon avis !

Le masque soin Ekos Murumuru de Natura Brasil

Ce soin n'est pas n'importe quel soin, il s'agit d'un des best-sellers de la marque, notamment lauréat des Victoires de la Beauté 2020 ! 

Ce soin réparateur vegan est formulé avec du beurre de Murumuru. Cet ingrédient est connu à travers le monde pour ses vertus réparatrices et nourrissantes. Il va pénétrer la fibre capillaire afin de réparer les cheveux en profondeur. Formulé avec 91% d'ingrédients d'origine naturelle, ce maque a été élaboré pour recharger les cheveux en nutriments, les rendre plus résistants, plus souples et plus beaux.

On est d'accord, ça fait rêver... Place au test sur mes cheveux secs et abîmés !

L'application

Ce masque s'applique comme un masque classique sur cheveux lavés et essorés. On applique une noisette de produit sur les longueurs et les pointes puis on laisse poser le soin 5 à 10 minutes avant de le rincer.

Pour ma part, j'adopte cette technique si je n'ai pas le temps. Si j'ai plus de 10 minutes devant moi, j'applique le soin sur mes cheveux lavés puis je les enroule dans une serviette chaude que je laisse poser 1 heure. 

Pour encore plus de réparation, j'applique souvent le masque le soir avant de me coucher, j'attache mes cheveux et je le laisse agir toute la nuit avant de me laver les cheveux le lendemain matin. Effet garanti !

Quelque soit la technique, ce masque soin est un vrai un bonheur à utiliser. Sa texture est très épaisse mais elle s'applique très facilement sur les longueurs en enveloppant tous les cheveux. Et que dire de l'odeur de ce soin ! Mama mia qu'il sent bon ! Il rend l'application encore plus agréable et l'odeur tient dans les cheveux environ deux jours. Un régal !

Les résultats

J'ai été bluffée par ce masque dès la première application. En effet, dès le rinçage j'ai senti mes cheveux "plus lourds". Je m'explique (car oui, c'est très positif ahah) : je les sentais nourris et hydratés en profondeur. Ils glissaient entre mes doigts et se démêlaient parfaitement. En général quand je ressens autant de changements sur ma fibre capillaire dès le rinçage, c'est que c'est très bon signe !

Je ne m'étais pas trompée, une fois séchés mes cheveux étaient transformés. Ultra-brillants et légers, ils étaient devenus très souples et doux. J'étais bien loin du fameux "effet paille" quelques heures avant. 

Au fil des applications, j'ai vu mes cheveux gagner en souplesse, en douceur et en brillance. Ils sont aussi plus faciles à coiffer car le soin les discipline vraiment.

Mes cheveux sont très longs et très fins et ce soin ne les alourdit pas du tout. Mes longueurs et mes pointes sont nettement moins sèches, je peux le constater rien qu'en regardant mes cheveux. Même si je vais chez le coiffeur chaque fin d'été, mes fourches ne se voient pas car elles sont comme "scellées" par le masque. 

Mes vacances sont finies et je suis persuadée d'avoir limiter la casse (c'est le cas de le dire) cet été. Ce masque m'a permis de garder une jolie chevelure douce et brillante et de nourrir mes cheveux en profondeur. Je suis ravie d'avoir pu découvrir de beau produit que je rachèterai à coup sûr, c'est un vrai coup de cœur que je range directement dans la catégorie "Must-have" du blog !

Ce test est donc une totale réussite ! Je recommande ce masque aux personnes ayant les cheveux secs, cassants ou abîmés. Il fait des miracles sur mes cheveux, je ne peux que le conseiller !




You Might Also Like

0 commentaires

Instagram