Je teste les masques anti-fatigue d'Akane : voici mon avis !

20:24:00

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir des produits d'une marque que je souhaitais tester depuis très longtemps : la marque Akane. 

Cette marque de cosmétiques bio est sur ma liste "Marques à tester" depuis des années mais je n'en avais encore jamais eu l'occasion. Lorsque la plateforme Hivency a proposé de tester cette jolie trousse Duo Anti-fatigue, j'ai tout de suite tenté ma chance et je suis vraiment heureuse d'avoir été retenue.


La marque Akane a été créé par Aline Foulet. En s'inspirant des rituels de beauté des femmes asiatiques, la marque propose des gammes à la formulation biologique et éco-responsable. Aline Foulet a découvert la pomme Akane au Japon : une pomme riche en polyphénols ayant un fort pouvoir antioxydant. Elle l'utilise depuis dans ses soins !

J'ai eu la chance de recevoir un duo de masques anti-fatigue permettant de donner un coup de boost à la peau. Le masque Rose Granité exfolie la peau et le masque Violet Smoothie lisse les ridules et atténue les cernes et les poches. Un joli duo multimasking plein de promesses !


Ces masques sont accompagnés d'une très jolie trousse et d'un petit pinceau parfait pour les appliquer !
 

Le Masque Rose Granité 


En s'inspirant des rituels de beauté des Japonaises, Akane nous propose un masque pour les zones du visage en manque d’hydratation et d'éclat.

Certifié bio, sans silicone, vegan et made in France, ce masque est composé à 99% d'ingrédients d'origine végétale. Formulé avec des acides de fruits et de la poudre de pépins de pomme, il permet d'exfolier la peau en douceur.


J'applique ce masque une à deux fois par semaine comme conseillé par la marque. Je l'applique le soir sur mon visage nettoyé et séché en évitant le contour des yeux où je laisse poser le masque Violet Smoothie.

Je le laisse poser environ dix minutes puis je masse légèrement ma peau avant de la rincer à l'eau claire. Le masque se rince très facilement et laisse la peau bien nette. Petit plus très appréciable, ce masque sent très très bon !

Durant le temps de pause, je sens ma peau très légèrement picoter. Rien d'insupportable mais je sens que le produit agit sur mon visage. Au rinçage, ma peau n'est pas rouge du tout !
Elle est vraiment nette et douce. Quelques instants après, je la trouve effectivement plus jolie. Je trouve que j'ai meilleure mine et que ma peau a plus d'éclat !

Ce masque n'agresse donc pas la peau et l'exfolie en douceur. Je l'aime beaucoup et je l'utilise souvent en même temps que le masque Violet Smoothie.

Le masque Violet Smoothie


Ce masque est destiné au contour des yeux, aux pattes d'oie et aux petites rides du front. Ce masque violet est formulé avec de l'acide hyaluronique, des fleurs de lotus et de la poudre de myrtilles qui lui donne cette jolie couleur. Il est censé lisser les ridules et atténuer les cernes et les poches.


J'ai la chance de ne pas avoir de rides (pour le moment) sur le visage et autour des yeux. Néanmoins, j'approche de la trentaine et je commence à faire très attention aux petites ridules qui vont bientôt arriver.

J'applique donc ce masque sous mes yeux et sur mon front et je le laisse agir environ cinq minutes. Ce masque lui aussi sent très bon et rend l'application très agréable. Petite astuce : pour un effet décongestionnant, vous pouvez placer le masque au réfrigérateur avant de l'utiliser ! Coup de boost garanti ! Au bout de cinq minutes, je rince le masque puis je sèche ma peau.


Les résultats sont un peu moins flagrants ici car, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore de rides. Je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur ce point. Néanmoins, je sens et je vois que ma peau un peu plus lisse. Mes petites ridules sont lissées. Je pense donc que le produit a bien agi !
Je vois aussi un petit effet sur mes cernes que je trouve un peu éclaircis et je trouve que mon regard est défatigué.


Je suis donc très contente d'avoir pu tester ces masques que j'utilise le plus souvent combinés. Ils sont tous les deux très agréables à utiliser et sont surtout efficaces ! Akane est une marque que je suis ravie d'avoir pu tester et je pense acheter d'autres produits de la marque dans les mois qui viennent car c'est une très jolie découverte !

Si ce duo de masques anti-fatigue vous a plu, vous pouvez le retrouver ici sur le site d'Akane.




You Might Also Like

0 commentaires

Instagram