J'ai testé l'huile somptueuse de l'Orient de Cinq Mondes !

21:21:00

Ah les huiles sèches, peut-être l'un de mes produits soins favoris ! Si j'en applique absolument tous les jours au printemps et en été, j'aime aussi beaucoup en utiliser lorsqu'il fait plus froid. Cela me permet de profiter d'un petit moment de réconfort et de me croire en été quelques minutes...



Je teste depuis plusieurs semaines l'huile somptueuse de l'Orient de la marque Cinq Mondes. Cinq Mondes est une marque que j'ai la chance de découvrir depuis maintenant un peu plus d'un an et que j'adore. C'est simple, tous les produits testés ont été des coups de coeur ! J'avais donc hâte de tester cette huile car je savais déjà que j'allais l'aimer !

L'huile somptueuse de l'Orient


Cette huile est formulée avec de l'huile d'argan, de l'huile de sésame, de l'huile d'olive 100% vierge et de la vitamine E. Un super cocktail au fort pouvoir nourrissant.

Inspirée du rituel beauté des femmes orientales, elle me fait beaucoup penser aux produits que l'on peut utiliser lorsque l'on va au hammam.


Son odeur y est sûrement aussi pour quelque chose ! Cette huile est parfumée à la cannelle, au cèdre et à l'eucalyptus. Cette odeur m'a un peu surprise la première fois tant elle est vive mais elle reste tout de même très agréable.

L'application


Pour reprendre les mêmes rituels qu'au hammah, j'applique cette huile lorsque je sors d'une douche bien chaude (donc tous les jours ahah). J'en applique sur ma peau sèche puis je masse mon corps. L'odeur de l'huile rend l'application très agréable et elle s'adoucit une fois sur la peau pour laisser un doux parfum.


Cette huile étant une huile sèche, elle pénètre rapidement dans la peau et permet de s'habiller ensuite sans que les vêtements ne collent sur la peau. Elle n'est ni grasse ni collante.
J'aime beaucoup l'utiliser le soir, je trouve qu'elle délasse vraiment et permet de s'évader après une grosse journée au bureau. 

Si je l'utilise surtout sur mon corps, il m'arrive aussi d'en utiliser sur les longueurs et les pointes de mes cheveux. Je l'applique soit sur cheveux humides en froissant mes longueurs soit sur cheveux secs. Très peu de produit suffit pour bien les hydrater.

Les résultats


Sur la peau, cette huile fait des miracles. En plus d'être très agréable à utiliser, elle nourrit intensément la peau et rend souple et douce. Cette huile sèche permet aussi de la sublimer. J'habite dans le Sud et je mets encore des jupes et des robes sans collants en ce moment, j'aime alors appliquer cette huile sur mes jambes pour leur donner un joli effet satiné.

Utilisée sur les cheveux, elle permet de les discipliner et de les hydrater sans les graisser !


Cette huile a donc tout bon ! C'est encore une très belle découverte chez Cinq Mondes. Comme je vous le disais, aucun produit de la marque ne m'a encore déçue !

Je vous recommande fortement cette huile si vous souhaitez vous évader et vous croire un peu au hammam ! Grâce aux huiles qui la composent, elle nourrit parfaitement la peau en la laissant souple, douce et satinée.


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram