L'huile de soin démaquillante et l'eau de raisin, d'autres favoris de chez Caudalie

16:31:00

Il y a quelques semaines je vous disais tout le bien que je pensais de l'Huile Détox de Caudalie dans cet article. Ce soin est un favori des favoris, un produit que je rachète depuis des années.
Je me suis dis qu'il serait intéressant que je vous présente d'autres produits chouchous que j'utilise tout le temps, tout au long de l'année.

 huile démaquillante caudalie

On reste donc chez Caudalie, une de mes marques préférées, pour parler de deux soins que j'apprécie beaucoup: l'huile de soin démaquillante et l'eau de raisin. Ces deux produits ont leur place parmi mes favoris de tous les temps !

L'eau de raisin - Caudalie



 caudalie eau de raisin
Extraite des raisins lors des vendanges, cette brume apaise, rafraîchit et hydrate la peau à tout moment de la journée

Ce produit est un des produits cultes de la marque. Il s'agit d'une eau hydratante et apaise à utiliser tout au long de la journée.
Cette brume à base d'eau de raisin est 100% bio, sans parabènes ni ingrédients d'origine animale. 

L'application de ce soin est très agréable. Le pulvérisateur délivre une fine brume qui permet d'utiliser ce soin à tout moment de la journée, même si l'on est maquillée. Aucun risque de faire couler son mascara ou son fond de teint !

 eau de raisin caudalie

J'aime aussi beaucoup l'odeur de cette eau, elle sent le frais ce qui rend l'application encore plus agréable !

Si cette brume peut être utilisée toute l'année, je vous avoue avoir descendu presque trois flacons rien que cet été ! Il faut dire qu'en habitant dans le sud de la France, on a bien besoin de se rafraichir quand les températures dépassent les 40°.

J'utilise cette eau de raisin à plusieurs moment de la journée. Le matin à la sortie de la douche pour enlever le calcaire de ma peau. Je l'utilise aussi pour me rafraichir dans la journée au travail en pulvérisant le produit sur mon visage, mon cou et mon décolleté. Ça fait un bien fou ! (d'où les trois flacons utilisés cet été ahah).
Je l'utilise aussi après le sport ou la plage, elle est parfaite pour me rafraichir et apaiser mon visage. Enfin je l'utilise aussi le soir après la douche, de nouveau pour enlever le calcaire.

 brume visage

Autre utilisation possible de cette brume: rafraichir le maquillage en fin de journée. En général je me maquille le matin vers 6h et en fin de journée mon fond de teint a bougé. Pour y remédier je vaporise cette brume sur mon visage et je tapote ensuite avec mon BeautyBlender. Cela permet de retrouver un teint frais immédiatement en faisant disparaitre les petits amas de fond de teint. A tester, vous m'en direz des nouvelles !

Cette brume permet d'apporter à la peau une dose d'hydratation supplémentaire et de l'apaiser si elle tiraille.
Cette eau de raisin est donc une très bonne alternative aux eaux thermales. 

L'huile de soin démaquillante - Caudalie


 huile démaquillante bio
Ce mélange d'huiles végétales nourrissantes 100% d'origine naturelle démaquille tous les types de maquillages, y compris waterproof. Il nettoie en profondeur et élimine les impuretés sans laisser de film gras. Pour celles qui veulent un démaquillage très efficace et rapide.

Voici donc un autre de mes favoris, l'huile de soin démaquillante que j'utilise depuis au moins deux ans. Il était donc temps que je vous en parle ! 

Cette huile est composée notamment d'huile de pépins de raisins pour ses vertus nourrissantes et réparatrices ainsi que d'huile d'amande douce pour ses vertus nourrissantes et apaisantes. 

 huile demaquillante caudalie

Ce produit se présente sous la forme d'un joli flacon pompe très pratique. On peut parfaitement doser la quantité d'huile dont on a besoin. Aucun risque d'en prendre trop et de gâcher du produit. 

 demaquillant bio

Si j'aime tant cette huile, c'est qu'elle est terriblement efficace ! Aucun maquillage ne lui résiste, même un maquillage waterproof. Moi qui adore me maquiller je sais qu'elle enlèvera parfaitement toute trace de mascara ou de rouge à lèvres.

Cette huile démaquillante est très simple à utiliser. Trois pressions suffisent pour moi. Une pression pour les yeux et deux pour le visage et le cou.
J'applique cette huile sur peau sèche et je masse doucement mon visage en commençant d'abord par les yeux. En effet, j'utilise soit beaucoup de mascara soit un mascara waterproof, j'ai donc besoin que l'huile agisse un peu plus longtemps sur mes cils que sur le reste du visage.
Lorsque j'ai assez massé (environ 1 minute) je rajoute un peu d'eau et je viens émulsionner le tout. Enfin je rince à l'eau claire et mon visage est démaquillé. Il est parfaitement nettoyé et il ne reste plus une trace de mascara.

 huile demaquillante

Je me souviens que ce produit a été une révélation pour moi qui n'utilisais que des laits démaquillants. Certes, ils étaient très bien pour la plupart mais le démaquillage était plus long et il n'était pas rare que je trouve encore du mascara dans mes cils. Ce qui n'est jamais arrivé avec cette huile.

C'est pour cela que cette huile de soin démaquillante est devenue un indispensable dans ma salle de bain. Elle est naturelle, très agréable à utiliser et surtout elle est d'une efficacité redoutable !

 demaquillant bio

Vous comprenez donc pourquoi ces deux produits font partie de mes favoris de tous les temps, de ces produits que je rachète sans cesse.

Si ces soins vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur le site internet de Caudalie


Connaissez-vous ces produits ?
Les aimez-vous autant que moi ?



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram