L'aloe vera d'Aroma-zone, mon allié après bronzage !

17:47:00

Ça y est, le soleil a enfin repointé le bout de son nez à Montpellier pour mon plus grand bonheur ! A moi les séances de bronzage et le teint hâlé...

Je crois que je ne vous ai encore jamais parlé d'un de mes indispensables après-bronzage, d'un produit qui me suit d'avril à septembre et que j'applique le soir après avoir bronzé: l'aloe vera.


La saison des plages recommençant je viens d'en commander un nouveau flacon chez Aroma-Zone. J'adore ce site qui permet d'acheter des produits 100% naturels et bio pour les utiliser en cosmétique. Pour ma part, j'ai l'habitude d'y commander de l'huile d'avocat ou encore de jojoba pour réaliser des bains d'huile sur mes cheveux.

L'aloe vera a de nombreux bienfaits, il est connu pour hydrater et nourrir la peau grâce aux vitamines et oligo-éléments qu'il contient, stimuler la réparation de la peau, atténuer les tâches brunes et apaiser les irritations. C'est un peu un produit miracle en somme !

 
Si je peux donc l'utiliser toute l'année, je préfère en appliquer aux beaux jours, après une sortie à la plage pour bien apaiser ma peau agressée par le soleil. En effet, appliqué comme un lait après-soleil classique, le gel d'aloe vera va permettre à la peau de se réhydrater. Il va aussi contrer les effets néfastes des UV en luttant contre le vieillissement de la peau.
L'aloe vera est aussi connu pour soulager efficacement un coup de soleil, il va apaiser et réparer la peau.


J'utilise ce gel de la tête aux pieds: j'en applique bien sûr sur le corps comme lait après-soleil mais aussi sur mon visage et mes cheveux.
Sur le visage, il fait office de sérum. Je l'applique généreusement avant ma crème de nuit mais je ne cache pas que l'application n'est pas très agréable. Il a un effet collant au début, puis ma peau tire beaucoup lorsqu'il a séché. Hormis cela, je vois qu'il fait du bien à ma peau et la réhydrate en profondeur. Il m'arrive d'avoir la peau du visage un peu rouge après une longue exposition au soleil et je sens que l'aloe vera m'aide vraiment à l'apaiser.

Pour les cheveux, j'utilise l'aloe vera en masque avant shampoing. Je l'utilise soit tout seul soit mélangé à des huiles. Il va hydrater mes cheveux qui seront doux et brillants.


Je suis donc totalement emballée par ce produit que j'utilise depuis longtemps. Je sais que j'applique un gel totalement naturel et bio et j'aime intégrer des produits comme ça dans mes routines soins.

Petit conseil à savoir en achetant de l'aloe vera, il faut placer ce produit au réfrigérateur car sinon il ne se conservera que quelques jours ! 
Je trouve pour ma part que c'est encore mieux car à l'application cet effet "frais" va apaiser encore plus vite la peau.


Et vous, utilisez-vous de l'aloe vera ?


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Est-ce que tu as des photos avant après qui auraient atténuées les tâches brunes? Ca m'intéresse pour quelqu'un ! C'est le genre de produits qui dit qu'il le fait mais après ça ne les atténué pas :/ Perso j'utilise l'après soleil Avène, j'en ai parlé sur mon blog, il est ouf car il pénètre hyper vite et ne colle pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte, excuse moi pour le délai de ma réponse !

      J'utilise l'aloe vera pour ses vertus hydratantes mais je n'ai pas de tâches brunes. J'ai demandé à ma soeur qui en a quelques unes son avis: ses tâches disparaissent légèrement au bout de plusieurs semaines. Il n'y a rien de magique ou d'incroyable mais elle voit quand même une petite différence.
      J'espère que ma réponse pourra t'aider ;)

      Supprimer

Instagram