Le sérum auto-bronzant extraordinaire Sublime Bronze de L'Oréal, j'ai enfin sauté le pas !

16:45:00

Aujourd'hui je vous présente sur le blog un produit que je n'avais encore jamais utilisé: de l'auto-bronzant.

Il faut dire que comme j'habite dans le sud de la France, je bronze assez tôt dans l'année et je peux m'en passer.
Mais surtout, la chose qui me faisait le plus peur avec ce genre de produit, c'était les ratés. J'avais peur de me retrouver totalement orange, avec des traces partout et de devoir attendre plusieurs jours avant de ressortir de chez moi !

Cette année, il a fait très chaud d'un coup sur Montpellier. Durant plusieurs jours nous avons eu 26 degrés l'après-midi et mes pulls ont laissé place à mes petites robes d'été. Comme j'étais blanche comme un linge j'ai enfin trouvé le courage d'acheter un auto-bronzant.

J'ai choisi le sérum auto-bronzant extraordinaire Sublime Bronze de L'Oréal car c'est celui qui me faisait de l’œil quand j'habitais sur Paris mais je n'avais pas osé franchir le pas. La trouille d'arriver orange au bureau...


Cette fois-ci j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai bien fait ! Je suis plutôt très contente de mon achat !

Le sérum

Ce produit est un sérum auto-bronzant pour le visage et le corps ce qui est parfait quand on ne souhaite pas acheter deux produits spécifiques. On évite aussi la différence de couleur entre deux produits différents. Le résultat est uniforme et c'est super.


Ce produit promet un bronzage très progressif, a priori aucune chance d'être orange après la première application. 

La texture du produit est très agréable, très douce et le sérum ne sent pas mauvais comme d'autres auto-bronzant !

L'application (C'est là que tout se joue !)

Juste avant l'application j'ai bien gommé ma peau avec un gant de crin afin d'enlever toutes les peaux mortes. C'est vraiment recommandé avant d'appliquer n'importe quel produit auto-bronzant.

A l'application j'ai été surprise car le produit s'étale parfaitement bien sur la peau et pénètre instantanément. L'application est donc très facile même pour les débutants comme moi !
Ce sérum laisse la peau soyeuse, très légèrement pailletée, sans aucun effet de matière. C'est très réussi !


Seul petit bémol, on ne voit pas où on est passé. Il faut donc faire attention de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit sous peine d'avoir une partie du corps plus bronzée que le reste. 

Personnellement je l'ai appliqué aux doigts et le résultat était très bon. Pas de traces ou de "coulées", c'était impeccable.
Mais si vous avez suivi mes aventures sur Instagram, vous avez vu que j'ai complétement loupé mon dos. Eh oui, ce n'est pas facile d'appliquer de l'auto-bronzant dans son dos, et surtout si on débute ! J'ai mal "relié" mon dos à mon buste (c'est à dire que j'ai oublié de faire les côtés...) et le résultat était assez particulier ahah. J'ai aussi oublié de faire mes pieds (oui, oui...)
Du coup ces erreurs viennent de moi, rien à voir avec le produit. C'est juste moi qui ne suis pas douée !

Le résultat

Si l'on met de côté mes ratés, le résultat était parfait. Le lendemain je me suis réveillée avec un teint légèrement hâlé. C'était subtil et très joli.
Avant / Après sur mes jambes ! (difficile d'avoir la même luminosité d'un jour sur l'autre)

Le deuxième soir j'ai de nouveau appliqué le sérum pour un effet un peu plus soutenu et le résultat était toujours aussi réussi. Je n'étais pas orange, j'avais juste bonne mine, dorée comme quand on passe deux/trois jours à la plage.

Ce que j'aime avec ce produit, c'est qu'on peut le doser comme on le souhaite. Si on veut un résultat "retour de vacances" on peut l'appliquer trois à quatre soirs d'affilé. Si l'on souhaite un effet plus léger on peut l'appliquer deux soirs puis faire une pause de deux jours, puis en ré-appliquer etc. Et ça, c'est vraiment super.

Ma petite routine est la suivante: je l'applique tous les deux/trois jours et je suis joliment bronzée. C'est à vous de moduler l'effet selon vos envies.


Je vous recommande donc très chaudement ce sérum auto-bronzant si vous êtes à la recherche d'un effet naturel et progressif. Le résultat est très réussi et il y a peu de chance de se louper !


Connaissez-vous ce produit ?
Utilisez-vous un autre auto-bronzant ?



You Might Also Like

0 commentaires

Instagram