La lotion AHA Rénovatrice Eclat Luminexpert, mon avis sur cette nouveauté Dr Pierre Ricaud !

16:32:00

Si vous suivez un peu mon blog, vous savez sûrement que depuis quelques mois je découvre la marque Dr Pierre Ricaud et que je suis quasiment toujours très emballée par les produits que j'ai la chance de découvrir.

Tenez vous bien car aujourd'hui je vous présente un produit que j'ai adoré, THE découverte de 2018 pour le moment, la lotion soin aux AHA Rénovatrice Éclat de la gamme Luminexpert. 
Je suis certaine que si je vous écris un article sur mes découvertes de 2018 à la fin de l'année, il en fera partie ! Ce produit est un gros coup de cœur !

Toute la puissance des AHA dans une lotion soin pour une peau rénovée et un teint illuminé !
Cette lotion soin aux AHA débarrasse la peau des cellules mortes et illumine le teint pour un effet nouvelle peau en un seul geste. Dès l'application, le teint est plus frais et la peau plus nette, prête à recevoir les soins.

Adepte du layering, surtout le soir, j'étais ravie de pouvoir tester une lotion à utiliser entre mon démaquillage et mes soins habituels. Et cerise sur le gâteau, cette lotion contient des AHA
Mais qu'est-ce que les AHA? Il s'agit de ces fameux acides de fruits dont on entend parler partout que ce soit sur les blogs ou dans les magazines. Ces AHA ont un effet anti-âge et sont conseillés avant 30 ans pour améliorer le grain de peau et favoriser le renouvellement cellulaire. 
J'ai appris ça il y a environ deux ans et depuis je suis à l'affut, je les cherche dans les soins que j'achète.

Dans cette lotion, ces acides de fruits sont associés à un complexe physiolumière permettant de redonner de l'éclat au visage en stimulant les cellules de la peau.
Cette lotion va donc avoir un effet peeling et permettre à nos soins d'être plus efficaces par la suite.


L'application doit se faire le soir car il s'agit tout de même d'un peeling, l'exposition au soleil après l'application de ce soin est donc fortement déconseillée !
J'utilise cette lotion entre mon gel nettoyant et mes soins de nuit. Je l'applique sur le visage et le cou en utilisant un coton et je laisse sécher le produit quelques instants.
Je sens que le produit "travaille" car ma peau picote légèrement. Cette sensation est très légère mais j'ai eu un peu peur lors de la première utilisation, peur de faire une réaction au produit. Ça n'a pas du tout été le cas, je pense que ces picotements sont normaux lorsque le produit agit.

Concernant le rythme d'application, comme il s'agit d'un peeling, je ne l'applique pas tous les soirs. Je l'utilise en général trois à quatre fois par semaine et je vois quand même les résultats !


Dès la première application, j'ai vu des résultats assez bluffants. Ma peau était plus nette, comme quand on retire un masque.
Au fil des jours, ma peau est devenue plus douce, beaucoup plus nette, plus lisse. Mon teint était plus lumineux et je suis certaine que c'est grâce à ce produit. Autre effet, les quelques petits boutons que je peux avoir de temps en temps sont partis. Je ne sais pas si c'est un hasard mais je le précise quand même.
Aujourd'hui, cela fait plus d'un mois que j'utilise cette lotion et je vois la différence sur ma peau. Elle est moins granuleuse et surtout elle a l'air plus "fraiche", j'ai meilleure mine au réveil et j'utilise moins de fond de teint la journée car ma peau est plus jolie.
Je ne pense pas que ce soit un hasard, je crois vraiment que c'est grâce à cette lotion. Je suis donc plus qu'emballée, je suis ravie de l'effet sur ma peau !

Je vais finir le flacon et le racheter c'est certain. Je vous en reparlerai sûrement, peut-être à l'occasion d'un article "Mes favoris du moment" ou "Mes favoris de 2018" pour vous donner mon avis après plusieurs mois d'utilisation et vous dire si je suis toujours aussi conquise.

Le produit est disponible sur le site de Dr Pierre Ricaud ici.


N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà testé ce produit vous aussi, j'aimerais voir s'il a aussi ces effets sur votre peau !


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram