Les Cream Blush de Bourjois, une jolie réussite !

08:24:00

Les blushs Bourjois et moi, c’est une grande histoire. Comme beaucoup de filles qui commencent à se maquiller, mon tout premier blush était l’un des fameux petits blushs Bourjois à la boite ronde, le Lilas d’Or.

Même si aujourd’hui je possède beaucoup trop de blushs, je ressens toujours une certaine nostalgie lorsque j’achète de nouveaux blushs Bourjois.

L'an dernier j’ai travaillé plusieurs mois à Paris, juste à côté du magasin Bourjois au Passage du Havre, situé à côté de la gare Saint Lazare. Autant vous dire que si vous y avez mis les pieds entre janvier et juin, vous m’avez forcément vu en train de baver devant tous les produits de la marque, cherchant quel nouveau rouge à lèvres ou vernis j’allais tester.

Parmi mes emplettes, j’ai notamment testé les Cream Blush qui me faisaient envie depuis très longtemps. J’ai été raisonnable (hum hum) et je n’ai pris que deux teintes : la 03 Rose Tender et la 04 Sweet Cherry.


Côté packaging, rien à redire, j’aime beaucoup. Ça me fait penser aux fameuses petites boites rondes de leurs blushs « classiques ». Il y a un petit miroir à l’intérieur, dont je ne me sers pas forcément, mais qui peut être pratique si vous faites des retouches en journée.


La texture de ces blushs est crémeuse ce qui permet de prélever facilement la matière mais surtout de bien la travailler pour avoir un rendu très naturel.
Lors de la première application, j’ai tenté de les mettre aux doigts. Ils se travaillent assez bien et le résultat est pas mal cependant je vous conseille quand même l’application au pinceau. Pour ma part, je les applique grâce à ma Stippling Brush de Real Techniques et le rendu est nickel ! La couleur se répartit bien sur les joues et le résultat est très naturel.


Le Rose Tender est un joli rose assez neutre, tirant peut être vers le froid. C’est une couleur que je mets surtout en hiver et au début du printemps car je trouve qu’elle ressort mieux sur une peau bien blanche. La pigmentation est bonne mais, selon moi, elle ressortira plus sur une peau bien pale.


Le Sweet Cherry est mon chouchou, je peux le porter toute l’année. Il s’agit d’une magnifique couleur bois de rose tirant un peu vers le marron. Un vrai coup de cœur ! Je l’ai porté cet hiver quand j’étais blanche comme un linge mais je le porte aussi maintenant sur une peau bronzée. Dans les deux cas la pigmentation est très bonne et le résultat est très naturel.


Je trouve la tenue de ce produit très bonne, je l’applique le matin à 7h et le soir quand je rentre chez moi mes joues sont toujours bien colorées. 

Vous l’avez compris ces blushs sont de vraies réussites pour moi ! Je pense acheter bientôt le 02 Healthy Glow, un joli orangé qui me donnera bonne mine cet été !

Avez-vous déjà testé ces blushs ?



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Il ne me semble pas les avoir déjà testé :o ! Moi aussi j'ai trop de blushs aha mais là j'arrive à la fin de mon Rockeur !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah on a jamais trop de blushs de toute façon ;)
    En tout cas si tu cherches un blush crème sympa je te conseille ceux-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Je porte assez peu de blush mais ils ont l'air vraiment biens :D peut-être que j'apprécierai plus la texture crème justement! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, je les aime beaucoup. Si tu n'en mets pas trop, ils ont un joli rendu très naturel :)
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Instagram