J'ai testé les patchs Optim-Eyes de Filorga (et je les recommande)

09:50:00

S'il y a bien une chose qui me dérange sur mon visage (si je ne prends pas en compte les petits boutons qui y apparaissent quelques fois...) c'est mes cernes. Que je dorme cinq ou dix heures par nuit, je me réveille tous les matins les yeux marqués et l'air fatiguée.

Depuis quelques temps je remarque aussi l'apparition de petites ridules de déshydratation sous mes yeux. J'ai donc eu envie de tester les patchs pour les yeux du Laboratoire Filorga.


J'ai découvert Filorga il y a deux ans et j'aime beaucoup leurs produits. Ceux-ci sont un peu plus chers que les soins que j'utilise habituellement mais je sais que je ne serai pas déçue. C'est selon moi un petit investissement qui vaut le coût !

Ces patchs sont censés défatiguer les yeux en 15 minutes en éclaircissant les cernes, en diminuant les poches et en lissant les rides. Les patchs parfaits en somme !
Pour ma part, n'ayant pas de poches sous les yeux ni de rides très marquées, j'attendais surtout de voir si ce soin triple action allait pouvoir atténuer mes cernes.


Ces patchs se présentent dans de petites capsules en plastique fermées par un opercule. Lorsqu'on les ouvre, on découvre des patchs gélatineux très imbibés de produit.

Arrive l'étape délicate de la manipulation: attention ces patchs sont extrêmement fragiles ! Vu qu'ils sont bien imbibés de soin, ils glissent facilement entre les doigts et, pour être honnête, la petite spatule fournie avec la boite n'est pas d'un grand secours. Attention aussi si vous avez les ongles longs, j'ai coupé en deux l'un des patchs en le prenant du bout des doigts.

Autre petit point négatif, une fois posés sous vos yeux les patchs glissent tellement qu'il faut rester allongée. Bon, ce n'est pas bien grave mais il faut avoir le temps de rester allongée sans rien faire durant 15 minutes.


Mais ces petits défauts sont bien vite oubliés tant le soin est efficace ! En effet, dès que l'on pose les patchs, on ressent une sensation de fraîcheur très agréable. Le produit ne brûle pas, ne pique pas, même sur une peau sensible.
Lorsque j'ai enlevé ces patchs j'ai tout de suite vu une grande différence sur mes cernes, comme promis ils étaient estompés. Certes je les voyais encore mais mon regard était vraiment reposé. J'ai aussi été surprise de voir que ce soin avait eu un petit effet liftant sur moi alors que je n'ai pas de rides ni de poches. Ma peau était très lisse comme décongestionnée et illuminée.

J'ai tellement aimé le résultat que j'ai aussi demandé à ma mère de les tester. A l'inverse de moi, ma mère a plus de problèmes de rides et de poches. Son verdict était sans appel: elle aussi a vu un résultat immédiat. Sa peau était lissée et décongestionnée.

Ces résultats ont été visibles sous mes yeux durant trois ou quatre jours mais ils se sont estompés plus rapidement pour ma mère, l'effet liftant a disparu le lendemain de l'application.
Je pense que cela est dû à l'état de la peau avant d'appliquer ce soin. Je n'avais pas besoin, pour ma part, de grosses corrections concernant les poches et les rides alors que ma mère, elle, en avait plus besoin.

Filorga conseille d'appliquer ces patchs une à deux fois par semaine. Une boite contient 8 pièces à 5 euros environ chacune. C'est quand même un petit budget si l'on doit les appliquer tous les trois ou quatre jours...

En tout cas, ces patchs ont été une très bonne surprise pour moi ! L'efficacité est au rendez-vous et je pense racheter ce produit lorsque je l'aurai fini.

Et vous, avez-vous testé ces patchs?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram