Je prends soin de ma peau avec la gamme Hyalu B5 de La Roche-Posay !

11:27:00

Vous connaissez mon amour pour la marque La Roche-Posay si vous lisez régulièrement mon blog ! Aujourd'hui je vous présente deux soins de leur célèbre gamme Hyalu B5 : le très célèbre Hyalu B5 Sérum et le petit nouveau, le Hyalu B5 Aquagel SPF30 !



J'ai eu la chance de recevoir ces soins par l'intermédiaire d'Hivency. Ni une ni deux, ils ont été testés dès leur réception ! Il faut dire que ces produits tombent pile au bon moment. Il fait chaud et beau sur Montpellier et je cherche à bien hydrater ma peau sans trop l'alourdir, tout en la protégeant du soleil !

Hyalu B5 Sérum


Voici le très célèbre sérum de la gamme que je connais bien car je l'achète souvent ! Sa formule contient des actifs ultra régénérants qui vont permettre de redonner du volume à la peau et favoriser la diminution des marques de vieillesse. Le sérum contient un duo d'acides hyaluroniques repulpant efficacement la peau, de la vitamine B5 apaisante, réparatrice et régénérante et de la Madécassosine aidant à combler les rides et ridules. 

Concernant le packaging, j'aime beaucoup les sérums présentés en pipette. Grâce à son compte goutte en verre, on peut parfaitement doser le produit ! Pour ma part, quatre à cinq gouttes suffisent pour mon visage et mon cou. 


J'utilise ce soin matin et soir depuis trois semaines. Comme toujours, je l'applique sur ma peau nettoyée en la massant légèrement. La texture légèrement gélifiée du sérum rend l'application très facile et agréable. Le soin s'étale bien et pénètre très vite dans la peau. 

Il s'agit d'un produit que j'aime beaucoup, il hydrate instantanément ma peau et la rend tout de suite plus confortable. Je l'utilise depuis longtemps, je l'ai donc testé sous plusieurs crèmes de jour et de nuit. Il ne peluche jamais et ne fait pas briller la peau plus vite.

Je l'avais notamment utilisé cet hiver lorsque ma peau a pelé et en quelques semaines j'ai pu récupérer ma peau d'avant. Il lui a fait beaucoup de bien ! Une valeur sûre pour moi !

Hyalu B5 Aquagel SPF30


Depuis trois semaines, j'applique donc ce soin chaque matin juste après le sérum de la même gamme. 

Ce soin hydratant et protecteur s'adresse à tous les types de peau, même sensibles. Réparateur et repulpant, il a une action anti-photovieillissement grâce notamment au filtre solaire qu'il contient.


Ce soin est formulé avec de l'acide hyaluronique permettant d'hydrater la peau en profondeur et de la repulper. Il contient de la vitamine B5, apaisante et réparatrice. Il contient aussi de la vitamine E et de l'eau thermale La Roche-Posay permettant de protéger la peau des agressions extérieures. 

J'applique donc ce soin tous les matins et la première chose qui m'a surprise est son effet rafraîchissant, des plus agréables en ce moment ! Sa texture gel est très légère et s'applique parfaitement bien sur le visage et le cou. Elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras. En été j'ai tendance à briller davantage, j'apprécie donc sa texture très légère et imperceptible. 

La texture des deux soins

Ce soin a beau être léger, il hydrate parfaitement ma peau déshydratée. Ma peau ne tiraille pas et reste confortable toute la journée. J'applique mon fond de teint par dessus et il tient parfaitement bien. Ce soin est donc aussi une très bonne base de maquillage !

Cerise sur le gâteau (et pas des moindres), ce gel contient un filtre soleil SPF 30. Moi qui protège ma peau au quotidien mais qui n'aime pas le côté souvent collant des soins solaires, je suis ravie d'avoir déjà une protection dans ma crème de jour !


Les deux soins combinés permettent de parfaitement hydrater la peau mais aussi de la réparer et la protéger. Utilisés seuls ou combinés, ces soins sont très réussis et font du bien à ma peau. Elle est plus jolie, plus douce et en meilleure santé.

Si ces deux jolis soins vous tentent, vous pouvez retrouver le sérum par ici et le nouveau soin Aquagel par là. Vous pouvez aussi suivre la marque sur son compte Instagram @larocheposayfr.

#larocheposayfr #hyaluB5

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram