Je prends soin de ma peau avec la gamme Lipikar de La Roche-Posay !

16:15:00

Tous les hivers c'est la même chose, ma peau sensible souffre du froid et je la vois se transformer en "peau de croco". Elle présente ces fameuses sortes d'écailles blanches tant redoutées, signe qu'elle est extrêmement sèche et déshydratée.

Quand Hivency a proposé de tester deux produits La Roche Posay pour le corps, j'ai tout de suite postulé. Tout d'abord, j'adore cette marque que j'utilise depuis mon adolescence. Je vous présente d'ailleurs leurs produits depuis des années sur le blog et il s'agit souvent de gros coup de coeur.
En plus, ces deux soins tombent à pic, j'ai vraiment besoin d'eux pour sauver ma peau cet hiver !


J'ai donc eu la chance de recevoir deux soins pour le corps : l'huile lavante AP+ Lipikar et le baume AP+M Lipikar. Deux produits que je me suis empressée de tester dès que je les ai reçus !


L'huile lavante AP+ Lipikar


Malgré des années de blogging derrière moi, je dois avouer que c'est la première fois que je teste une huile lavante ! Mieux vaut tard que jamais me direz-vous.

Cette huile lavante relipidante a été formulée pour les peaux atopiques, extrêmement sèches et pouvant souffrir d’eczéma. Très douce, toute la famille peut l'utiliser, y compris les nourrissons.


Cette huile hydrate la peau, restaure et préserve la barrière cutanée et protège la peau. Elle est composée avec de l'Aqua posae filiformis, du Niacinamide apaisant et Beurre de Karité relipidant. Un mélange d'ingrédients luttant efficacement contre les sécheresses cutanées sévères. 

L'utilisation de cette huile est très simple. Elle s'utilise sous la douche, sur peau mouillée. Il suffit de faire mousser le produit entre ses mains puis de l'appliquer sur la peau. 
Ce soin peut aussi s'utiliser lors d'un bain. On peut verser quelques pressions directement dans l'eau du bain pour profiter de ses vertus hydratantes et nourrissantes.

Cette huile est très agréable à utiliser et se rince parfaitement. Une fois la peau séchée, elle n'est pas collante ni grasse. On sent néanmoins qu'elle est bien hydratée et plus confortable. Je ne sens plus de tiraillements et je constate que ma peau est bien plus douce.


J'adore l'utiliser en ce moment et je sens que je l'utiliserai aussi cet été. En effet, je passe tous mes étés dans l'eau, soit à la mer soit à la piscine. Je suis certaine que ce produit me fera aussi beaucoup de bien à ce moment-là et me permettra de lutter contre les agressions du chlore et du sel !

Cette huile est donc une très belle découverte qui fait beaucoup de bien à ma peau. Pour continuer à la chouchouter, j'utilise ensuite le baume AP+M Lipikar.

Le baume AP+M Lipikar


Ce baume s'adresse lui aussi aux peaux très desséchées, atopiques et souffrant d'eczéma. Il est formulé avec de l'Aqua posae filiformis, du Microrésyl, de l’Eau Thermale de La Roche-Posay et du Beurre de Karité. Tout comme l'huile lavante, il s'adresse à toute la famille (même aux nourrissons) et peut aussi être utilisé sur le visage.


Ce baume a pour effet de rééquilibrer le microbiome cutané, c'est à dire l’écosystème invisible de micro-organismes sur la peau. Il permet ainsi d'espacer les pics de sécheresses sévères.

Il peut s'utiliser matin et soir sur une peau propre et sèche. Pour ma part, je l'utilise plutôt le soir car je suis assez pressée le matin. Après ma douche, j'applique ce baume sur ma peau séchée.

Sa texture crème rend l'application très agréable. Le soin pénètre rapidement dans la peau et la laisse bien hydratée. Comme pour l'huile, le produit ne laisse pas de fini gras. Je peux donc m'habiller tout de suite après sans avoir peur que mes vêtements collent à ma peau.


Dès la première utilisation j'ai pu constater que ce soin faisait beaucoup de bien à ma peau. Elle était plus douce et moins sèche. Après plusieurs jours d'utilisation, ma peau a changé. Les fameuses écailles blanches sont très nettement atténuées. La peau est beaucoup plus douce et je la sens plus souple. Rien qu'à l'oeil je vois qu'elle est plus saine et plus jolie.

Comme pour l'huile lavante, je pense que ce baume sera aussi parfait cet été pour apaiser et hydrater ma peau après les séances de bronzage et les bains en mer et à la piscine.


Ces deux soins sont donc de très belles découvertes pour moi. Je sais que ma mère et ma soeur ont la même peau que moi (peau de croco de mère en fille ahah) et je leur ai conseillé ces soins. Je suis certaine qu'elles les aimeront autant que moi.

Je suis donc ravie d'avoir eu la chance de tester ces deux produits car ils sauvent ma peau en ce moment !


Connaissez-vous la gamme Lipikar ?
L'aimez-vous autant que moi ?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram