Mon avis sur l'anti-cernes L'Instant Anti-Age l'Effaceur de Maybelline !

16:08:00

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur l'un de mes produits maquillage cultes : l'anti-cernes L'Instant Anti-Age l'Effaceur. Je peux vous dire que j'ai testé beaucoup, beaucoup d'anti-cernes et que je reviens toujours vers celui-ci, il s'agit d'une valeur sûre !

Lorsque Hivency m'a proposé de tester et présenter ce produit sur mon blog, j'ai tout de suite postulé car comme vous l'avez compris j'adore ce concealer mais aussi car Maybelline proposait de l'utiliser en contouring, ce que je n'ai jamais fait.


En effet, j'ai eu la chance de recevoir deux teintes : ma teinte d'hiver la 01 Beige Rosé et la teinte 11 Brun beaucoup plus foncée. Ces deux teintes vont permettre de travailler l'ensemble de mon teint : je vais effacer mes cernes et mes petites imperfections avec la teinte la plus claire puis je vais sculpter mon visage en utilisant la teinte plus foncée. 


Avant toute chose, une petite présentation de mes cernes s'impose ! J'ai la chance de ne pas avoir de poches ni de cerne très creusé, c'est déjà ça. Mais j'ai la peau extrêmement fine sur le contour des yeux et l'on voit toutes mes petites veines. J'ai aussi des cernes qui se voient assez et qui sont plutôt violacés. Je m'applique donc à les camoufler chaque matin.

L'Instant Anti-Age l'Effaceur


Cet anti-cernes est enrichi en baies de Goji, reconnue pour ses vertus anti-âge, et en Haroxyl, un puissant décongestionnant, et va permettre de camoufler nos cernes tout en ayant une action anti-oxydante et défatiguante. Un vrai point positif ! 

Mais la particularité de cet anti-cernes est bien son packaging ! C'est lui qui m'avait intriguée puis séduite il y a plusieurs années. Il se présente sous forme de bâtonnet avec un applicateur mousse. Cet embout est tout d'abord très confortable à l'application. Il dépose la quantité parfaite d'anti-cernes sans baver ni irriter la peau. Je le trouve aussi très pratique et très précis.


La texture de ce produit permet de le travailler très facilement au pinceau, au beauty blender ou au doigt. Pour ma part, je privilégie en général l'application au beauty blender. La matière se travaille très bien et la couvrance est au rendez-vous.

Les résultats


Une fois appliqué, je constate que le produit camoufle parfaitement mes cernes. J'ai pour habitude de le poudrer et il tient parfaitement bien tout au long de la journée. J'apprécie aussi le fait qu'il ne file pas dans les plis.

Je trouve le résultat naturel et discret et c'est ce que j'apprécie tant dans cet anti-cernes. Il tient ses promesses tout en restant naturel.


La teinte 01 est parfaite pour camoufler mes cernes et mes imperfections mais aussi pour illuminer mon contour de l'oeil. Mon regard est défatigué et j'ai l'air plus réveillée.
J'utilise aussi cette teinte pour illuminer certains points de mon visage. J'en mets quasi-quotidiennement autour des ailes du nez pour masquer leur couleur et j'en mets aussi de temps en temps quelques points sur mon front ou mon menton pour les éclairer.

J'ai aussi l'habitude de l'utiliser pour cacher mes petits boutons. Depuis des années, je prélève un peu de produit sur mon doigt que j'applique ensuite en tapotant sur mes imperfections. Si besoin, j'utilise ensuite mon beauty blender pour un résultat plus naturel.
Cet anti-cernes me permet de cacher à la perfection mes petits boutons. Certes, on continue de les voir en relief, par contre, les rougeurs ont totalement disparues !

Comme j'ai eu la chance de recevoir la teinte 11 Brun, je me suis lancée pour réaliser un contouring. J'ai appliqué cette teinte sur les endroits de mon visage que je voulais réchauffer et creuser. J'en ai donc mis autour de mon front, un peu sur mon nez, à l'intérieur de mes joues et sur mon menton.
J'y suis allée très légèrement pour de ne pas de mauvaise surprise et je dois dire que j'aime bien le résultat ! J'ai travaillé la matière avec mon beauty blender en l'estompant bien afin d'avoir un rendu très naturel.


Le résultat est donc discret comme j'aime ! J'aime sincèrement ce produit que j'utilise tout d'abord comme concealer. Sur les cernes ou les imperfections il fait des miracles pour moi et pour c'est pour cela que je l'utilise depuis si longtemps (et que je reviens toujours vers lui).

Si vous n'avez pas encore testé cet anti-cernes, vous pouvez le retrouver par ici : https://www.amazon.fr/stores/page/8ED39B28-B1CC-4092-9022A484F98B9DDD?channel=HVY_paid_IAA  


Connaissez-vous ce produit ?
L'utilisation en contouring vous tente-t-elle?

 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram