Mon avis sur le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay !

11:23:00

L'été est définitivement terminé à Montpellier depuis quelques semaines. Fini le soleil et bonjour la pluie et les journées à rallonge au bureau... Le résultat sur ma peau ne s'est pas fait attendre, j'ai tout de suite vu mon teint se ternir et mes traits se tirer. Si je ne peux pas faire revenir le soleil ni raccourcir mes journées de travail (hélas !), j'essaie de donner des coups de boost à ma peau pour tenter de rester fraiche (et croyez-moi, en ce moment quand je me vois le soir en rentrant je me dis que ce n'est pas gagné ahah).

J'aime beaucoup la marque La Roche-Posay que j'utilise depuis mon adolescence. J'ai déjà écrit plusieurs revues sur les produits de la marque et je ne me souviens pas avoir été un jour déçue par ses soins !


Lorsque la plateforme Hivency a proposé de tester leur sérum Pure Vitamin C10, j'ai sauté sur l'occasion car c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment ! J'ai eu la chance d'être retenue pour tester et vous présenter ce soin. Après plus de trois semaines d'utilisation, je vous donne mes premières impressions !

Le sérum anti-rides éclat Pure Vitamin C10


Ce sérum est formulé avec 10% de vitamine C pure. La vitamine C est un actif très puissant permettant de lutter efficacement contre les signes de l'âge. Elle permet de lisser les rides et ridules et de redonner de l'éclat à la peau. Dans ce soin, la vitamine C est associée à la neurosensine, un peptide apaisant la peau et de l'acide salicylique qui affine le grain de peau et qui permet lui aussi de lutter contre le vieillissement cutané.
En un mot, ce sérum est un super cocktail anti-âge permettant de redonner de l'éclat aux peaux sensibles et fatiguées ! (Quand je vous disais qu'il était fait pour moi !)


Comme pour le sérum Hyalu B5 que je vous présentais ici il y a quelques semaines, j'aime beaucoup le packaging de ce soin. Simple et efficace, la pipette permet de prélever la dose de ce soin que l'on souhaite appliquer. 

L'application


Ce sérum peut s'appliquer le matin et le soir sur une peau propre et sèche. La texture de ce sérum rend l'application agréable et facile. Le produit s'applique facilement et pénètre rapidement dans la peau. Cela permet d'appliquer sa crème juste après.

Peu de produit suffit ! Trois à quatre gouttes sont largement suffisantes pour moi.


Pour ma part, j'applique ce soin le matin et le soir sous mes crèmes. Le matin, je trouve qu'il donne un petit coup d'éclat à la peau. Comme sa texture est légère, elle me permet de me maquiller par la suite sans avoir de fini gras ou collant.
Mon fond de teint tient bien même si j'ai besoin de me repoudrer le nez vers 13h, comme tous les jours. 

J'aime aussi beaucoup utiliser ce soin le soir et j'ai d'ailleurs la main un peu plus lourde que le matin. J'en applique environ cinq gouttes que j'étale sur ma peau en la lissant bien. J'applique ensuite ma crème de nuit et le résultat n'est pas gras non plus. Je peux me coucher sans que mon visage colle à l'oreiller ! 

Les résultats


Lorsque j'applique ce sérum, je sens une différence quasi immédiate sur ma peau. Je la trouve plus douce et je trouve que j'ai meilleure mine. 


Pour les effets sur les trois premières semaines, je vois que ma peau est bien hydratée. Elle ne tiraille pas du tout et je n'ai pas de zones de sécheresse.  Je trouve en effet ma peau plus jolie et un peu plus fraiche. Je travaille beaucoup en ce moment mais je trouve mes traits un peu moins tirés le matin au réveil. Je trouve mon teint un peu plus lumineux et ma peau légèrement plus repulpée !

J'ai la chance de ne pas encore avoir de rides ni même de ridules trop marquées. Je me focalise souvent sur les deux petites ridules qui commencent à apparaitre aux coins de ma bouche (et qui me désespèrent ahah). Je les ai encore regardées hier et je trouve qu'elles se voient un peu moins que d'habitude. Je me dis que c'est peut être grâce à ce sérum ! 


Une chose est sûre, j'adore ce sérum. Comme pour le sérum Hyalu B5, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit qui correspond à ma peau. Je vois déjà des résultats après trois semaines d'utilisation ! 

Si ce sérum vous tente, je vous laisse découvrir sa fiche sur le site de La Roche-Posay en cliquant ici.


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram