Mon avis sur la gamme Chrono Active de Dr Pierre Ricaud !

18:10:00

Il y a plusieurs semaines j'ai eu la chance de recevoir la toute nouvelle gamme Chrono Active de Dr Pierre Ricaud. Si vous lisez mon blog régulièrement vous savez qu'il s'agit d'une marque que j'aime beaucoup. Je suis très souvent emballée par ses produits, j'étais donc impatiente de tester cette jolie gamme !


Il faut dire qu'en plus d'être très jolie, elle vend du rêve ! Cette gamme est pensée pour toutes les femmes souhaitant réactiver et stimuler la régénération de leur peau et améliorer la longévité cellulaire. 


Pour se faire, Dr Pierre Ricaud a associé deux actifs brevetés : le Progencell qui réactive les cellules pour une régénération de la peau et les Oligopeptides qui ralentissent les effets du vieillissement. Cette gamme Chrono Active promet donc un lissage de la peau, un effet lifté et plus d'éclat ! Le rêve pour beaucoup de femmes !

J'ai 27 ans et je me dis que j'ai l'âge pour commencer à utiliser des produits anti-âge afin de prévenir et de ralentir (je l'espère !) l'apparition de mes premières rides.

J'ai eu la chance de recevoir les trois produits de la gamme: une crème de jour, un sérum et un contour des yeux. Ces trois produits sont très jolis, le packaging est très réussi ! 

Le Sérum Haute Régénération - Chrono Active



Premier soin que j'utilise chaque matin, ce sérum contient du Progencell, des Oligopeptides, du Glycalox et de l'Acide Salicylique. Un super cocktail régénérant permettant de lutter contre les signes de l'âge ! 

La texture de ce sérum est fluide ce qui permet de l'appliquer facilement sur la peau. Il pénètre rapidement sans laisser d'effet gras.

Je l'applique tous les matins avant la Crème Régénérante Jour.

La Crème Régénérante Jour - Chrono Active



Cette crème de jour anti-âge est formulée avec du Propencell, des Oligopeptides et du Glycalox permettant lui aussi d'agir contre le vieillissement cutané.


La texture de cette crème est très agréable et fait penser à de la crème fouettée. Elle s'applique facilement sur le visage et pénètre très rapidement. Elle ne laisse pas d'effet gras ou collant sur la peau.

Je l'applique après le sérum de la même gamme et ma peau mixte les supporte très bien ! 

Le Soin Contour des yeux Régénérant - Chrono Active



Enfin, j'utilise tous les matins ce soin contour des yeux visant à défatiguer le regard et prévenir l'apparition de rides ou ridules. Il contient lui aussi du Propencell, des Oligopeptides et du Glycalox, on ne change pas une équipe qui gagne !

Ce soin est intéressant par sa formule mais aussi grâce à son packaging ! En effet, l'embout du flacon est un rond métallique froid qui va permettre d'avoir un effet décongestionnant et lissant. Il suffit d'appliquer le produit sous les yeux et de masser à l'aide de cet embout de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil.

L'application est agréable et cet effet fraicheur permet en effet d'avoir un petit coup de boost en plus chaque matin ! 

Cependant, si je devais chipoter, je dirais qu'il faut vite masser le premier œil car sinon l'embout ne sera plus aussi frais pour le second. 

Les résultats


J'utilise ces produits depuis plusieurs semaines et ils sont aujourd'hui terminés. Ayant la peau mixte, je n'ai eu aucun soucis avec ces produits. Ils n'ont pas graissé ma peau et ne m'ont pas donné de boutons !

L'hydratation est aussi très satisfaisante, je n'ai ressenti aucun tiraillement durant la journée. Ma peau est restée souple et bien hydratée !


Concernant l'effet anti-âge de cette gamme, j'ai plus de mal à me prononcer sur les effets car je n'ai pas encore de rides ou de ridules. Je n'ai donc pas pu constater d'effet sur ce point-ci. 

En tout cas, après plusieurs semaines d'application je trouve ma peau bien hydratée, lisse et jolie. Elle a très bien supporté l'application quotidienne de ces trois produits ! J'ai l'impression que cette routine a sublimé ma peau et lui a réellement fait du bien ! 

Je suis donc emballée par cette gamme car, en plus d'être agréable à appliquer, je peux voir ses effets sur ma peau.

Je l'ai d'ailleurs conseillée à ma maman qui aime elle aussi beaucoup les produits Dr Pierre Ricaud car je suis certaine qu'elle aimera cette gamme !

La gamme Chrono Active est donc une belle réussite que je vous conseille de tester ! Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers le site de Dr Pierre Ricaud


Connaissez-vous cette gamme ?



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle, comme je te disais sur IG, je connais et j'ai vu pleins d'avis positifs sur cette marque. Le packaging est plutôt pas mal, et si tu as eu un effet plutôt satisfaisant c'est encore mieux. Merci pour ta revue et ton avis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! En effet, Dr Pierre Ricaud est une marque qui fait de très bons produits et que je te conseille de tester ;) Bisous ma belle et bon weekend ! :)

      Supprimer

Instagram