Les nouveautés été 2018 de Dr Pierre Ricaud: parfaites pour un joli look estival !

20:11:00

Après le mois de mai bien gris que nous avons eu à Montpellier, le soleil pointe enfin le bout de son nez depuis quelques jours. Bon maintenant on meurt de chaud, mais ça fait quand même plaisir ! On a pu retourner à la plage et c’est le bonheur !
Et si dans la vie de tous les jours je me maquille avec des couleurs assez neutres, j’aime oser la couleur lorsque je vais à la plage. Je trouve que ça donne un effet sympa et que ça fait vraiment « été ».


J’étais donc ravie de recevoir la collection été de maquillage de Dr Pierre Ricaud, c’est tout ce que j’aime pour les beaux jours.

Le mascara volume fortifiant "Bleu Magnétique"


Je connais déjà ce mascara que j’ai en noir et que j’aime beaucoup. Il tient bien, fait de beaux cils et se démaquille facilement. Je suis donc contente d’avoir ce produit dans une teinte plus estivale. 

Il s’agit d’un joli bleu profond très facilement portable. La couleur est assez foncée ce qui permet de ne pas avoir l’air déguisée quand on l’applique. Ce bleu profond, qui reste assez discret, colore joliment les cils sans en faire trop. 
Il apporte un petit côté original et estival à notre maquillage.


Ce mascara s’applique très facilement, ne fait pas de paquets et colore les cils dès la première couche. Il a une bonne tenue et se démaquille lui aussi très bien.
Attention cependant si vous l’appliquez pour aller près de l’eau comme moi, il n’est pas waterproof ! Évitez de le porter si vous souhaitez mettre la tête sous l’eau !

Le crayon fard à paupière "Bleu magnétique"


Ce joli jumbo a une couleur parfaite pour la saison : il s’agit d’un beau bleu magnétique comme son nom l'indique. Les frileuses, passez votre chemin, ce crayon est très intense ! Un seul passage permet d'obtenir un beau bleu que l'on voit de loin. Porté en ras de cils, il est d’une beauté ! C'est tout ce que j'aime l'été.


On peut le porter de plusieurs façons : sur toute la paupière mobile en tant qu’ombre à paupière : il s’applique bien, s’étale facilement et il est aussi bien opaque.
On peut aussi le porter en ras de cils (ce que je préfère sur moi) : soit en ras de cils supérieur en tant que trait de liner. Ça fait de suite son petit effet ! Soit en ras de cils inférieur, c’est un peu plus discret mais ça apporte de la couleur.
Dans tous les cas, ce jumbo met du peps dans notre maquillage. 

Le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique "Rose Fushia" 


Je connais déjà cette gamme de rouges à lèvres grâce au très beau "Rose mystérieux" que je porte tout le temps en ce moment ! (je vous remets mon article ici).
J'aime beaucoup cette gamme car les rouges à lèvres sont très agréables à porter: ils ne dessèchent pas les lèvres et apportent du confort grâce à l'acide hyaluronique qu'ils contiennent. 


Si cette couleur "Rose Fushia" est parfaite pour l'été, je vous avoue avoir eu un peu peur avant de la porter. En effet, je porte assez peu de rose sur les lèvres et cette teinte me paraissait un peu trop claire pour être un "vrai" Fushia (un Fushia comme je l'imagine en tout cas).


De plus, j'ai l'habitude de me maquiller avec des teintes chaudes et ce rouge à lèvres, très froid, ne s'accorde pas avec mon teint aux sous-tons dorés.

C'est dommage car ce rouge à lèvres est très joli et que j'adore cette gamme... Je conseille donc cette teinte aux peaux ayant des sous-tons froids/rosés. Ce sera canon.

Le vernis couleur intense "Rose irrésistible"


Enfin, j'ai pu découvrir la gamme de vernis "Ongles Parfaits" de Dr Pierre Ricaud.


J'ai reçu la teinte "Rose irrésistible", un joli fushia parfait pour les beaux jours ! C'est le genre de couleurs bien flashy que j'adore porter dès le printemps. Si je reste plutôt sage pour mon maquillage, j'adore porter des couleurs vives sur mes mains et mes pieds: rouge, jaune, orange vifs, tout y passe ! 
Cette teinte est donc parfaite pour moi et elle me suivra tout l'été !

L'application est très facile grâce à la forme du pinceau qui épouse la forme des ongles et le résultat est bien opaque dès le premier passage.  La couleur est intense et l'effet brillant est très joli.


Le vernis sèche assez rapidement et a une bonne tenue. Je le garde bien quatre jours sans qu'il s'écaille, ce qui est très bien pour moi ! 

Je suis donc bien emballée par la collection été 2018 de Dr Pierre Ricaud. Les produits tiennent leurs promesses et nous permettent de créer un joli look estival plein de peps !



Connaissez-vous ces produits ?


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très belles nouveautés ! Je te comprends pour le ral il est canon mais pareil je ne sais pas si je le porterai avec ma carnation :/ des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est le risque avec les rouges à lèvres, on ne peut pas tout porter :S Mais il est canon je confirme.
      Bisous ma belle :)

      Supprimer

Instagram