Mon avis sur la gamme Tolériane de La Roche-Posay !

15:56:00

Voici maintenant plusieurs semaines que je profite du beau temps en allant à la plage et en me baignant à la piscine. L'été commence enfin et je profite de chaque moment de libre pour nager un peu.
Malheureusement ma peau n'apprécie pas trop le sel et le chlore et elle me le fait bien savoir depuis quelques jours. J'ai la peau plus sèche que d'habitude, qui tiraille et qui rougit plus facilement.

Je cherchais une solution pour apaiser ma peau quand j'ai vu qu'Hivency nous proposait de tester la gamme Tolériane de La Roche Posay. Le hasard fait bien les choses, c'est pile ce dont j'avais besoin ! 

Je connais déjà bien La Roche Posay, c'est une marque que j'utilise depuis des années et que j'aime beaucoup. Si je connais bien leur gamme Effaclar ou Hydraphase, je n'avais encore jamais testé leur gamme Tolériane.


Cette gamme s'adresse aux personnes à la peau intolérante, agressée ou irritée. Ma maman, qui a une peau très très très réactive, a déjà utilisé cette gamme et je sais qu'elle en est très contente. J'étais donc confiante en la testant et j'ai eu raison, elle m'a vraiment permis de soulager ma peau !

J'ai eu la chance de recevoir trois produits: le soin apaisant intense, le soin de nuit réparateur apaisant intense et le fluide dermo-nettoyant et démaquillant.

Le fluide dermo-nettoyant et démaquillant - Tolériane 


J'ai l'habitude de me démaquiller au lait ou à l'huile, j'étais donc ravie de pouvoir tester ce fluide.
Il s'agit d'un lait démaquillant enrichi en glycérine hydratante spécialement conçu pour éviter tout risque d'irritation lors du démaquillage.


Je l'utilise comme j'utilise tous mes laits démaquillants, même si je sais que ce n'est pas comme ça qu'on les utilise d'habitude: je mouille mon visage puis j'applique le lait en faisant des mouvements circulaires sur tout mon visage, mes yeux et mon cou. Au bout d'une à deux minutes je rince et je me nettoie la peau.


Résultat, plus aucune trace de maquillage quand je sors de la douche, même sur les yeux ! Ce fluide est très agréable à utiliser et ne laisse pas de film gras quand je le rince.
Je pensais que comme il était doux, il n'enlèverait peut être pas bien tout les résidus de maquillage, que nenni ! Je suis donc très satisfaite par ce fluide !

Le soin réparateur apaisant intense visage et yeux - Tolériane Ultra Nuit


Je continue ma routine du soir en appliquant le soin de nuit apaisant pour le visage et les yeux. 
Il est vrai que je n'utilise pas en général de produit deux-en-un convenant à la fois pour l'hydratation du visage et du contour des yeux. C'était une première pour moi.

Ce produit, à la texture onctueuse, associe des actifs apaisants tels que la Neurosensine à un complexe détoxifiant afin d'éviter l'apparition de rougeurs et la sensation d'inconfort des peaux réactives.


J'utilise ce soin tout seul le soir, sans sérum en dessous. En l'appliquant, je sens déjà que ce produit est très agréable sur la peau. Il l'enveloppe tout de suite et l'apaise. Je ne ressens pas de tiraillement ou de sensation d'inconfort.

J'ai une peau mixte à tendance grasse et ce produit ne me donne pas de boutons et ne fait pas particulièrement briller ma peau. Bon, après c'est pour la nuit donc je vous avoue que même si c'était le cas, ce ne serait pas embêtant pour moi.

Pour ma peau mixte, ce soin est assez hydratant. Si vous avez une peau très sèche, peut-être faudra-t-il mettre un sérum hydratant en dessous.

Dans tous les cas, le soin fait bien son job: il apaise ma peau quand je reviens de la plage. Je sens ma peau plus confortable le matin, sans rougeur ni tiraillement et c'est ce que j'attends !

Le soin apaisant intense - Tolériane Ultra 


Enfin, pour terminer ma routine "je soulage ma peau après le sel et le chlore", j'utilise le soin apaisant Tolériane Ultra le matin.

Ce soin de jour est lui aussi destiné aux peaux très sensibles et réactives. Il est formulé à base de Neurosensine et d'eau thermale de La Roche-Posay.


Après avoir nettoyé ma peau, j'applique ce produit sur l'ensemble de mon visage et sur mon cou. L'application est très agréable, le soin pénètre rapidement et laisse une peau toute douce et bien hydratée.
Comme tous les jours, je me maquille par la suite et je ne sens aucun inconfort durant la journée. Ma peau ne tire pas, ne pique pas et reste confortable.


Petit bémol cependant pour moi: à cause de la chaleur et de ma peau mixte, je brille un peu plus qu'en utilisant une crème matifiante. C'est normal, ce produit est fait pour apaiser la peau et non la matifier. Je conseille aux personnes ayant la peau mixte à grasse d'utiliser un fond de teint matifiant et de poudrer ensuite votre visage si votre peau supporte le maquillage. Cela vous permettra de moins briller !

Pour les peaux sèches (ou pour les personnes ne vivant pas dans le sud de la France ahah), je pense que ce soin ne vous fera pas briller du tout ! 

En tout cas, lui aussi tient ses promesses: ma peau est confortable et apaisée !


Je suis donc très satisfaite par la gamme Tolériane ! Ces produits arrivent à apaiser ma peau quand je l'agresse et la laisse très confortable.
Je sais que je me peux me tourner vers ces soins quand je sens ma peau sensibilisée.


Voici le site de La Roche-Posay si vous souhaitez en savoir plus: La Roche-Posay


Avez-vous déjà testé la gamme Tolériane de La Roche-Posay ?
En êtes-vous aussi satisfaite que moi?




You Might Also Like

0 commentaires

Instagram