Le fond de teint Air Mat de Bourjois, top ou flop ?

15:13:00

Aujourd'hui je vais vous parler de mon fond de teint chouchou du moment, que j'utilise depuis mai et que j'adore. Il s'agit du Air Mat de Bourjois, qui, comme son nom l'indique, est un fond de teint ayant un rendu mat et une couvrance moyenne à forte.

Je recherchais ce type de fini pour l'été car avec une peau mixte à grasse, les grosses chaleurs et le vent marin (le combo de la mort en été à Montpellier), je me voyais déjà luire toute la journée. 
Pour tenter de rester digne, je voulais un fond de teint avec un rendu bien mat, ce dont je n'ai pas l'habitude le reste de l'année.

Lorsque je l'ai vu en boutique et que je l'ai swatché il m'a de suite bien plu. Son packaging est tout simple mais il reste soigné.


Ce fond de teint est fluide et se travaille bien au pinceau. Je préfère d'ailleurs l'appliquer au pinceau, je trouve le résultat plus naturel qu'au beauty blender. Une fois posé, le rendu est en effet bien mat mais toujours naturel.
C'était l'une de mes craintes, j'avais peur que ce fond de teint me donne un effet "visage plâtré" et finalement ce n'est pas du tout le cas ! Il donne un bel effet poudré et velouté au visage sans marquer les zones de sécheresse sur ma peau. Je trouve que ce produit a même un effet "flouteur de pores".


Niveau tenue, je suis aussi très satisfaite. En me maquillant le matin à 7h, je n'ai besoin que d'une petite retouche à 14h pour être tranquille jusqu'au soir. 
Le soir venu le fond de teint n'a pas bougé, je n'ai pas d'effet cakey entre les sourcils ou sur les ailes du nez comme cela arrive parfois.

 
En ce qui concerne la couvrance, elle est moins forte que ce que Bourjois annonce. Je la qualifierais de moyenne. Ce fond de teint unifie bien le teint et camoufle les petites imperfections mais si l'on a une peau à tendance acnéique, il faudra utiliser un concealer pour cacher les petits boutons.
Je précise que ce fond de teint est non comédogène, je l'utilise depuis trois mois et il ne m'a pas donné de boutons.

Parmi les six teintes proposées, j'ai opté pour la 03 Beige Clair qui correspond parfaitement à ma peau l'été. Durant l'hiver par contre, ma peau blanchit énormément et j'ai peur que même les couleurs plus claires soient trop dorées pour moi. A voir à l'automne ...

Ce produit est donc un top pour moi ! Je n'utilise que ce fond de teint depuis mai et je l'aime vraiment beaucoup. Il répond parfaitement à mes attentes et sauve mon teint les jours de grosse chaleur !

Connaissez-vous ce fond de teint?
L'avez-vous déjà testé ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Alors vu que je n'utilise pas de fond de teint, je peux pas vraiment témoigner ahah par contre Bourjois c'est vraiment pas une marque vers laquelle je vais naturellement (sans raison en plus!)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise plutot de la BB crème plutot qu'un fond de teint !
    Mais celui ci a l'air top !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant mais Bourjois j'ai toujours l'impression que c'est comédogène :/

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà entendu du bien de ce produit :)

    Céline

    RépondreSupprimer

Instagram