Mon avis sur le shampooing concentré "I Love my Planet" d'Yves Rocher, écolo mais efficace ?

14:19:00

Il y a quelques semaines je suis partie en vacances et je ne souhaitais prendre dans mon vanity que des produits format voyage. C'est beaucoup plus pratique et je peux en prendre plus.
Lors d'une virée shopping je me suis arrêtée chez Yves Rocher pour voir leurs nouveautés et je suis tombée ce shampooing concentré: pile ce qui me fallait ! Ni une, ni deux je l'ai embarqué.

Arrivée à la maison je lis plus attentivement les consignes sur la bouteille et je me rends compte que ce produit n'est en fait pas un format voyage mais un full-size. 
En effet, dans un souci de réduction de plastique et de gaz à effet de serre, il a été conçu pour contenir autant de nombres de shampooings que dans un format classique de 300ml.


L'idée m'a tout de suite séduite car j'essaie moi aussi de réduire mon impact sur la planète dès que je le peux. En plus, utiliser ce produit était aussi un petit challenge pour moi. J'ai en effet la mauvaise habitude d'utiliser beaucoup trop produit à chaque shampooing.

Avec ce produit, une pression = une dose pour un shampooing, soit 30 shampooings concentrés dans une bouteille de 100ml. Pas mal du tout !


Concernant le packaging, on est sur 39% de plastique en moins et 35% d'émissions de gaz à effet de serre en moins par rapport à un emballage classique. Le flacon est fabriqué avec du plastique recyclé et il est lui même 100% recyclable. 

La formule est aussi très bonne: 98% d'ingrédients d'origine naturelle et 0% de conservateur, de silicones, de paraben ou de colorant. Yves Rocher a tout bon pour le moment !

Qu'en est-il à l'utilisation ?

J'ai donc pris ce shampooing concentré avec moi pour partir en vacances. Il est très facile à transporter et ne prend pas beaucoup de place (du coup j'ai pu prendre plus de makeup, on ne se refait pas ahah).

Grâce à un système de valve, une pression nous donne une noisette de produit, normalement suffisante pour un shampooing. Son odeur est assez agréable, je reconnais le citron et j'aime beaucoup.


Arrive donc le moment crucial: est ce qu'une seule pression va suffire? Lors de la première utilisation je dois bien avouer que j'étais un peu septique: "Cette noisette va vraiment me laver correctement les cheveux?". Je répartis le produit sur mon crâne, je frotte doucement et ça ne mousse pas beaucoup. Aïe, là je me dis que ce n'est pas bon signe. Est ce que ça a bien lavé mes cheveux ou je remets une pression ?
Je rince mes cheveux et je suis en pleine interrogation: "Est ce que je fais un second shampooing? Je ne suis pas sûre d'avoir les cheveux bien lavés" (eh oui, ma vie est faite de grands dilemmes ^^)
Finalement je fais un second shampooing et je me rends compte que ça mousse beaucoup et que ce deuxième lavage était en trop. Mes cheveux étaient déjà propres. Tant pis, j'aurais dû faire confiance au produit.

Le lendemain mes cheveux sont impeccables, très doux et très légers. J'arrive même à repousser mon prochain shampooing. Moi qui me lave les cheveux tous les deux jours c'est très rare !

Aujourd'hui, ça fait déjà plusieurs semaines que j'utilise ce produit et j'en suis très contente. Moi qui utilise généralement une tonne de shampooing à chaque lavage, je réussis à me contenter d'une ou deux pressions à chaque fois. C'est vraiment nouveau pour moi d'utiliser si peu de produit et le défi est relevé !


Je trouve que ce shampooing a un très bon pouvoir lavant et qu'il rend mes cheveux plus légers. Les produits naturels ne sont donc pas moins performants ! 

Il est efficace, green et hyper pratique, le combo parfait. 

Cerise sur le gâteau: en écrivant cet article, je découvre que pour chaque produit I love my Planet acheté, un arbre est planté par la Fondation Yves Rocher ! Quand je vous dis que ce produit a tout bon. Je vous mets le lien de la Fondation Yves Rocher ici si vous souhaitez en savoir plus.

Je suis donc ravie de mon achat, ce shampooing est écologique et efficace. Je suis certaine de le racheter quand je l'aurai fini.


Avez-vous déjà testé ce shampooing ?


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle! Tu me donnes envie de tester ce shampoing qui m'intrigue aussi! Je ne sais pas si il correspondrait à mes cheveux secs mais il a l'air top! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il n'assèche pas mes cheveux, après si tu as les cheveux très secs c'est sûr qu'il ne les hydratera pas :S
      En tout cas je le trouve très bien ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Instagram