Une peau éclatante avec Clarins !

20:09:00

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir deux jolis soins de la part de Clarins par l'intermédiaire de la plateforme Hivency.

Clarins est une marque qui me fait rêver depuis que je suis adolescente et j'ai déjà pu tester plusieurs de leurs plusieurs produits. J'aime particulièrement leur très célèbre double sérum, un vrai best-seller !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de deux soins : le Peeling Beauté Eclair et le Baume Beauté Eclair ! Un nouveau duo pour une beauté éclatante !


Avant ma revue, un petit point sur ma peau s'impose. Ma peau est sensible, rougit vite et j'ai souvent des petites imperfections. Mon teint est assez terne et mes pores assez dilatés. Enfin, ma peau est mixte et déshydratée (un beau tableau tout ça ahah...).

Le Peeling Beauté Eclair

Ce peeling promet de se faire peau neuve à la maison ! Destiné à tous les types de peau, il corrige le manque d'éclat et les irrégularités cutanées (rides y compris !). Pour cela, il va exfolier la peau afin d'accélérer la régénération cutanée.

Attention si vous vous exposez régulièrement au soleil ! Clarins précise bien que ce produit contient de l'acide alpha-hydroxylé (AAH). Cet acide augmente la sensibilité au soleil et peut entraîner une brûlure de la peau.  Il faut donc obligatoirement utiliser une bonne protection solaire et éviter les séances de bronzette la semaine suivant son utilisation.

J'aime beaucoup le packaging de ce produit ! En effet, le tube contenant le produit se termine par un pinceau applicateur intégré ! Il suffit d'appuyer doucement sur le tube pour faire sortir le soin au niveau du pinceau. C'est une très bonne idée. L'application est simple et rapide, c'est parfait ! Petit plus, je trouve que le pinceau permet une application très agréable, comme un peu un massage du visage.

Pour ma part, ayant la peau sensible, je préfère ne l'utiliser qu'une fois par semaine. Le soir, je démaquille et nettoie ma peau puis j'applique une couche légère de produit en évitant le contour des yeux. Je laisse agir 10 minutes puis j'applique mes soins hydratants. Attention d'ailleurs aux actifs utilisés ensuite. 

Durant le temps de pose, je ne ressens aucune sensation de brûlures, aucun picotement ! 

Je trouve que le résultat est quasi instantané: le lendemain matin ma peau est douce et nettement plus jolie. Elle est plus lisse et mes pores se voient beaucoup moins. Le résultat est vraiment flagrant sur moi ! 

Sur le plus long terme, je ne peux pas encore réellement me prononcer. Ma peau a l'air plus jolie en ce moment et j'ai aussi meilleure mine. A voir donc sur le plus long terme mais les résultats sur le court terme sont déjà bien visibles !

Le Baume Beauté Eclair

Ce soin promet d'atténuer instantanément les signes de fatigue et de réveiller l'éclat du teint. 

Formulé avec 96 % d'ingrédients d'origine naturelle, il contient notamment de l'extrait de graine d'acérola qui contribue à énergiser la peau, de l'extrait de figuier de Barbarie qui aide à activer le renouvellement de la peau ainsi que de sucres d'avoine bio à l'effet tenseur.

J'avais hâte de le tester car il s'agit d'un soin iconique irremplaçable depuis plus de 40 ans chez Clarins ! Ce soin est un 2 en 1, il peut s'utiliser en base de maquillage mais aussi en masque.

Pour ma part, je l'utilise surtout comme base de maquillage. Je l'applique juste après mes soins de jour. L'odeur est discrète mais très agréable. La texture crème s'étale parfaitement bien et ne laisse pas d'effet collant. Elle pénètre rapidement dans la peau.

Là, l'effet est immédiat: une peau est tout de suite plus jolie. Elle est douce, plus lumineuse, plus nette. Il défroisse les traits et offre un vrai coup de boost !

J'applique ensuite mon fond de teint et en effet le résultat est plus joli. Mes pores se voient moins et mes ridules de déshydratation aussi ! Je comprends pourquoi ce produit est un best-seller, il est parfait !

J'ai eu un gros coup de coeur pour ces produits, tous les deux sont de très belles découvertes pour moi ! Ces produits vous font de l'oeil, rendez-vous sur Clarins.fr pour les découvrir !


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram