Je renforce mes cheveux grâce à la gamme Elsève Full Resist de L'Oréal !

16:54:00

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle gamme Elsève Full Resist de L'Oréal par l'intermédiaire d'Hivency. Ces soins, boosters de force, sont destinés aux cheveux fragilisés, qui s'affinent et qui se cassent plus facilement.

J'avais hâte de recevoir cette gamme car il s'agit de problèmes que je rencontre actuellement : avec le changement de saison, mes cheveux sont moins en forme. Ils sont plus fins et plus cassants que d'habitude. Les salons de coiffure étant fermés durant le deuxième confinement, j'avais besoin de soins me permettant de limiter la casse (c'est le cas de le dire !).


Cette nouvelle gamme a donc été créée pour renforcer la fibre capillaire en proposant des formules enrichie en biotine, vitamine B5 et arginine. Sitôt reçue, sitôt testée ! 

Le programme complet de renforcement capillaire

Afin de renforcer efficacement la chevelure, les quatre soins de la gamme s'utilisent lors de chaque shampoing.


1. Shampooing Booster de Force pour renforcer les longueurs

Ce shampoing nourrit le cuir chevelu et les longueurs, les renforce et leur permet d'être plus résistants. Il est très agréable à utiliser. Il sent en effet très bon, mousse bien et se rince parfaitement. Il a aussi un très bon pouvoir lavant, peu de produit suffit à chaque shampoing.

J'aime beaucoup ce shampoing que je trouve très efficace. Testé et adopté !

2. Démêlant Bouclier Anti-Casse pour protéger de la casse

Après le shampoing, L'Oréal nous conseille d'utiliser le démêlant anti-casse. Je dois avouer que je n'utilise jamais d'après-shampoing en général. Je préfère utiliser directement un masque. Cet après-shampoing est tout de même très agréable à utiliser lui aussi. Sa texture permet une application facile et il démêle parfaitement les cheveux !

Au rinçage (et sans passer de coup de peigne) mes cheveux sont bien nourris et bien démêlés. Je ne l'ai pas encore testé seul mais je pense qu'il pourrait même se suffire à lui même. Je l'aime beaucoup !

3. Masque de Force pour un traitement reconstructeur

On passe maintenant à mon produit chouchou, le masque de force ! 

J'ai tout d'abord été surprise par son packaging, le pot est absolument énorme ! Ce masque peut s'utiliser de plusieurs façons : sur les longueurs et sur le cuir chevelu, avec ou sans rinçage.

Si je l'utilise la plupart du temps de façon classique, c'est-à-dire avec rinçage, j'ai tout de même tenté l'application sur cheveux secs sans rinçage. J'ai prélevé un peu de produit que j'ai réchauffé dans mes mains avant de le repartir sur mes longueurs. Verdict: mes cheveux ne collaient pas comme j'aurais pu le craindre. Ils étaient doux et légers (à condition d'après la main légère bien-sûr).

Je préfère tout de même utiliser ce soin en le rinçant. Je l'utilise de trois façons différentes. Si j'ai peu de temps devant moi, je l'applique après le shampoing ou l'après-shampoing, je le laisse agir 2 ou 3 minutes puis je le rince. Si j'ai un peu plus de temps, je l'applique sur cheveux lavés et humides puis j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude. Je laisse agir le soin une heure puis je rince. Enfin, j'aime aussi l'appliquer en couche plus épaisse le soir sur cheveux secs, faire un chignon et le laisser agir toute la nuit. 

Quelque soit la technique utilisée, les résultats sont là ! Mes cheveux sont très brillants, très doux, légers, sans nœuds et ils sentent tellement bon ! Je les sens parfaitement nourris et hydratés. Ce soin est mon coup de cœur et je n'utilise que ce masque en ce moment, je l'adore !

4. Crème de Coiffage Protectrice pour faciliter le coiffage

Dernier soin de cette routine, la crème de coiffage protectrice. Ce soin a pour but de faciliter le coiffage et de protéger les cheveux de la casse lors du brossage. 

J'applique sur mes cheveux humides juste avant de les sécher. Ce soin pénètre rapidement dans les cheveux sans laisser d'effet gras. Une fois secs, mes cheveux sont très doux et légers. Combiné avec le reste de la gamme, il permet de nourrir et de renforcer les cheveux.

Mon avis 

Cette gamme est donc une vraie réussite pour moi. Tous les produits m'ont plu et je les ai tous trouvé efficaces. Combinés, je trouve que ce soins permettent de nourrir les cheveux en profondeur et de les renforcer. 

Ayant les racines regraissant rapidement et les pointes sèches, je trouve que cette gamme me permet d'hydrater efficacement mes cheveux sans graisser mon cuir chevelu. 

Mes cheveux sont aussi extrêmement fins, et pourtant, ces soins ne les alourdissent pas. Mes cheveux sont très doux et restent légers. Très brillants, ils ont l'air en meilleure santé et semblent réellement renforcés. C'est un sans faute !

Si vous souhaitez vous aussi tester ces produits, vous pouvez disposer de 20% de réduction sur la routine shampoing + masque grâce au lien suivant: https://www.loreal-paris.fr/cheveux/soin-cheveux/la-routine-des-cheveux-fragilises-avec-full-resist

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram