Le Sérum CE Ferulic de SkinCeuticals, mon avis !

14:44:00

Il y a quelques jours je vous disais tout le bien que je pensais du sérum hydrating B5 de SkinCeuticals ! J'ai eu a chance de recevoir un autre sérum de la marque de la part d'Hivency !

Il s'agit du sérum CE Ferulic qui est venu rejoindre ma routine du soir ! Un sérum dont j'avais entendu beaucoup de bien, j'étais donc ravie de pouvoir me faire ma propre idée. 



Ce sérum est formulé avec des antioxydants haute puissance, de la vitamine C pure (15 % d'acide L-ascorbique), de la vitamine E pure (1 % d'alpha tocophérol) et de l'acide férulique extrait du blé (0,5 % d'acide férulique). Un super cocktail permettant de prévenir  et corriger les signes de l'âge tout en donnant plus d'éclat à la peau.

Autre point positif, une fois absorbé par la peau, ce sérum reste actif durant 72 heures après l'application ! Il protège donc la peau des agressions extérieures telles que la pollution, le tabac ou le soleil.


Ce sérum s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant une peau de normale à sèche et souffrant de déshydratation, d’hyper-pigmentation ou de signes de l'âge visibles.

Pour ma part, j'ai une peau mixte assez déshydratée en ce moment. Ma peau manque aussi d'éclat, je la trouve assez terne.J'avais donc hâte de le tester !

Concernant le packaging, comme pour le sérum hydrating B5, il est très sobre. Il se présente sous la forme d'un flacon en verre contenant une pipette grâce à laquelle on peut doser parfaitement la quantité de sérum que l'on souhaite appliquer. Rien à redire, c'est la présentation que je préfère pour les sérums !


L'application de ce soin est très agréable. Il s'applique facilement et quelques gouttes suffisent pour le visage et le cou. Peu de produit suffit, le flacon durera donc un bon petit moment.

Lorsque le produit pénètre, je ressens quelques picotements. Rien de grave ou d'insupportable et je me dis que c'est la preuve que le produit fait bien effet ! A part ces légers picotements, j'ai très bien supporté ce soin. Je n'ai eu aucune réaction ou rougeur.

J'ai testé ce sérum le matin sous ma crème de jour et mon maquillage mais ma peau a regraissé plus vite dans la journée. Il est un peu trop riche pour ma peau mixte.
Depuis, je l'utilise le soir et tout va bien ! Ma peau n'est pas grasse au réveil, je n'ai pas de boutons et il agit tout aussi bien.


J'utilise ce produit depuis trois semaines et j'ai vu des effets sur ma peau dès la première application. Ma peau était plus lumineuse et j'avais l'impression d'avoir meilleure mine. J'ai tout de suite trouvé mon teint plus joli.

Au bout de trois semaines, je trouve ma peau plus lisse et mieux hydratée. Je n'ai plus de zones de sécheresse et ma peau ne tiraille plus. Je la trouve plus jolie, j'ai l'impression d'avoir bonne mine.

Pour ce qui est de l'effet anti-rides, je n'ai pas pu constater grand chose sur ma peau car je n'en ai pas encore. Je peux néanmoins voir que mes petites ridules de déshydratation se sont bien estompées. J'aime aussi me dire que ce produit me permet de lutter contre l'apparition de mes premières rides en l'appliquant en prévention. Je pense qu'à 27 ans il est temps de mettre toutes les chances de son côté !

Il me tardait de tester ce produit après tous les articles élogieux que j'avais pu lire. Je dois dire que je suis moi aussi emballée par ce sérum. Je vois une différence sur ma peau et j'ai hâte de l'utiliser cet été pour voir s'il protégera efficacement ma peau des rayons du soleil (en complétement d'une bonne protection solaire bien entendu) ! Pour moi qui vis dans le Sud, c'est toujours bien d'avoir des produits permettant de protéger encore plus efficacement ma peau !


Il s'agit donc encore d'une très jolie découverte ! Un sérum que j'utilise au quotidien depuis que je l'ai reçu et que j'aime beaucoup !


Connaissez-vous la marque SkinCeuticals ?
Êtes-vous tentés par ce soin ?


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram