Le fluide matifiant Vinopure de Caudalie: une réussite !

19:14:00

Ah l'été indien dans le sud de la France... Il fait beau et chaud, les touristes sont partis et on redécouvre nos plages... En ce moment, les températures flirtent avec les 30° l'après midi mais qui dit chaleur dit peau qui brille comme en plein été. Et ça, on aime beaucoup moins !

Il y a quelques semaines j'ai acheté la toute nouvelle crème de la gamme Vinopure de Cadaulie (je crois même qu'elle venait juste d'être mise en rayons !). Il s'agit d'une gamme pensée pour les peaux grasses à imperfections. Elle se compose de trois produits: une lotion purifiante, un sérum anti-imperfections et un fluide matifiant.


Si les trois produits me tentaient beaucoup, j'ai seulement acheté le fluide matifiant perfecteur de peau pour me faire un premier avis sur cette nouvelle gamme (et peut être tester les autres produits de la gamme par la suite).


Ce fluide est composé à base d'hydrolat de rose bio, de polyphénols de raisins et huiles essentielles bio. Il s'adresse aux peaux grasses à imperfections.
Il est censé réduire l'excès de sébum, réduire les imperfections, hydrater et affiner le grain de peau. Alors tient-il vraiment ses promesses ?


L'application de ce soin est tout d'abord très agréable. Comme les autres produits Caudalie, il a une odeur que j'aime beaucoup. Une odeur un peu forte mais c'est justement ce que j'apprécie chez cette marque.


Le fluide est très léger et il pénètre instantanément dans la peau. Il ne laisse pas de fini collant ce qui permet de se maquiller tout de suite après.

Je me prépare à 7h le matin et, en général, je commence à briller à 14h. J'utilise ce soin depuis plusieurs semaines et je constate que ma peau brille moins qu'avant. Quand je rente chez moi vers 20h, je vois que mon fond de teint a mieux tenu.
Je n'ai pas changé de fond de teint ni de poudre, c'est bien ce fluide qui permet à ma peau de moins briller au cours de la journée !

En ce qui concerne les imperfections, j'en ai relativement peu donc je ne peux pas vraiment de prononcer là dessus. En tout cas, je n'ai pas eu de nouvelles imperfections depuis que j'utilise ce soin. C'est donc un bon point !

Le pouvoir hydratant de ce soin matifiant est bon pour ma peau mixte. Elle ne tiraille pas et je la sens bien hydratée. Néanmoins, je pense que cet hiver j'utiliserai un sérum hydratant en dessous de ce soin car il risque d'être un peu juste utilisé tout seul. Mais peut être que pour les peaux grasses il sera suffisant.


J'aime donc beaucoup ce soin qui permet réellement d'équilibrer les peaux mixtes à grasses selon moi. Je note une vraie différence sur la brillance de ma peau sans pour autant ressentir un manque d'hydratation. 

Je conseille donc ce fluide matifiant aux personnes ayant une "peau à problèmes", c'est à dire une peau regraissant vite, avec des imperfections et des pores dilatés.

J'applique ce soin tous les matins et j'arrive à la fin de mon premier tube. C'est un produit que je rachèterai sans aucun doute car je vois la différence sur la matité de ma peau ! 



Avez-vous déjà testé ce soin ?
Vous tente-t-il ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Salut ma belle ! Je ne connaissais pas du tout ce produit et il pourrait me plaire. Merci pour cette belle découverte 🙂
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te le conseille si tu as la peau mixte à grasse et quelques imperfections ! Il est super ;)
      Bisous !

      Supprimer

Instagram