Lutter contre les imperfections de l'automne avec Dr Pierre Ricaud !

22:15:00

Alors voici des produits qui sont tombés pile au bon moment !

Depuis deux ans, ma peau est beaucoup mieux. J'ai connu de mes 21 à 25 ans des épisodes d'acné légère (heureusement) alors que ma peau avait toujours été très bien. Depuis quelques mois, elle est redevenue jolie et sans trop d'imperfections. Bien sûr je continue à avoir quelques petits boutons de temps en temps, comme tout le monde, mais tout est rentré dans l'ordre.

Mais il y a trois semaines, sans aucune explication, je me suis mise à avoir des boutons du jour au lendemain. Paf comme ça au réveil, alors que la veille ma peau était nickel. Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment mais c'était l'occasion parfaite pour tester ces produits Dr Pierre Ricaud. 


J'ai eu la chance de recevoir trois produits: deux produits pour les peaux à problèmes et un produit pour le contour des yeux.

Crème correctrice rides et imperfections


J'avais hâte de tester ce soin car j'essaie maintenant de choisir des crèmes et sérums anti-âge. Je n'ai pas encore de rides mais j'aime me dire que les soins que j'utilise vont retarder leur apparition. 

Ce soin Dr Pierre Ricaud est censé lisser et affiner le grain de peau, réduire les imperfections et prévenir leur apparition. 
La formule de ce soin contient de l'acide salicylique pour son double pouvoir anti-rides et anti-imperfections, un complexe de vitamines (B3, B5, B6 et vitamine E), des actifs hydratants et apaisants, et enfin du glycalox prévenant le vieillissement cutané.

L'application de ce soin est agréable, la crème ne colle pas et pénètre rapidement dans la peau. Je peux me maquiller par la suite sans problème.
J'utilise ce soin le matin et je trouve qu'il hydrate correctement ma peau mixte. Elle ne tiraille pas et n'est pas desséchée. 


Lorsque que j'ai eu ma poussée d'acné il y a quelques semaines, j'ai appliqué cette crème matin et soir sur une peau bien nettoyée. Je trouve qu'elle a en effet eu des effets positifs sur ma peau. Mes petits boutons sont partis plus rapidement et de nouveaux boutons ne sont pas apparus. 
En une bonne semaine, ma peau est redevenue lisse et jolie. Même si je ne sais pas pourquoi ces boutons sont apparus, je sais que ce produit m'a aidé à retrouver une jolie peau. 

Je sais que je pourrais compter sur cette crème si ma peau refait des siennes ! 

Stick Teinté soin correcteur



Voici un produit que je n'avais pas dans ma routine maquillage et que j'ai vraiment aimé ! 

Il s'agit d'un stick censé camoufler les boutons, les traiter tout en apaisant la peau. Il contient lui aussi de l'acide salicylique, du bisabolol et des pigments pour atténuer les rougeurs.


J'ai utilisé ce stick teinté lorsque j'ai eu mes problèmes de peau et il m'a sauvé en cachant parfaitement mes petits boutons. Je l'ai appliqué tout de suite après la crème correctrice sur toutes mes imperfections. J'ai ensuite appliqué mon fond de teint et mes boutons ont été parfaitement camouflés.
Ce stick m'a permis de neutraliser la rougeur de mes boutons et de les rendre presque invisibles sous un fond de teint ! 
Je pense qu'il a aussi permis de réduire ces boutons grâce à l'acide salicylique qu'il contient.


J'aime beaucoup ce stick que j'utilise dès qu'un petit bouton fait son apparition. Il me permet de le camoufler et de le traiter en même temps. J'aime beaucoup !

Masque Patchs Lissant Express Contour des yeux



Dernier produit que j'ai eu la chance de recevoir: des patchs lissant pour le contour des yeux. Ces patchs sont censés lisser immédiatement les rides et les poches sous les yeux et atténuer les cernes. Je dois vous dire que les résultats sont étonnants !

A l'intérieur du coffret, vous retrouvez 40 patchs en tissu à imbiber avec le soluté actif. Ce dernier contient quatre formes d'acide hyaluronique et trois eaux florales (rose, bluet et hamamélis).

La préparation de ces masques est très simple: vous placez le patch dans le petit récipient en plastique et vous pulvérisez le soluté sur ce patch. Vous le placez ensuite sous votre œil et répétez l'opération pour le second patch.

Ce patch en tissu tient très bien sous les yeux et ne glisse pas. Je le laisse poser 15 à 20 minutes puis je le retire délicatement. Et là... le résultat est assez incroyable. Ma peau est ultra lissée ! Je n'ai pas encore de rides et j'ai la chance de ne pas avoir de poches sous les yeux mais je vois déjà une sacrée différence. Ma peau est vraiment très lisse, comme hyper tendue et mes cernes sont en effet moins visibles !


J'ai voulu faire tester ces patchs à ma mère qui elle a des rides et parfois des poches sous les yeux. Elle a aussi été bluffée. Ces patchs ont permis de lisser sa peau et d'atténuer visiblement ses poches ! Elle n'en revenait pas !
Cependant, l'effet de ce produit n'est pas définitif et à la fin de la journée ses rides étaient réapparues. Elles étaient moins prononcées qu'avant mais cet effet ultra lissant avait disparu.

Je pense qu'il s'agit d'un soin à faire plusieurs fois par semaine, voire peut-être même quotidiennement pour voir des résultats sur la durée.

En tout cas, pour un effet express avant de sortir, je vous le conseille ! Les résultats sont bluffants !

Je suis donc conquise par ces trois produits ! Je les aime beaucoup et ils m'ont sauvé la vie durant ma crise d'acné !


Vous les connaissez ?


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram