Un regard de biche grâce à Dr Pierre Ricaud

17:56:00

 Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir trois jolis produits de la part de Dr Pierre Ricaud pour sublimer mon regard.


J'étais ravie de pouvoir tester ces produits car, que mon maquillage soit léger ou plus chargé, il s'agit de trois produits que j'utilise tous les jours: un anti-cernes, un mascara et un crayon pour les sourcils.

Le Touche 0 défaut - Anti-cernes et imperfections


" Ce perfecteur dissimule les petites imperfections du visage pour un teint parfait. Il éclaircit les zones sombres : creux, plis, cernes "

Le premier produit est un anti-cernes illuminateur 2 en 1. Il est conçu pour cacher les cernes et illuminer le dessous de l'oeil.
Petit point important, ce produit est proposé en une seule et unique teinte censée s'adapter à toutes les carnations.

J'ai pour ma part une peau très claire l'hiver et comme je le craignais, ce produit est un poil trop foncé pour moi en ce moment. Cependant, je trouve que si il a l'air foncé à la sortie du tube, il s'éclaircit lors de l'application. Je suis certaine de pouvoir le porter sans soucis dans quelques semaines quand ma peau aura pris des couleurs.


Côté application, je trouve qu'il se travaille bien au pinceau et au Beautyblender. Il ne fait pas de paquets, ne marque pas les ridules et ne déshydrate pas le contour des yeux.

Niveau rendu, une fois bien flouté il est en effet assez lumineux. Cependant, je l'ai utilisé les jours où je n'avais pas beaucoup de cernes car sinon, je sais qu'il n'aurait pas été suffisant.
C'est le cas pour beaucoup d'anticernes sur moi, j'ai souvent des cernes très marqués et difficilement camouflables.

Je pense donc que si vous n'avez pas de cernes très marqués ni une peau trop claire, cet anti-cernes pourra parfaitement vous convenir. 


Le crayon pour sourcils - Dr Pierre Ricaud


" Ce crayon sourcils permet de souligner, modifier, intensifier la forme des sourcils précisément grâce à une texture qui fond sur la peau et une brosse qui permet de structurer "

Le deuxième produit est un crayon à sourcils double embout. J'adore ce genre de produits, je les trouve très pratiques et j'étais donc ravie de pouvoir tester ce crayon.
Ce crayon est parfait pour redessiner facilement ses sourcils et son embout brosse permet d'estomper la matière et recoiffer les poils.



Petit bémol ce produit n'existe qu'en deux teintes (Brun Clair et Brun Foncé) et j'ai malheureusement reçu la teinte Brun Clair qui est un peu trop claire pour moi.
J'ai quand même testé ce crayon et j'ai trouvé que la mine glisse bien et permet de dessiner joliment ses sourcils. Pour moi, la texture est parfaite, ni trop sèche ni trop fondante et la tenue est très bonne.
Le résultat est très bien et on peut moduler l'intensité comme on le souhaite.


Le mascara Volume Fortifiant - Dr Pierre Ricaud


" La brosse glisse facilement sur les cils et les enrobe jusqu'au plus petit, pour un volume intense. En 1 mois, les cils sont fortifiés de manière significative "

Enfin, j'ai eu la chance de recevoir ce mascara noir censé fortifier les cils et leur donner un volume intense. Ce mascara est un produit 2 en 1, en plus de maquiller les cils il va les fortifier grâce à une formule enrichie en vitamines B3-B5-B8.


La brosse, ni trop grosse ni trop petite, est faite de poils et permet d'appliquer facilement le mascara sans en mettre sur les paupières (ce qui m'arrive très souvent !). J'aime aussi le fait que la brosse ne soit pas trop chargée de produit car cela permet de ne pas faire de paquets.

J'utilise ce mascara depuis un mois maintenant et si je n'ai pas vu pour le moment d'effet fortifiant, il est très agréable à utiliser.
Je suis porteuse de lentilles de contact et je le supporte parfaitement. Il ne coule pas, s'effrite pas au court de la journée et se démaquille très bien. Autre point positif, il sèche rapidement après l'application.  Testé et adopté !

Petite photo du résultat mascara et anti-cernes !


Je suis donc plutôt très satisfaite de ces trois produits !


Et vous, avez-vous déjà testé du maquillage Dr Pierre Ricaud ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Alors je n'ai jamais testé mais mon actuel chef était directrice marketing là bas ahha c'est trop marrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'est drôle ! Dr Pierre Ricaud est une marque que je découvre depuis quelques mois et je n'ai jamais été déçue pour le moment. Je trouve qu'il s'agit vraiment de produits de qualité :)

      Supprimer

Instagram