Le double nettoyage selon Dermalogica !

20:45:00

Je reviens aujourd'hui pour vous parler (encore) de la marque Dermalogica, marque que j'adore. Je l'ai découverte il y a environ 3 ans grâce à sa crème Intensive Moisture Balance et ça a été le coup de foudre ! J'ai ensuite acheté plusieurs de leurs soins et je vous ai d'ailleurs présenter leur masque hydratant et exfoliant il y a quelques semaines (la revue est juste ici, gros coup de coeur !).

Si vous ne la connaissez pas encore, la marque Dermalogica est née en Californie dans les années 80. Toutes ses formules sont développées en associant à la science les meilleurs actifs naturels. Fortement concentrés, les soins Dermalogica donnent des résultats visibles rapidement. J'ai toujours pu le constater en utilisant leurs produits et je remarque cette fois-ci encore.


Il y a quelques semaines, la plateforme Hivency proposait de tester le double nettoyage façon Dermalogica: une huile démaquillante et un nettoyant sans savon. J'ai donc postulé pour tester cette routine que j'avais hâte de recevoir. Je l'ai testé tous les soirs depuis réception, c'est donc parti pour les présentations et mon avis !

L'importance du double nettoyage

Composé de deux étapes clés, le double nettoyage a été intégré dans ma routine soin il y a déjà plusieurs années. Ce rituel permet de démaquiller et nettoyer ma peau en profondeur.

La première étape consiste à pré-nettoyer sa peau pour enlever efficacement le maquillage, le sébum, les protections solaires ou encore la pollution. Le seconde étape va permettre de débarrasser la peau des dernières impuretés restantes logées plus en profondeur.

J'ai vraiment vu un avant/après sur ma peau lorsque j'ai intégré ce rituel dans ma routine du soir. Ma peau était plus nette, j'ai rapidement eu moins d'imperfections et j'ai l'impression que mes soins pénètrent mieux dans ma peau par la suite. En tant qu'adepte du double nettoyage, j'avais donc hâte de tester les soins Dermalogica qui sont, pour moi, toujours gages de qualité.

La Precleanse Huile Démaquillante

Première étape du double nettoyage: l'huile démaquillante. L'huile, qui est un corps gras, va dissoudre tous les types de maquillage et vient aussi à bout des crèmes solaires. Moi qui me maquillage tous les jours et qui applique de la crème solaire SPF 50 chaque matin, il n'y a que ce type de produit qui me permet de pré-nettoyer ma peau efficacement.

L'huile démaquillante Precleanse est formulée avec plusieurs huiles: olive, abricot, bourrache, son de riz, kukui et de l'extrait de citron. Elle convient à tous les types de peaux, notamment les plus grasses.

J'utilise cette huile tous les soirs sur mon visage sec. Je masse mon visage et mes yeux durant quelques minutes pour enlever tout le maquillage. Je mouille ensuite le bout de mes doigts et j'émulsionne l'huile. Je rince ensuite ma peau à l'eau claire.

Tout d'abord, cette huile sent très bon. Elle est très agréable à utiliser et respectueuse de la peau. Ayant la peau et les yeux sensibles, je ne ressens aucun picotement lors de l'utilisation. L'huile se rince parfaitement et ne laisse aucun fini gras sur la peau. 

Je porte souvent du mascara waterproof en été et cette huile permet un démaquillage impeccable. Je sens ma peau parfaitement nettoyée et je n'ai plus la moindre trace de maquillage sur le visage. Gros coup de coeur pour cette huile !

J'utilise ensuite le Special Cleansing Gel pour parfaire mon nettoyage.

Le Special Cleansing Gel

Second temps de cette routine, je nettoie en profondeur ma peau. Formulé avec du quillaja saponaria et des extraits de mélisse et de lavande, ce gel sans savon élimine les dernières impuretés présentes sur la peau tout en la respectant.

Son application est elle aussi très agréable. Ce gel sent très bon et mousse bien au contact de la peau humide. Une petite noisette suffit pour le visage et le cou. Je masse mon visage quelques secondes puis je rince à nouveau à l'eau claire. 

J'ai une peau mixte et déshydratée qui tiraille énormément. Lorsque je sors de la douche, même en ayant réalisé ce double nettoyage, je sens que ma peau n'a pas été agressée. Elle ne tiraille pas et pourtant je remarque bien qu'elle est parfaitement nette. Je suis assez bluffée. 

Résultat: ma peau est parfaitement nettoyée. Je peux ensuite passer à ma routine soin en ayant une peau toute propre !

Ces deux produits sont de véritables coups de coeur, c'est un plaisir de les utiliser chaque jour. En trois semaines d'utilisation, je vois que ma peau est plus nette et je constate une légère diminution des imperfections qui viennent de temps en temps sur mon visage. Je suis conquise !

La Precleanse Huile Démaquillante existe en 3 formats différents, 30, 150 et 473 ml et vous pouvez le retrouver juste ici.

Le Special Cleansing Gel existe lui aussi en 3 formats, 50, 250 et 500 ml et vous pouvez le retrouver juste là.

Vous pouvez aussi retrouver la marque directement sur son compte Instagram: @dermalogicafr ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram