Je prends soin de mes cheveux grâce à L'Oréal Paris !

20:04:00

Ca y est, aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne et j'ai profité de l'été au maximum. C'est ma saison préférée et j'ai la chance d'habiter dans le Sud de la France, je suis donc tous les jours au soleil et tous les weekends entre la plage et la piscine ! Si j'adore cette routine soleil/plage/piscine, c'est un peu moins le cas pour mes cheveux ! On le sait, l'été n'est pas la meilleure saison pour eux. Entre le soleil, le sel et le chlore, il faut en prendre soin au maximum.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir des soins de la gamme Huile Extraordinaire de L'Oréal Paris par l'intermédiaire d'Hivency. Ces soins, hydratants et nourrissants, sont destinés aux cheveux fragilisés et asséchés. 

J'avais hâte de recevoir cette gamme car il s'agissait de problèmes que je rencontrais : mes cheveux étaient moins en forme. Ils étaient plus fins, plus cassants et surtout plus secs que d'habitude. 

C'est parti pour mon avis sur cette routine limitant les dégâts de l'été !

Elseve Huile Extraordinaire Plus Qu'un Shampoing

Tout nouveau produit de la gamme Huile Extraordinaire, ce shampoing est un soin hybride. En effet, il lave comme un shampoing mais soigne comme un masque !

Concentré en actifs, il enveloppe les zones abimées des cheveux afin de les nourrir et de les hydrater en profondeur.

Dès la première utilisation, on remarque qu'il ne s'agit pas d'un simple shampoing. Sa texture beaucoup plus dense se rapproche de celle d'un masque. Appliqué sur cheveux mouillés, il mousse très bien et a un très bon pouvoir lavant. Lors du rinçage, je sens mes cheveux doux et déjà démêlés !

J'ai les cheveux longs et très fins. Je les lave tous les deux jours et, malgré son pouvoir hydratant et nourrissant, ce shampoing ne les alourdit pas du tout ! Autre point positif, mes cheveux ne regraissent pas non plus plus rapidement.

Je dois avouer que j'ai été assez bluffée par ce shampoing. Lors du rinçage, je sentais déjà que mes cheveux étaient plus doux. Ce n'est que la première étape de cette routine et pourtant mes cheveux sont déjà bien nourris et bien démêlés ! Je pourrais presque m'arrêter là car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un soin !

C'est donc un sans faute pour ce soin hybride ! Gros coup de coeur !

Elseve Huile Extraordinaire Masque Nutrition Éclat

Autre coup de coeur, ce masque à l'odeur incroyable ! Destiné aux cheveux secs et ternes, il nourrit et sublime les cheveux grâce à sa formule enrichie en 6 huiles de fleurs rares.

Je l'utilise de trois façons différentes. Si j'ai peu de temps devant moi, je l'applique après le shampoing ou l'après-shampoing, je le laisse agir 2 ou 3 minutes puis je le rince. Si j'ai un peu plus de temps, je l'applique sur cheveux lavés et humides puis j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude. Je laisse agir le soin une heure puis je rince. Enfin, j'aime aussi l'appliquer en couche plus épaisse le soir sur cheveux secs, faire un chignon et le laisser agir toute la nuit. 

Quelque soit la technique utilisée, les résultats sont toujours au rendez-vous ! Mes cheveux sont très brillants, très doux et surtout qu'est ce qu'ils sentent bon ! L'odeur reste dans les cheveux plusieurs jours, c'est très agréable. 

Mes cheveux, déjà nourris et hydratés par le shampoing, sont extrêmement doux lors du rinçage. Une fois séchés, ils sont souples et brillants. J'adore ce masque et ce combo !

Elseve Huile Extraordinaire Mini Huile Universelle

Je termine cette routine par un soin que je connais bien et que j'utilise depuis très longtemps: l'Huile extraordinaire. Cette huile, elle aussi créée à partir de 6 huiles de fleurs rares, nourrit et sublime les cheveux.

Si je ne dis pas de bêtises, je crois que j'utilise cette huile depuis près de 10 ans ! Je la rachète sans cesse car j'adore son effet sur mes cheveux.

Je l'utilise sur cheveux humides ou sur cheveux secs et elle les transforme. Ils sont tout de suite plus doux, plus brillants et restent légers. Cette huile ne graisse pas les cheveux, même très fins comme les miens, et ne les alourdit pas non plus.

Avec cette routine, mes cheveux sont parfaitement nourris et hydratés. Ils s'emmêlent moins facilement et sentent bon jusqu'au prochain lavage. J'ai aussi vu une différence au niveau de la douceur et de leur brillance.

Je suis donc ravie d'avoir pu tester ces soins que j'ai d'ailleurs racheté hier en faisant mes courses. Une très belle découverte ! 

Bonne nouvelle si vous êtes tentés par cette gamme, L'Oréal Paris vous propose -20% sur la routine Cocooning des cheveux secs grâce à ce lien : https://bit.ly/3qfvnZ2

Vous pouvez retrouver le shampoing de la gamme juste ici, le masque juste là et l'huile par ici !

Vous pouvez aussi retrouver la marque directement sur son compte Instagram: @lorealparis ! 


#Plusquunshampooing

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram