Je teste la crème hydratante Hydraphase HA de La Roche-Posay !

21:08:00

Ah La Roche-Posay ! L'une de mes marques préférées que j'utilise depuis mon adolescence et qui ne me déçoit jamais ! Quand la plateforme Hivency a proposé de tester le soin Hydraphase HA, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. 


J'ai une peau mixte, déshydratée et sensible qui tiraille et a besoin de beaucoup d'hydratation matin et soir. J'avais donc hâte de pouvoir tester ce nouveau riche en acide hyaluronique ! Soin à utiliser après l'eau thermale La Roche-Posay que je connais bien et j'aime beaucoup. J'utilise ces deux produits ensemble depuis deux semaines, c'est parti pour mon avis !

L'eau thermale La Roche-Posay


Best-seller de la marque, j'utilise cette brume depuis des années été comme hiver. Naturellement antioxydante, elle permet d'apaiser et d'adoucir ma peau grâce au Sélénium qu'elle contient.

Premier geste de ma routine soin du matin et du soir, je pulvérise cette brume à la sortie de la douche. Elle me permet d'enlever le calcaire présent sur ma peau et la prépare aux soins. Une étape que je ne loupe jamais !


Cette brume est encore plus intéressante utilisée avec le soin Hydraphase HA ! En effet, j'ai appris il y a quelques mois que les soins hydratants contenant de l'acide hyaluronique pénètrent mieux sur une peau légèrement humide. Ce fut une grande découverte car j'avais toujours appliqué mes soins sur ma peau bien séchée...

J'utilise donc généreusement cette brume matin et soir puis je viens doucement éponger l'excédent d'eau avec ma serviette. J'applique alors rapidement le soin Hydraphase HA pour booster son efficacité.

La crème hydratante légère Hydraphase HA 


Cette crème légère est pensée pour les peaux sensibles normales à mixtes en manque d'hydratation. Les peaux sèches à très sèches pourront plutôt se tourner vers la formule Hydraphase HA riche.


Ce soin contient tout d'abord de l'eau thermale La Roche-Posay à haute concentration. L'actif star de cette formule reste tout de même l'acide hyaluronique, capable d'hydrater la peau en profondeur et de la repulper. Ici, cet actif est d'origine naturelle et issu de la technologie verte, un processus de biofermentation utilisant des sucres végétaux. Gros plus : cette crème est fabriquée en France, sur un site de production carbone-neutre, 100% énergie verte.

Cette crème est très agréable à utiliser. Sa texture légère s'étale très facilement sur le visage et pénètre rapidement dans la peau. Je l'utilise matin et soir depuis un peu plus de deux semaines et j'en suis très satisfaite.


A la sortie de la douche, ma peau toujours tiraille beaucoup. Dès l'application, je sens ma peau plus confortable. Elle ne tiraille plus du tout et je peux me maquiller rapidement après. J'ai la peau mixte et mon fond de teint tient très bien tout au long de la journée.


Au fil des jours, je sens que ma peau reste confortable. Je la sens même un peu plus douce. Elle me semble aussi plus jolie, mon teint est plus frais. 


Je suis donc ravie d'avoir pu tester ce soin que je rachèterai lorsque je l'aurai fini. Je l'aime beaucoup car il hydrate efficacement ma peau sans laisser d'effet gras ou collant. Je sens qu'il fait du bien à ma peau !

Si ce joli duo vous intéresse, vous pouvez retrouver l'eau thermale ici et le soin Hydraphase HA par là !



#larocheposayfr #hydraphase

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram