Je découvre les soins capillaires Sono Argan !

11:05:00

Depuis plusieurs semaines maintenant, je teste deux produits de la marque Sono Argan que j'ai eu la chance de recevoir par l'intermédiaire d'Hivency. Une marque que je connaissais pas mais dont les soins me tentaient beaucoup.

Sono Argan propose des gammes capillaires dont l'ingrédient phare est l'huile d'argan biologique. Cette huile nourrit et régénère intensément les cheveux car elle est riche en acides gras, en vitamine E, en vitamine A, en nutriments essentiels et en antioxydants. Un super cocktail naturel pour des cheveux en bonne santé !

Un petit point sur mes cheveux s'impose: ils sont très longs et très fins. En ce moment, ils sont un peu moins jolis que d'habitude. Ils sont plutôt secs, plus difficiles à coiffer et je les sens moins doux. Je vois aussi quelques fourches apparaitre.

J'avas donc hâte de tester ces deux produits qu'ils m'attiraient beaucoup ! 

Sono Argan - The Shampoo

Ce shampoing s'adresse plutôt aux personnes ayant les cheveux secs, abîmés et cassants mais il convient parfaitement à tous les types de cheveux.


Il est formulé sans sulfate et avec de l'huile d'argan, il a été créé pour réparer les cheveux, les nourrir et les protéger en tout purifiant le cuir chevelu.

Je me lave les cheveux tous les deux/trois jours et je l'utilise avant le masque de la même gamme. Tout d'abord, ce shampoing sent très très bon. J'adore l'odeur de ces deux produits qui reste plusieurs jours dans les cheveux ! Sa fragrance orientale, aux notes de Vanille et de Patchouli est à tomber ! 


Le shampoing mousse bien et se rince très facilement. Un seul shampoing suffit car ce produit a un bon pouvoir lavant. 

Je sens rien qu'au toucher que le shampoing nourrit mes cheveux. Dès le rinçage, je les sens plus doux instantanément. Moi qui ai les cheveux qui peuvent assez vite regraisser, je constate qu'il nourrit mes cheveux sans les alourdir et les faire graisser plus vite ! Je n'ai pas besoin de laver mes cheveux plus fréquemment. C'est un très bon point !

Après avoir appliqué et rincé le shampoing, j'utilise le masque de la même gamme.


Sono Argan - The deep mask


Gros gros coup de cœur ici ! Ce masque nourrissant est destiné aux cheveux secs et abîmés. Lui aussi formulé avec de l'huile d'argan, il répare, nourrit et protège les cheveux. Un bonheur pour mes cheveux secs !


Comme tous les masques capillaires, je l'utilise de trois façons différentes selon le temps dont je dispose : Je l'applique en masque express après mon shampoing sur cheveux essorés. Je le laisse agir 2 à 3 minutes le temps de continuer ma douche puis je le rince. Mes cheveux se démêlent parfaitement tout de suite après le rinçage.

Si j'ai une à deux heures devant moi, je lave mes cheveux puis j'applique ce soin sur mes longueurs bien essorées. J'entoure mes cheveux dans une serviette bien chaude et je laisse le masque poser autant de temps que possible, au minimum 1 heure en général. Je rince ensuite simplement mes cheveux.

Enfin, j'utilise aussi ce produit en tant que masque avant shampoing : en général je fais cela le soir quand je me lave les cheveux le matin. J'applique généreusement le soin sur les longueurs et les pointes avant d'attacher mes cheveux en chignon. Je laisse le masque agir toute la nuit puis je fais un shampoing le lendemain matin. C'est ma technique préférée car le soin agit en profondeur sur mes cheveux !


Dès la première utilisation j'ai réellement vu une différence ! Mes cheveux sont légers et ils se coiffent plus facilement. Je les sens vraiment hydratés et nourris. Ils sont aussi extrêmement brillants et l'odeur du soin reste dans les cheveux, un régal ! Je suis sincèrement fan de ce masque !


Ces deux soins sont donc une belle découverte pour moi. Ils me font de jolis cheveux doux et ultra brillants. Depuis que je les utilise, je sens qu'ils sont beaucoup moins secs, beaucoup moins cassants comme réparés. Ses soins laissent en plus un voile parfumé dans les cheveux, c'est un véritable plaisir de les utiliser !

Si ces produits vous tentent, vous pouvez retrouver la marque par ici et sur leur compte Instagram. Sono Argan vous propose aussi le code promo SONO25 vous offrant -25% sur tout le site ! Vous pourrez tester ces soins et me dire s'ils vous plaisent autant qu'à moi !

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram